Carte grises US !!

Posts recommandés

Posté(e)

Hello,

j'ai retrouvé par hazard, la carte grise originale américaine du pick-up, coinçées dans les ressorts sous la banquette, après avoir passé un temps fous et des doigts de fée pour la retirer, j'ai pu y lire tout les numéros de série d'origine en la reconstituant avec un soin particulier. ;)

Malheureusement, il me manque une partie du document, et il est en assez mauvais état même si j'ai toute les infos.

Quelqu'un pourrait-il me faire un scan de la sienne si il l'a toujours (en cachant les numéros si vous voulez), pour compléter la mienne ?

C'est juste pour avoir les parties qu'il me manque, savoir ce que c'était.

A priori, elle doit être pour pick-up, car en haut c'est écrit FORD TRUCKS, c'est imprimé d'origine, pas refrapper comme les numéros de série.

Donc, pour infos pour pouvoir m'en faire un scan, il s'agirait de trouver une carte des années 68 à 72 en gros, peut-être qu'elle sont identiques après ou avant, et pour pick-up Ford.

Merci :D

IMG_1298.jpg

Posté(e)

Ce n'est pas la carte grise (qui a dû être remise aux services d'immatriculation quand la nouvelle a été faite) mais sans doute la "build sheet", la feuille qui est collée sur la vitre du conducteur quand la voiture sort de l'usine et arrive chez le concessionnaire.

En général, le concessionnaire l'arrache tout simplement avant de nettoyer la vitre et de remettre la voiture au client.

Sur les modèles plus récents, la "build sheet" est effectivement placée sous le siège en sortie d'usine. Souvent, le premier proprio (quand il l'a trouvée et pas jetée) la garde en souvenir en vendant la voiture.

Comme toi, j'ai retrouvé des fragments de la build sheet de ma Mach 1 '73 dans le dossier de la banquette arrière ;) .

Recherche sur Internet avec comme mot-clé "build sheet" (entre guillemets), tu devrais trouver ton bonheur.

Posté(e)

Effectivement, il s'agit bien de la Build Sheet, c'est encore mieux je trouve, retrouver çà, je trouve çà génial !! ;)

Peut-être je vais en trouver d'autre morceaux. Ceci dit, grâce à çà, j'ai pu lire son véritable numéro de série, et encore plein d'autre infos.

C'est sur, je la garde celle là !

Merci pour l'info :D

Posté(e) (modifié)

Et voici ce que ca donne au bout d'une bonne heure de boulot et de patience ;)

Malheureusement pour moi, très peu d'options sont cochés ! :D

IMG_1303.jpg

Modifié par B-C