Ilan Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 Salut la gang, C'est tellement pas le plus urgent sur la 'Cam, mais comme c'est probablement ce qui me tient le plus a coeur, je vais commencer par ca ... Etant donner que ma caisse est un modele de base, il n'y a evidamment pas de RPM (Tachometre), je me demandais ce qui etait le mieux c'est a dire : Le moins couteux, le moins galere a installer et le plus classe : 1. Trouver un tableau de bord entier de fin de deuxieme generation (je suppose qu'il y a compatibilité, voir meme avec les Firebird de la meme epoque). On m'a dit que c'était facile de changer le tableau de bord. c'était juste un fil a débrancher/rebrancher ... c'es tjuste ca ? 2. Ou alors juste rajouter un compteur RPM sur la colonne juste derriere le volant meme si je trouve que perso ca fait un peu kéké et dans ce cas, quel compteur rpm me conseillez-vous, ne connaissant absolument rien la dedans, ni les probables marques réputées, ni le montage ... Merci la gang ! Citer
Fanamc Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 On m'a dit que c'était facile de changer le tableau de bord. c'était juste un fil a débrancher/rebrancher ... c'es tjuste ca ? A partir d`une certaine époque, les faisceau de fils sont devenu universel, suffisait simplement de prendre l`accessoire sup et de le brancher sur la couette déjà en place. Ce que j`ignore, est-ce que en 81 les véhicules étaient déjà ainsi monté à l`usine Citer
Crazy Papy Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 Salut, Le plus simple est évidemment de placer un adaptable, sur la colonne de direction ou ailleurs (sous le tableau de bord ou le ong du montant de parebrise par exemple.) Citer
Baz Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 A ta place j'aurais ajouté un tachometre d'origine (d'occas'), et si il n'y a pas de fil sur le harnais, tu en tire un de la planche de bord au distributeur. Citer
Posts recommandés