Pour les fordistes


fast390gt

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Désolé pour le précédent message, mais voilà ce qui arrive quand on a 2 mains gauches..........

 

Voilà le problème, j'ai repéré un alternateur à 100amp chez summit, mais après leur avoir posé la question pour savoir si ça se montait sur un 390ci mustang 68, ils m'ont répondu qu'il pouvait se monter sur les 390 mercury cyclone 67-69, donc j'aimerais savoir si le montage de l'alternateur est le même sur les 390 mustang et mercury cyclone.

Sinon y-a-t-il une possibilté d'adapter un modèle de renault peugeot etc....

Merci pour le coup de main

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'en dire un peu plus sur l'adaptation ?

Ton régulateur externe ne servira plus. Donc il y aura un fil d'excitation en trop sur l'alternateur (ne me demande pas sa couleur... :D en principe c'est le plus petit). Il faudra également court-circuiter ton régulateur externe, en branchant les bons fils où il faut. N'importe quel électricien auto te fera ça les yeux fermés, sinon il faut se pencher attentivement sur ton schéma électrique et éviter les erreurs :megatop: ).

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux mettre un alternateur 100A sur une Mustang ;) , au lieu de faire refaire ton alternateur à un atelier de rebobinage, ou d'acheter un alternateur en échange standard ("rebuilt") pour une poignée de $ chez tous les bons revendeurs US pour pièces Mustang.

Tu as de très gros consommateurs de courant dans ton circuit ? (climatisation, pompe à eau électrique, chaîne 300 Watt de kéké etc.)

Si tes consommateurs sont d'origine et que tu as des problèmes de charge, fais refaire ton alternateur, achète une batterie 50 Ah neuve chez Leclerc et nettoie bien les tresses de démarreur et de masse (bornes de connexion à brosser, enduire de graisse cuivrée et remonter en serrant bien), c'est fait pour durer la vie de la voiture :hauhau:

A contrario, avec un alternateur de 500 W (chromé de préférence :hauhau: ), une batterie 120 Ah et des connexions pourries, tu auras toujours des problèmes :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non rassures toi phil je ne veux pas mettre une chaine de kéké le son du V8 me suffit, quoique un alt. 500W CHROME :tonguebigeye:

Simplement je suis en train de m'installer un double ventilo électrique. (pour info j'ai également un allumage électronique MSD) mais si tu me confirmes qu'avec l'alternateur d'origine il n'y aura pas de problème ok je le garde et en plus je ferais des économies http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur d'origine fait 55 A, ce qui doit suffire à tes besoins. De toute façon, un ventilateur électrique ne tourne que dans les embouteillages : dès qu'on est sur la route, même en été, si le circuit est en bon état le ventilo s'arrête.

 

Un alternateur refait coûte une cinquantaine de $ aux US. Avec le port et les taxes ça fera nettement moins de 100 €. Essaie donc de trouver un alternateur Renault / Peugeot etc. en échange standard à ce prix... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.