Bougies Corvette AC R44 AC R43S ?


Unecorvetteenfrance

Posts recommandés

Bonjour,

 

Une petite question:

 

J'ai un lot de 8 bougies AC R43S neuves (vendu a l'origine avec ma voiture).

 

Pour une Corvette 1969 avec un 350 300HP GM preconise des bougies AC R44.

 

Sur mon manuel haynes suivant les années sur les 350 les bougies preconisées sont :

 

AC R44

AC R43

AC R44TS

AC R44T

 

J'ai pas regardé la reférence actuellement en place sur mon V8.

 

Sinon sur le web j'ai vu des equivalences mais je suis un peu méfiant (erreur de typographie), voici la petite liste :

 

pour AC R44 :

Champion 930, r-44XLS, ACCEL 276, NGK BR6S, BOCH WR8E(EC,EP), BOCH WR9E(EC,EO), BOCH WR10E

 

Pour AC R43S :

NGK BR6S, BOCH W7F(FC) / W7F

 

Pour AC R43 :

[NGK] BR6S, [bOSCH] WR8E(EC,EP) / WR9E(EC,EO) / WR10E

 

Pour AC R44T :

[NGK] BR5FS, [bOSCH] HR8A(AC,AP,BP) / HR9A(AC,AP) HR10A(AC)

 

Pour AC R44TS :

[NGK] BPR5FS

 

Bref j'ai besoin d'aide pour connaitre les differences entre les reférences, la réference actuelle la mieux pour ma Corvette (bougie chaude, froide), avec un allumeur classique (vis,bobine mallory)?

 

Y-a-t'il des bougies multi-electrodes pour mon V8 ?

 

Merci bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu donnes toi-même les équivalents donc je ne sais pas trop ce qu'on peut dire de plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Ah si http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif j'ai ma propre philosophie en ce qui concerne les bougies (et pas mal d'autres choses). Elle m'a été dictée par un ami pro de la voiture US, qui a essayé dans son garage toutes les références données comme équivalentes, et qui a conclu que sur les voitures GM il ne faut mettre que des AC.

 

Pourquoi ? Parce que quand un client sortait de chez lui avec des bougies équivalentes, au premier problème (que ce soit ou non à cause des bougies) il y avait toujours un "ami" du client pour lui dire que NGK (ou Bosch ou Champion) c'est de la m***e, et que son garagiste est un incompétent ou un escroc qui a voulu l'entuber en lui refilant cette daube au lieu de lui mettre la référence recommandée par le constructeur, et même que c'est certainement à cause de ces bougies ripoux que la voiture n'avance pas / la boîte patine / l'essuie-glace est trop lent :hauhau: .

Depuis, il met des AC et aucun client ne revient se plaindre des bougies http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png .

 

Ici c'est toi le mécano et le client en même temps. Si tu mets des bougies AC R44, tu seras sûr à 100% que le prochain problème mécanique ne sera pas dû à des bougies inadaptées (au pire, ce sera dû à une essence inadaptée à tes bougies :sifflement: ), et tu sauras qu'il faut chercher ailleurs. Sinon, tu auras toujours un doute, même si ça n'a rien à voir et même si tes bougies sont encore mieux adaptées à ta voiture que ces fameuses AC R44.

 

voili voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil,

 

Pour cette réponse.

 

 

Ben le problème est que les AC R44 c'est introuvable, pourquoi il y a une autre référence chez AC (AC R43S) qu'elles sont les différences (+- chaudes, avec sans resistance...) ?

 

Pourquoi pour une même voiture même moteur il y a 4 références AC R44, AC R43, AC R44TS, AC R44T ?

 

Sinon existe-t-il des bougies multi électrodes ?

 

Si tu as un comparatif entre les références AC codification R, T, TS, pour comprendre les nuances, merci de mettre un lien.

 

Bonne fin de week-end et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que c'était une référence encore disponible et je me demandais pourquoi tu voulais t'emm***er à mettre autre chose. Effectivement en cherchant sur le Net on ne trouve pas grand chose sur cette référence. Néanmoins, sur Google avec "AC R44 heat range" on trouve quelques échanges instructifs sur des forums US.

Il doit y avoir une référence actuelle AC équivalente mais je ne l'ai pas trouvée :sifflement: . On trouve toujours sur eBay des R44 en new old stock, par exemple ici :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement voici la réponse

 

 

REF AC DELCO POUR LES BOUGIES AC R44

 

Alors effectivement les R43s sont "un pas" plus froides, mais suivant les utilisateurs elles ne sont pas encrassées

 

Forum camaro sur le sujet.

 

Donc pour une utilisation basique de ma Corvette les AC R43S c'est bon.

 

Merci Phil pour le tuyau des Forums :sifflement:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point final...

 

Sur ma Vette depuis 7 ans et 20 000 KM j'ai des bougies AC R45S, visiblement elles sont encore bonnes même pas encrassées, avec une légère couleur beige, avec le bon écartement et les electrodes entières.

 

donc les AC R44 existent plus on les remplace par des AC R43S (un pas plus froide), mais en fait ma voiture tourne très bien avec des AC R45S (caractèristiques thermiques inconnues)!!

 

 

Alors, si ça marche on touche pas ....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Ca depend beaucoup de ton moteur, sur un moteur performant ( où le tx de compression est plus élevé) on utilise des bougie un peu plus froide etant donné qu'un haut tx de compression produit plus de chaleur...

pour ce qui es du T et S T=taper seat S=extended tips

Tu peux utiliser celle qui commence par RM aussi, si tu veux faire des expositions, elle sont en Stainless donc tu peux polir et elle ne rouille pas ( M=marine )

 

 

moi j'utiliserais R43TS ou RM43TS pour la performance

R44TS si tu veux rouler en pépère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.