Circuit de refroidissement


Nitro

Posts recommandés

Hello! J'ai démonté mes pastilles de désablage et j'ai une vue plongeante sur l'intérieur de mon circuit de refroidissement; ma question: on aperçoit au travers du trou un amas de résidus de fonte probablement, mêlée avec du calcaire ou je ne sais quoi, est-ce un mauvais signe(corrosion du bloc à l'intérieur), ou il me suffit de virer tout ça et de plus y penser?

 

Et y-a-t'il un moyen de nettoyer ledit circuit de refroidissement avant le remontage du moteur ou la solution idéale est d'utiliser un de ces nettoyant à faire tourner dans le circuit moteur tournant et à vidanger ensuite?

 

Merci d'avance et bonne nuit à ceux qui sont encore debout :blink:

Copie_de_Photo_085.jpg

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mauvais signe, tout simplement les depot de rouille et autre tetard :blink:

 

le top c'est de bien nettoyer le bloc enngrarttant au taquet puis rinçage.

 

perso je mets le circuit a tremper dans de l'acide pour decaper la fonte du bloc mais c'est pas obligé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quel acide? Nettoyer l'intérieur du bloc en grattant? C'est pas un peu sport ça pour que ça soit efficace?

 

Au stade ou j'en suis aujourd'hui:

Copie_de_Photo_084.jpg

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le moteur déposer...

 

Moi, moteur monté, j'utilise un mélange eau bouillante / soude St Marc...

Je verse ça dans le vase ou le radiateur, selon, et je laisse tourner un moment.

 

Et apres, un gros gros rincage, plusieurs fois.

/!\

Attention, sur bloc alu eviter de laisser la soude agir trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....soude St-Marc ?

c'est quoi exactement ?

çà existe en magasin sous cette appellation ?

quelle proportion de produit dans la flotte ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soude St Marc... le truc en cristaux en paquet d'1 kg, qui a la facheuse tendance a prendre l'humidité...

 

Les proportions ça dépend, par exemple pour la 19 turbo D (pas de commentaire svp), j'ai mis les 3/4 du paquet dillué avec environs 2 litres d'eau tres chaude (c'est pour dilluer les cristaux) et hop, dans le vase....

 

Tu laisse bien tourner le moteur afin que ça passe aussi dans le radia, et apres plusieurs rincages, c'est le point le plus important, à ne pas negliger. Apres il existe des produits equivalent ... mais bon, c'est kif kif et plus cher, un paquet de St Marc c'est entre 3 et 5 roros :D

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup JF :D

photo à l'appui .....super :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'koi... maintenant c'est ma methode que j'ai, c'est peut etre pas la meilleure.

En tout cas ça marche plus que bien pour détartrer et décrasser le circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.