pate a joint... quelle conne**e


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Ce qu"il ne faut JAMAIS FAIRE http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

 

Mardi soir je m'ennuyais un peu alors je descends a l'atelier et je mets en piéce la boite auto de la cadillac 59.

 

comme elle ne fonctionnait pas correctement, je supposais que tout etait raide mort ou presque.

au demontage-> surprise, les disques et les joints sont tous neuf :grr:

donc ce n'est pas la cause des dysfonctionnement.mais je remarque aussi que le gugus qui a refait cette boite a une epoque a tout remonté en mettant grassement de la pate a joint un peu partout. :grr:

 

 

resultat toutes les bavures de pate a joint "gonflé" par l"huile de boite se sont détachées et sont parti dans le système hydraulique :hauhau:

 

ainsi j'ai plus de boulot de nettoyage pour refaire cette boite que de travail de refection en lui même....... effarant :grr:

 

les bouts de pate sont allé se loger partout, c'est a dire même dans l'alesage central de l'arbre primaire et dans les pistons des servos d'embrayage.. je vous dis pas le merdier pour etre sur de tout virer..... l'enfer

 

bon ça ne m'empeche pas de tout mettre en neuf au cas ou, mais la leçon est a retenir ON NE METS JAMAIS DE PATE A JOINT SUR DES PORTEE DE CARTER , de joint spy etc....ETC..... :grr:

 

ety ceci est vrai pour une boite comme pour un moteur

Posté(e)

Mmmmm....

 

Et je parie que ces bout de joint sont en petites miettes et que c'est tout cassant, me trompe-je ?

 

Bon courage pour le nettoyage :hauhau:

Posté(e)

Mardi soir je m'ennuyais un peu alors je descends  a l'atelier et je mets en piéce la boite auto de la cadillac 59.

 

 

:hauhau::grr::grr: J'adoooooore !! il s'ennuie ..alors il démonte une boite auto...trop facile ..Sacré Tbird

Posté(e)

et bien non en fait le silicone imbibé d'huile ça devient supra mou (like condom :hauhau: ) mais il y a aussi pas mal de morceaux d'anciens joints en caoutchouc dur qui se balladent aussi :grr:

 

un vrai zoo cette trans :grr:

Posté(e)

Moki doki !

 

Bon, ça aurait pu etre pire ! Mais ça doit être bien relou comme nettoyage, tu as pris une photos de la chose ?

 

Bon nettoyage !! :hauhau:

Posté(e) (modifié)

attends Alain , tu va etre mort de rire, mais le filtre ne sert a rien dans ces cas la.

en effet le gus a mis de la pate sur chaque portée de chaque organe , dont il y a de la pate en aval du filtre :megatop:

 

la vrai mer*e dis je......

 

:hauhau:  :hauhau:  :hauhau:  J'adoooooore !! il s'ennuie ..alors il démonte une boite auto...trop facile ..Sacré Tbird

ben oui quoi, depuis ton petit mon passe temps préféré c'est la mécanique, le soir après le boulot la telé m'emmer*e grassement, les jeux itou..

bref de la meca sinon rien, chacun son truc c'est tout :megatop:

Modifié par Tbird61
Posté(e)

  bref de la meca sinon rien, chacun son truc c'est tout :hauhau:

Bin dis donc, ta femme doit avoir au moins deux amants :megatop:

 

A propos de ta trans, c`est vrai qu`il était crissement nul le pseudo mécano :megatop:

Posté(e) (modifié)

Bin dis donc, ta femme doit avoir au moins deux amants :megatop:

 

A propos de ta trans, c`est vrai qu`il était crissement nul le pseudo mécano :hauhau:

:D y'a un temps pour tout ! et ma femme préfére regarder un film plutot que la meca :megatop: , ce qui n'empeche nullement de se retrouver aprés :hauhau:

un temps pour tout je dis ;)

 

plus serieusemnt, c'est vraiment chia*t car même au compresseur j'ai du mal a faire sortir les morceaux des axes principaux, le risque est qu'il reste encore des lambeaux de silicone qui se balladent encore.

dans les pistons, accumulateur et valve c'est facile a nettoyer mais les arbres des traisn c'est nettement plus compliqué et il y en a vraiment partout de cette saleté :hauhau:

Modifié par Tbird61
Posté(e)

ton post tombe bien moi je refait les joints inférieurs de ma caisse (carter de chaine + carter d'huile), est-ce mettre du silicône HT sur la partie extérieure du joint est une bonne solution? (pas de contact direct avec l'huile et la méca)

Posté(e)

ton post tombe bien moi je refait les joints inférieurs de ma caisse (carter de chaine + carter d'huile), est-ce mettre du silicône HT sur la partie extérieure du joint est une bonne solution? (pas de contact direct avec l'huile et la méca)

 

la pate a joint n'est utile que si les portée des joints sont en mauvais etat.

sinon un joint papier se monte a sec et un joint liége se monte pré imbibé d'huile.

quand on mets de la pate on la depose sur la portée on etale en couche fine et on retire le surplus.

on prepare les surfaces avant la pose du joint en retirant tous les anciens residus puis en toilant (toile emeri grain fin) la portée, suivi d'un serieux degraissage et voila.

poser du silicione que sur le bord exterieur ne sert a rien, une pate est efficace si son film est homogéne et correcetment reparti sur toute la surface d'appui.

de toute façon de la pate a joint sur un joint de carter ne provoque pas de degat, car les morceaux qui pourraient se detacher seront bloqué par l'element filtrant.

mon pb est que le guignol qui s'est improvisé rebuilder de trans a mis de la pate meme sur des organes internes de la trans :megatop: *

 

sur les mecaniques moderne il n'y a plus de joint du tout , on monte tout a la pate :megatop:

Posté(e)

en effet mais c'est juste une colle pas une pate a joint.

pour info et pour vous faire gagner du temps :megatop: sachez que le permatex ne se trouve plus en france (pas plus que l'hermetic) mais on trouve l'equivalent chez loctite en bombe ou en pot et c'est distribué par ALP :megatop:

Posté(e)

ben ce que j'ai acheté c'est de la loctite, au départ c'est plutôt pour les durites et la pompe à eau que je l'ai pris, et jme suis dit pourquoi pas en mettre la aussi, pour être sûr ?

Invité AmericanIsland
Posté(e)

la pate a joint n'est utile que si les portée des joints sont en mauvais etat.

sinon un joint papier se monte a sec et un joint liége se monte pré imbibé d'huile.

quand on mets de la pate on la depose sur la portée on etale en couche fine et on retire le surplus.

 

.....

 

<{POST_SNAPBACK}>

 

Dmnd :megatop::hauhau:

 

Je suppose qu'il n'est pas obligatoire que je te dise que je suis pas d'accord :megatop:

 

:hauhau:

Posté(e)

Bein écoutez pour ma part la pate à joint est a mettre en tres fine couche dans un premier temp , perso le truc Ultime c'est qu'apres avoir mis cette pate a joint je passe le pouce sur l'arrete interieur de la piece comme cela je repousse le filet de pate a 2 ou 3 millimetre du bord comme ca lorsque l'on assemble les pieces bein le bourelet de pate ne vient pas ou tres tres peut éfleurer la face interne de l'assemblage , par contre faut faire gaffe en passant le pouce que l'arrete ne soit pas trop aiguisé sinon direction pansement .

Posté(e)

Moi je n`ai jamais vu l`utilité de la pâte à joint sur des joints en liège :megatop: Quand on s`arrête deux minutes pour y penser, c`est plutôt aberrant :megatop:

Posté(e)

oups ! à la boulette !

moi quand j'ai remonté ma nouvelle pipe d'admission , j'ai mis en plus des joints , de la pâte sur les 2 cotés des joint (papiers et liège) et j'ai pas monté les joints en liège imbibé d'huile comme tu dit !

et ben , je suis pas dans la mouise moi !

j'éspère que sur la pipe d'admission c'est pas trop grave ! (et bien sur avec la chance que j'ai , ca va être grave  :hauhau: ) !

je pourais avoir des avis sur la chose siouplai ?

Arnaud

non y'a rien de grave , sur une admission et en supposant que tu n'en a pas mis une grosse tartine, ça ne peut pas nuire.

pour le liége , c'est une habitude que j'ai prise, mais c'est loin d'etre obligatoire.

monté a sec marche trés bien, car le joint gonflera plus tard au contact de l"huile et fera alors une bonne etancheité.

 

 

ben ce que j'ai acheté c'est de la loctite, au départ c'est plutôt pour les durites et la pompe à eau que je l'ai pris, et jme suis dit pourquoi pas en mettre la aussi, pour être sûr ?

oui c'est un bon produit, il faut seulement eviter le contact avec le carburant.

 

 

Dmnd  :megatop:  :hauhau:

 

Je suppose qu'il n'est pas obligatoire que je te dise que je suis pas d'accord  :megatop:

 

:hauhau:

quend je dis imbibé ! c'est pas une trempe dans un bain d'huile mais je pose juste un film sur les portées pour maintenir le joint le temps du montage, mais si on a de la colle en bombe c'est encore mieux. chacun fait fait fait......

Posté(e)

Il parait que la pâte à joint "Renault" pour les montages sans joints pré-découpé, est la meilleure à utiliser.

Vrai ou faux? mais en tous cas, chère au porte monnaie.

Posté(e)

quelques photos du baorbouillage de silicone du gugus en question:

 

le joint spy d'entrée de converto:

Image IPB

 

le coupleur hydraulique:

Image IPB

 

même la visserie est enduite au taquet:

Image IPB

 

et dans le valve body aussi:

Image IPB

 

bref y'en a partout

Posté(e)

  quend je dis imbibé ! c'est pas une trempe dans un bain d'huile mais je pose juste un film sur les portées pour maintenir le joint le temps du montage, mais si on a de la colle en bombe c'est encore mieux. chacun fait fait fait......

Dans un montage simple, j`utilise du Trans-Lub pour tenir les joints en place pendant le montage, quand c`est plus complexe ,j`utilise du Permatex :megatop:

Posté(e)

Bon, du Loctite c'est toujours mieux qu'un cadavre de marmotte... :wub:

Tu fais comment pour virer ces saloperies ? Tu tringle les circuits ? Air comprimé ?

Posté(e)

Ha ben pour maintenir les joint j'ai de la pâte exprès, un tube millésimé que mon père

m'a file chai plus la marque mais recommandé par Rolls Royce siouplé !

Posté(e)

Bon, du Loctite c'est toujours mieux qu'un cadavre de marmotte...  :sweatingbullets:

Tu  fais comment pour virer ces saloperies ? Tu tringle les circuits ? Air comprimé ?

 

je remplis mon pistolet a peinhture de diluant et je mets la pressiona donf et PSCHiTTTTTTTT. puis je mets une led au bout d'un cable semi-rigide et je regarde dans le cionduits si c'est impec.. sinon je recommence.

l'avantage du diluant c'est que le silicone se detache facilement des parois et part avec l'air comprimé :sifflement:

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