kermit Posté(e) le 21 mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 mars 2007 Voila ma monture ! Une Buell S1 Strike de 98, avec culasses X1, gros carbu, filtre K&N, pot Vance & Hines. Citer
kermit Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2007 Merci ! Oui la peinture est d'origine : Molten Orange / Nuclear Blue Mais j'ai ajouté le n° 9 en référence à un grand pilote de "flat track" sur Harley Davidson. Ca aporte également un petit côté "vintage" qui me plait bien ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 mars 2007 Ha ouais chouette bécane Est-ce ce genre de modèle que l'on apelle roadster ? (j'y connait rien, en motos mais perso j'adore la GSXR 1000 Ayabusa, Ducati 999R, ou les Norton, moins connues ) Citer
Rol630 Posté(e) le 21 mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 mars 2007 (modifié) Belle machine Il ne te reste plus qu'à venir courir contre la Buell de Coco au Run Cap Sud infos ici Eden Games contre Ubi Soft, ça le ferait bien Modifié le 22 mars 2007 par Rol630 Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 mars 2007 mais j'ai pas dit sportster, j'ai dit roadster (j'ai des motos que j'aimais, et qui s'avèrent être des sportster, mais pas fait exprès ) Citer
Invité Anissa Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 salut kermit très jolie moto c du genre à faire un bruit d'enfer Citer
kermit Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 (modifié) Oui ça fait pas mal de bordel !! mais le son est vraiment très plaisant ... Pour ceux que se genre de moto interesse, voici un "compte rendu" dr l'essai de la S1 (que j'avais posté dans un forum Buell) : Tout d'abord, il faut préciser que ma S1 n'est pas tout a fait d'origine, elle a été modifiée avec des culasses X1, un carbu Mikuni, et un pot Vance. Elle se rapproche donc plus d'une S1 White Lightning. Position / Ergonomie : Le moto est particulièrement fine, la plus fine de toutes les Buells. On a presque l'impression d'être assis sur une moto de cross ou un supermotard. Le confort est, disons le, TOTALEMENT inexistant. C'est un des gros point négatif de cette moto, on a beau dire "on s'en fiche du confort", mais là ... ça en devient réellement douloureux ! D'un coté vous avez la celle qui vous "casse" le coxis, et de l'autre, c'est le réservoir qui vous écrase les ... bref, ça c'est dit ! Mis appart ça, la position de conduite est très bonne. On a l'impression de dominer la moto et de pouvoir en faire ce qu'on en veut. Attention quand même, la moto n'est pas toute légère et le centre de gravité semble plus haut que sur le Buell récentes lors des manoeuvres à basse vitesse. Pour se qui est du duo, autant dire que la S1 n'accepte que des filles conciliantes, pas peureuses avec un petit c... Ce qui n'est finalement pas pour me déplaire :-) ! Moteur : La clef à gauche, sur le cadre, comme les Harley "Sportsters", le moteur s'ébroue à la moindre pression sur le "bouton de contact". Jamais aucun soucis pour la démarrer. La moto vibre de façon impressionnante sur le ralentit ! Comme tout le monde le sais, le temps de chauffe est ULTRA IMPORTANT, et c'est d'autant plus vrais avec la S1. En effet, sans être réellement plus fragile que les Buells récentes, elle demandera un peu plus d'attention (ancienne génération de moteurs). On empoigne l'embrayage, ouuutchh !! (c'est dur), on enclenche la première, Crrrrac ! (c'est rien, c'est normal), et l'énorme couple du gros twin embarque la moto en douceur. "Douceur", quoique ... le moteur n'est pas particulièrement souple à bas régime. Ca a un peu tendance a cogner (à éviter absolument pour une plus grande longévité de la mécanique), mais les vibrations disparaissent presque instantanément. On peut tout a fait rouler tranquille en se laissant emmener par le gros couple entre 2000 et 3500 tours. Mais, si l'envie vous prend, la S1 est capable de très grosses accélérations (et je pèse mes mots) sur toute la plage d'utilisation du moteur (entre 2000 et 7000 tours) ! Une impression grisante d'avoir la main d'un géant qui vous pousse avec force en avant ! Le tout dans un son grave et lourd très présent (sans être trop bruyante). Attention toutefois, le moteur n'est pas facile de prise en main. Le gros frein moteur demande un "double débrayage" lors des rétrogradages (pas obligatoire mais conseillé pour plus de confort). Le couple peut s'avérer dangereux sur sols glissant. On se fait même de bonnes grosses frayeurs sur le mouillé ! Comportement : La première fois que j'ai essayé la S1, j'ai failli me gaufrer lamentablement au premier virage. Ca n'a rien de dangereux lorsque l'on est avertit (c'est un coup a prendre), mais la moto "tombe" dès qu'on l'inscrit sur l'angle (angle de chasse très fermé et empattement court). Une fois se paramètre assimilé, le comportement, très sain, le cadre est rigide, les suspensions travaillent bien et la tenue de route est excellente. Juste parfois quelques petit guidonnages ou louvoiements, mais rien de méchant (la moto est très sensible aux réglages et au choix des pneus). De manière générale, j'ai constaté qu'il ne faut pas trop hésiter à la piloter en force, sans être non plus brutal, subtil compromis ... Généralités : Tout ça c'est bien beau, mais c'est pas se qui m'a fait craquer, et se qui a fait craquer la plupart des "propriétaires" de cette moto. En effet la S1 c'est autre chose, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais elle ne laisse pas indifférent. Elle accroche l'oeil et bon nombre de badauds, motards, facteurs, boulanger... vous accostent pour vous demander des précisions sur cette moto hors du commun. Ici on peut réellement parler de "caractère" (et quel caractère ...) C'est une "muscle bike" pensée à l'image des Ford Mustangs et autres Dodge Chargers (surtout dans sa livrée orange cf "Général Lee") ! Une multitude de détails y font d'ailleurs référence, comme la cylindrée démesurée, le moteur en V, la grosse prise d'air sur le côté, les vibrations, le gros couple ... Comme je l'ai déjà dit, si Steve McQueen était encore vivant c'est celle la qu'il voudrait pour descendre les rues de San Fransisco ! (ok ok je m'emporte la ...) :-) Elle a le charme d'un avion de la seconde guerre mondiale ... Elle sens l'huile chaude et son moteur gronde sourdement comme un bombardier. Les secousses de son moteur lorsqu'il tourne au ralentit ressemblent aux battements qu'ont les flancs d'un cheval (un mustang bien sur) de course essoufflé ... (c'est le loveur qui parle ) C'est une des très rare moto à conserver une forte "personnalité", à l'opposé de la tendance actuelle (et dieu sait si c triste !) qui veut que tout soit facile, accessible, aseptisé ... Modifié le 22 mars 2007 par kermit Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 Belle présentation, tu m'a donné envie d'essayer (résultat probable: 1.je démare 2.j'avance 1,50 m 3.je me viande comme une merde ) Et je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec sur le coté, asseptisé, facile accessible banal, des chose d'aujourd'hui, le motos et surtout les voitures, très rares sont celles de moins de 20 ans d'age qui me touchent... Triste époque Citer
art laid Posté(e) le 30 mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 mars 2007 machine tres sympathique ma foi...c'est vrai que ces motos sont des pieds de nez a tout ce qui se fait (ou presque) de nos jours a cet etat d'esprit qui veut tout uniformiser...quoiqu'il en soit on s'en fout on les aura tous...et vive nos brelons Citer
JFKen Posté(e) le 30 mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 mars 2007 Terrible cette Buell Ce quye j'adore sur ce genre d'engin (je ne m'interesse plus de pres aux motos comme auparavant, donc j'ai perdu un peu le fil), c'est l'allure que ça a... sorte de boule de muscles, je pense que c'est du au tres faible empattemant de la bécanne... en tout cas c'est l'impression qu'elle me fait !! Belle aquisition ! Citer
Cannelle Posté(e) le 1 avril 2007 Signaler Posté(e) le 1 avril 2007 cocotte, tu as de la concurrence Citer
Oli Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Salut Kermit, T'en as une belle machine dis donc Je vois que je ne suis pas le seul à souffrir du poignet gauche.... Bonne route et fais gaffe Citer
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