Siege en tissu + CB ...


Ilan

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Salut la gang,

 

1. Alors voila mon probleme du jour : Comme il ne faisait que -2 degrés aujourd'hui, j'en ai profité pour cleaner l'interieur de la Camaro.

Apres 2 heures a m'exploser la main en frottant comme un dératé le plastique, je me suis rendu compte que je ne savais meme pas comment on nettoie les sieges en tissu (ya des taches qui ont l'aire d'etre la depuis au moins 5 ans, ca s'enleve ?)...

 

ec35_1.jpg

 

(Ce ne sont pas les miens (les miens sont beaucoup plus crade...), mais ce sont les meme.

 

Alors je m'en remet a votre experience et/ou votre science infuse et infinie dont les limites n'ont d'égal que votre bonté d'ame, temoin journalier de votre jovialité quotidienne :sifflement: : Comment on les nettoie ?

 

 

2. Je sais pas si en France ca fait Jacky a mort, mais tant pis :

 

En vu de mon road trip estivale, CB on Road Trip, je voudrais mettre une CB : Il faut autre chose que le boitier et l'antenne-de-la-mort-qui-tue ?

 

 

Merci la gang !

Modifié par Gino_Camaro
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Pour les sièges, vaut mieux attendre une belle journée de printemps! Tu peux utiliser une brosse pas trop dure avec un produit nettoyant/détachant pour le tissu. Tu rinse avec de l'eau puis tu utilise un aspirateur qui ramasse l'eau pour enlever le plus gros et tu laisse sécher au soleil. Ou mieux, tu loue une machine qui fait ça (il y en a exprès pour les autos) et tu peux aussi faire les tapis avec.

 

As-tu trouvé ta fuite d'antigel? N'oublies pas de regarder le niveau d'antigel directement dans le radiateur lorsque le moteur est froid. Il faut que celui-ci soit plein!

Et les phares? As-tu enlevé la batterie?

 

Pour ce qui est du CB, je n'ai jamais utilisé ça. De toute façon, avec les cellulaires, c'est pas aussi utile que c'était.

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As-tu trouvé ta fuite d'antigel?

Nan, je n'avais pas vraiment la motivation de regarder sous le capot ... :sifflement: je voulais d'abord cleaner l'interieur, donc je regarderais le compartiment moteur demain : Ou je dois regarder le niveau d'antigel ?

 

Et les phares?

J'ai pas encore regardé pour la simple et bonne raison que je ne sais pas par ou commencer, vu que la batterie est morte ...

 

As-tu enlevé la batterie

J'ai pas les outils pour la dévisser, mais je pense faire un tour chez Canadian Tire ce week end pour acheter le minimum niveau outils : Au passage, c'est quoi le minimum ?

 

 

Au fait, j'ai laisser tomber une petite clé (a peut pres 2 pouces de long) dans la boite du séléctionneur de vitesse, ca craint quelque chose ?

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2 pouces de long

Tu as été vite pour t'intégrer! ;)

Surtout que plusieurs jeunes de ton âge qui sont nés ici (et ceux de mon âge d'ailleurs!) parlent généralement de cm puisque c'est ce qu'on nous a appris à l'école!

Moi j'étais conservateur et un peu contestataire (et con) en même temps et lorsque j'avais 6 ans, j'avais refusé d'ammener une règle graduée en cm à l'école alors que mon professeur qui exigeait que tous aient une règle de 30cm. Je lui avais alors répondu que ma règle de 12" mesurait pourtant 30cm! (et le lendemain, j'apportais une autre règle qui était graduée dans les deux systèmes pour la faire taire!). Quelques années plus tard, lorsqu'on a eu droit à la calculatrice, je convertissait mes réponses dans les examens de maths en pouces, en pieds, en milles et en livres pour faire chier les profs, et ça marchait très bien! Et ça paraissait aussi dans mes résultats scolaires! :sifflement:

 

Ça me fait penser a des amis Français (alors agés de 12 et 15 ans) qui me demandaient à quelle température était l'eau de ma piscine. Lorsque je leur ai dit 86, ils ont trouvé ça drôle et l'un d'eux m'a alors demandé "combien ça fait en degrés"! Je leur ai répondu 86 degrés F! Le même gars disait ne rien connaître aux pouces et aux pieds mais pourtant, il m'a dit qu'il avait des roues de 12" sur son scooter... C'est alors que je lui ai répondu 12 quoi?! Tu veux dire 30 cm?! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

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Pour revenir au sujet...

 

Nan, je n'avais pas vraiment la motivation de regarder sous le capot ... :sifflement:  je voulais d'abord cleaner l'interieur, donc je regarderais le compartiment moteur demain : Ou je dois regarder le niveau d'antigel ?

Il y a un bouchon chromé ou en stainless directement sur le dessus d'un des réservoirs du radiateur (j'imagine que c'est un "cross flow" avec un réservoir de chaque coté), il faut le dévisser et regarder si il y a de l'antigel jusqu'au bouchon (normalement il ne faut pas que la voiture soit stationnée en pente pour vérifie les niveaux d'huile et d'antigel mais vérifies quand-même, si ça coule en l'ouvrant, tu n'as qu'a le refermer!).

 

J'ai pas encore regardé pour la simple et bonne raison que je ne sais pas par ou commencer, vu que la batterie est morte ...

J'ai pas les outils pour la dévisser, mais je pense faire un tour chez Canadian Tire ce week end pour acheter le minimum niveau outils : Au passage, c'est quoi le minimum ?

Le minimum dépend de ce que tu veux entreprendre. Un set de ratchet assez complet, quelques tournevis, et des clefs métriques et ordinaires sont le minimum. Évite les outils trop cheap, et surveille les spéciaux chez Canadian Tire. Souvent, les prix baissent de moitié. Ils ont plusieurs gammes d'outils. Les plus cheap (genre Jobmate) ne sont pas très bons. Il y a une série qui est meilleure et les outils sont garantis à vie, autrefois ils appellaient ça Mastercraft Professionnal, mais ils ont changé pour un autre nom parce que ce n'est pas tout à fait des outils pour professionnels! Je crois que c'est maintenant Mastercraft Maximum ou quelque chose dans le genre... Les autres choses utiles sont un bon vérin hydraulique et des chandelles (pattes) pour soutenir l'auto lorsqu'on utilise le vérin. Il ne faut jamais aller sous une auto si elle repose seulement sur un vérin. En passant, n'utilise pas un vérin dans ton driveway, c'est pas mal trop en pente!

 

Au fait, j'ai laisser tomber une petite clé (a peut pres 2 pouces de long) dans la boite du séléctionneur de vitesse, ca craint quelque chose ?

C'est difficile à dire si ça dérange, probablement pas mais il est préférabe de l'enlever!

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Invité Choucroute

Essaye le nettoyant freins (en bombe) ...si c'est du gras, ça va le faire sans oréole ni risque pour ton tissus. Nous on l'utilise au garage sur les chemises des commercieux lorsqu'on se salit :sifflement:

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il est préférabe de l'enlever!

J'ai essayer de l'enlever !!! j'ai commencer a démonter le selectionneur, virer la pitite lampe qui éclaire le "P R N D" sur le coté, et tout et tout mais j'arrive plus a voir cette put**n de clé ...

 

 

Un set de ratchet assez complet

C'est quoi ? :sifflement:

 

Pour le vérin hydraulique et les chandelles, on va attendre le printemps, pour mettre la voiture devant la maison pour changer les freins ...

 

Au fait, si tu était aller au Vieux en Dsign, ils ne t'auront probablement rien dit, vu que c'est moi le rebelle grande gueule francais a la fac qui leur demande de convertire en cm et de traduire toute les expressions en anglais ;)

 

 

Pour les taches, je pense pas que ca soit du gras, je vais essayer de prendre une photo aujourd'hui, c'est des bonnes grosses taches, et tu sens bien qu'elles sont la depuis un bon bout de temps

 

Et pour la CB alors ? Come on, doit bien y avoir quelqu'un qu'a une caisse des 70's debut 80's avec une CB d'origine dedans, nan ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

 

Merci les gars pour les réponses

Modifié par Gino_Camaro
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Coucou

 

pour la CB, j'en ai eu fait dans ma jeunesse (et ai gardé en stock) quelques postes.

 

1/ Poste (avec micro) , antenne (à percer :sifflement: pas bien les trous ... magnétique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png peut laisser des rayures ... )

 

2/ placer le tout et voir si ça fonctionne (ne pas oublier de mettre un fusible sur l'alim du poste, on ne sait jamais !)

 

3/ contrôler qu'il n'y a pas trop de retour d'ondes (en gros hein) à l'aide d'un "tos mètre" (fais toi en prêter un !). la valeur lue sur le tos mètre doit être la plus proche possible de "1".

 

Reporte toi à des sites spécialisés sur le net, il y en a pas mal ;)

 

 

EDIT:

 

un peu de lecture:

 

http://elvis2b.com/pages/equip_CB.html

 

http://14adf01.free.fr/debuter.htm

Modifié par Phil-29
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Pour les sièges en tissu, un ami qui vend du véhicule d'occasion a un truc qui marche à tous les coups sur les vieiiiiiillllllllles chignoles qui ont bien vécu (proprio fumeur, qui ne nettoie jamais son intérieur etc.) : tout au jet d'eau, avec de la lessive en poudre et une bonne brosse en Nylon ! Ensuite, on passe la moquette à la serpillère et on laisse sécher, portières ouvertes, un jour ou deux.

 

Evidemment, c'est plus facile à Montpellier en juillet qu'à Montréal en février :sifflement:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png .

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Phil, La méthode de sauvage !!!

 

T'es sur que c'est une bonne idée le coup de carwash dans la voiture ?

 

Je pense juste a deux p'tits trucs :

 

Pourquoi pas le coup du jet d'eau+lessive en poudre mais je vais d'abord enlever le siege !!!

 

La moquette je crois bien qu'elle est collés au plancher !!!

 

Phil-29, juste une question sur la CB (j'ai regardé les sites mais bon je suis un peu un gros kékoss) : Le poste qui est dans la caisse, il faut le relier a l'antenne ???

 

 

3 phil differents sur mon topic ... la classe !!!

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pour la CB, oui, tu dois relier le cable de l'antenne à ton poste; tu ne peux pas te gourrer, la connectique est spécifique.

 

pour le reste ... si tu ne reste pas 3h de rang à parler dans le micro .. bof .. ça peut tenir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png (mais si tu connais quelqu'un qui a le nécessaire pour te faire la mesure avec un "tos mètre", n'hésites pas, ça ne sera que mieux)

 

 

Place aux autres Phil :sifflement:

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Il est vrai qu'en France il y a de moins en moins de pratiquant mais bon !

Pour l'instalation ce n'est pas difficile, une alimentation protégée, une antenne avec un TOS (taux d'ondes Stationnaires) bien règlé (le mieux c'est 1 comme dit phil) et le tour est joué.

Et si tu fait de la BLU fait moi signe France-Canada par les ondes ce n'ai pas loin si la propagation est bonne.

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J'y reviens de chez Canadian Tire, 'sti qui fait froid, j'ai du y aller en marchant : 1h30 aller-retour.

 

En plus j'ai eu ces blaireaux au tél ce matin pour me dire que le Haynes que j'avais commandé était arrivé et bien evidemment il avait commandé le 82-91 a lieu du 70-81. Bande de nazes !!!

 

Si, les 3 étaient en special : les tournevis, les clés (le gars ma dit que c'était les SAE qui me fallait http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png ) et les ratchets, en tout ca revenait a moins de 200$ mais je me voyais pas tout ramener chez moi a pince ...

 

En plus ils sont en special pour 2-3 mois, j'attends de recevoir mon service manual pour commencer a casser encore plus ma caisse ... :sifflement:

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Je ne suis pas certain que c'est seulement du SAE sur ton auto, c'est possible vu que ce modèle date de 1970 mais... Un ami avait un Regal 1981 et il me semble il y avait aussi pas mal de métrique dessus (par contre, les Regal avaient une carosserie semblable seulement depuis 1978). En tout cas, c'est toujours bon d'avoir les deux sortes de douilles!

 

Il ne faut pas trop se fier aux commis de Canadian Tire. Il y en a qui sont corrects (J'en connais quelques uns) mais la plupart ne connaissent pas grand-chose... (C'est aussi vrai pour les mécaniciens!)

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