retirer les anciens fond type goudron


Tbird61

Posts recommandés

Voici le problème posé:

quand on veut refaire les dessous de sa belle et que pour commencer on veut decaper les anciennes protection type anti gravilon, comment fait on ?

 

que chacun donne sa methode , les moyens utilisés, les precautions.

 

Merci de votre participation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La methode la plus simple je pense et d'enlever le maximum de m..de a la main, en utilisant tous les outils possible, gratoire, cutter... souvent certains endroit, vers les angles ou les assemblages, la rouille se fout sous la protection et la decolle, donc on peut arriver en partant de ces endroits a enlever le plus pourris.

Pour le reste : decapeur thermique et gratoires...

 

Le sablage : je pense que cela doit etre possible mais pas mal de puissance necessaire.

 

L'acide: je pense pas que ce soit la meilleure des solutions, sauf si cet acide ne s'attaque vraiment qu'au goudron et pas a l'acier, et pour les grandes pieces de chassis, a moins d'avoir des grands recipients....??

 

Voili pour ce que j'en pense...

 

Merci de creer des sujet techniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste : decapeur thermique et gratoires...

 

 

C`est LA méthode, pour ce qui reste, j`utilise un mélange de diluant à peinture et de diluant à lacque que je brosse sur la tôle, ensuite rinçage au jet d`air avec le même mélange. Ça fait du dégat mais bon, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'y vais.

chez mon sableur préfére sa technique est simple mais necessite d'avoir des elements "nue" (desassemblé). ils y mets le feu avec de l'essence et laisse bruler la piéce . quand la piéce est froide il sable et chromato etc...

avantage sur des piéces fragile telle que aile et capot la chaleur est uniforme et il n'ya aucune deformation.

perso j'utilise un chalumeau de base (bleuet butagaz) pour chauffer le support puis spatule en tole et en avant l'huile de coude, et par endroit du trychlo.

aprés c'est brosse metallique sur disqueuse quand il y a la place et perçeuse si moins de place. si c'est une piéce isolée sablage...

 

a vous :D , et merci au participants

 

nota: le sablage ne focntionne pas sur des surfaces garnies de materiaux souple type goudron ou camboui, le sable se fixe dedans point barre, donc avant sablage des piéces il faut les "nettoyer" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.