un power package edelbrock ?


350project

Posts recommandés

un kit de chez eux n'est pas un gateau en poudre, ou il suffit de mettre de l'eau...

Les puissances annoncees sont des HP SAE en queue de vilo, donc rien a voir avec ce que nous faisons en Europe. D'autre part, le seul parametre variable, c'est la taille des chambres de combustion, qui varie beaucoup d'une annee a l'autre, si on garde ses culasses d'origine.

Les produits de chez eux fonctionnent et permettent de ne pas trop galerer, mais il faut aussi avoir un bas moteur en pleine forme et surface a 0. Mais il faudra quand meme mettre au point, et il y a des gens qui n'y arrivent tout simplement jamais.

Par ailleurs, je pense depuis longtemps que leurs produits sont excellents sur un plan marketing, mais que techniquement, la concurrence fait beaucoup mieux. Il vaut mieux acheter un ensemble recommande , meme s'il faut se procurer les pieces isolement...Genre, leurs arbres a cames sont completement perimes, et Crane et comp cams fabriquent beaucoup mieux. Leurs culasses ont ete dessinees il y a 15 ans, AFR fait des dessins nouveaux chaque annee, etc..

Le seul domaine ou ils sont bons, ce sont les admissions, mais il n'y que dans ce domaines qu'iols ont leur propre bureau d'etudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, pour faire ce genre de truc si on ne l'a jamais fait, ilvaut mieux se faire aider. car meme si on achete un kit genre tout fait, il faut se preparer a galerer quand meme pour les joints, les problemes de bouchons et de differentes ouverures a obturer, genre EGR et autres...

Va sur le site de AFR, et regarde les configurations qu'ils recommandent, ou bien traine sur le site de summit, qui fait aussi des power packages, mais qui sont ultra complets, avec les joints et tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un kit perfo pour le bas moteur, ça n'existe pas... C'est le soin que tu vas apporter au montage qui va faire toute la différence. L'autre truc, c'est de voir si tu envisages un jour de rouler soutenu + de 6000 (ça m'étonnerait) ou de mettre des grosses doses de nitrous, on ne sait jamais: et dans ce cas, tu peux songer à installer un vilo forgé. A défaut, même un vilo forgé n'apporte rien....

Les performances, tu vas surtout aller les chercher dans le haut moteur, c'est donc dans les culasses et l'admission que tu vas réellement avoir un résultat, en cohérence avec un bon arbe à cames. Et comme on l'a déja dit un zillion de fois, tout va dépendre de l'usage, sachant que tu ne peux pas avoir un moteur de 400 chevaux qui enroule facile à moins de 2500 tours, et qui consomme moins de 18/20 litres, en général avec un ralenti qui pique les yeux et une pédale de freins un peu dure en ville. Faut aimer...

Et tu devras avant de commencer, savoir quel est ton rapport de pont, ce que tu veux faire de la voiture, quel type de boîte, et si automatique, quel nombre de tours dans le convertisseur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je pense mettre une boite auto th 350 ou th 400. ce n'est pas pour rouler tous les jours et le nitrous encore moins : c'est pour rouler le week end .je n'espere pas 400 cheveaux mais plutot 300-350 c'est fesable non ?

je ne veut pas faire de la performance pure,et je n'espere pas 10 litres de conso je ne me fait pas d'illusion. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un million de facon de faire un small chevrolet. La facon 300/350 HP, c'est une paire de culasses modernes en fonte ou en alu, genre les world en 2.02/1.60, avec des chambres de 64cc, de facon a avoir, avec un bloc surface a 0, dans les 10:1 de compression. Ces culasses ne sont pas cheres et valent a peu pres 50 fois mieux que les legendaires "doubles bosses". Ensuite, mettre un bon arbre a cames, genre un comp cams extreme energy comme l'excellent 12-262 (218/224, .426/.428, le tout sur 110), qui , avec une bonne admission genre performer rpm , un bon 600 4 corps, une bonne paire de 4/1 en 1 5/8 et une double ligne en au moins 2 1/4" avec de bons silencieux, le tout devrait te faire un moteur d'au moins 350 chevaux, fiable, qui consomme pas trop et qui crame les pneus. Bien sur, il te faudra aussi un bon allumeur, mais un HEI moderne fait ca tres bien, et une bonne pompe a essence, et une bonne ligne d'essence en dur de 1/2 a la place de la ligne d'origine en 3/8, et je dois surement oublier pas mal de trucs..

Ce que je te propose ici est le fruit d'environ 20 ans de reflexion de ce qui peut ou pas rouler sur la route et aller voir les potes, tout en etant capable de faire un bon Lurcy en se marrant sans etre ridicule...

Bien sur, une bonne TH350 (si tu as le choix, une TH400 ne sert strictement a rien) et un convertisseur a 2000 tours et pas plus. Avec cela, tu seras certainemnt le roi du quartier, en attendant que toi aussi, tu veuilles savoir jusqu'a combien tu auras l'impression d'en avoir trop... et ce sera le point de non retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.