oldsmobile delta 88 royal cabriolet de 1971

Posts recommandés

Posté(e)

salus a tous incris depuis peu sur ce genial forum ;) ou on en apprend tous les jours je viens d acheter ma premiere americaine une oldsmobile 88 delta royal cabriolet de 1971 v8 5L7 j aimerais connaitre des info sur ce vehicule si quelqu un en connait n hesitez pas car aussi elle a ete produite en faible quantite 2800 exemplaires je pense.

MERCI

Posté(e)

Félicitations pour cet achat ;)

Effectivement, le cabriolet de cette série a été produit à 2883 exemplaires, ce qui est un chiffre assez faible pour une Américaine (dans la même série 88 Oldsmobile, il a été produit la même année plus de 100.000 berlines 4 portes).

Le 350 ci (5,7 litres) essence Oldsmobile est un moteur sans problèmes.

Pour trouver des pièces, il doit y avoir pas mal de fournisseurs aux USA, j'en connais un, USA parts supply, tu peux télécharger leur catalogue Olds 1941-75ici.

Maintenant, tu n'as plus qu'à nous envoyer des photos de ta belle (je suggère aux modos de transférer ce sujet dans le "showroom" ;) ). En attendant les tiennes, en voici une paire :

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

bonjour a toi phil et merci tu me rassure ;) j ai une bonne peinture avec de la carrosserie a faire et changer la capote complete j en ai trouvez pour 595€ en france mais au niveau du montage faut trouver un pro.

c est vrai aussi j ai du mal a trouvez de la documentation vu la construction si tu as d autres photos n hesite pas a les envoyez merci

donc au niveau mecanique c est le traditionnel v8 5l7?

aurez tu des info sur le moteur ?puissance?etc...

Posté(e) (modifié)

Félicitations pour ton achat .

Ton V8 5.7 Litres avait à l'époque 240 hp à 4400 rpm .avec un carburateur Rochester 2GC two- barrel ,et comme dit Phil ,c'est un moteur sans histoire.

Très belle auto ...Viiiite des photos ... ;)

Ps: Pour ta capote ( de cabriolet ;) ) ,je ne sais pas les tarifs ,il faudrait faire une recherche ,mais cela me semble pas mal ,mais il faut trouver la personne qui va te la monter ..à moins que tu saches faire .

Modifié par datri
Posté(e)

changer la capote complete  j en ai trouvez pour 595€ en france mais au niveau du montage faut trouver un pro.

Un peu chère la capote... essaie de trouver aux US et de faire venir.

Si tu ne peux/veux pas la chercher aux US, demande directement à un sellier de la commander lui-même, les selliers n'aiment pas trop travailler sur du matos qu'on leur apporte ;) .

Pour la pose de la capote chez un bon sellier, compter 500 € pour une grosse journée de main-d'oeuvre. Pour la monter toi-même, compter plutôt une semaine à un mois, et pas mal d'essais à blanc ratés, voire même une deuxième capote à commander quand la première sera pleine de trous d'agrafes aux mauvais endroits...

c est vrai aussi j ai du mal a trouvez de la documentation vu la construction

le chiffre de production de ce modèle n'a aucune importance, la partie mécanique est exactement la même que celle des berlines et coupés. Si tu te débrouilles en anglais, le mieux est de te trouver le shop manual du constructeur sur eBay. Sinon... le mieux est de te trouver un bon mécano :D . Pour la documentation non technique, tape "1971 Oldsmobile 88" sur Google, tu trouveras certainement ton bonheur.

au niveau mecanique c est le traditionnel v8 5l7?

Attention, le 350 Oldsmobile n'est pas identique au 350 Chevrolet ! A part la cylindrée ils n'ont pas grand chose en commun. Pour tout simplifier, le 350 Olds a aussi été monté sur des Chevrolet ;)

aurez tu des info sur le moteur ?puissance?etc...

Le 350 standard a un carbu 2 corps (voir le message de Datri), en option il y avait un 350 à carbu 4 corps avec plus de puissance (260 ch) plus haut dans les tours (4600), et le couple maxi placé plus haut, donc plutôt moins bien pour une full-size, surtout un cabriolet.

NB En 1971 les puissances sont en ch "SAE brut", compter environ 20% de moins pour un équivalent en ch DIN.

Posté(e) (modifié)

Félicitation pour ton achat, allez vite les photos ;);)

Modifié par SEB
Posté(e)

merci je suis pas trop pour la puissance je suis plus pour le look la frime quand meme 6metres de long en plus cab je vais faire preparer la carrosserie par un pote et je ferrais la capote en dernier car il faut de la tune j ai toujours voulu avoir ce genre de cab j en ai eu des voitures car j en vend de tant en tant celle ci je les eu en belgique car j habite a cote et je les connais bien c est belge donc celle ci je la passe en collection mais il me fo le CT carsi je la passe au niveau drire il me demande les 3 documents attestation non conforme(89€ chez gm)

notice descriptive detailler(220€ chez gm)

pv d agreation (que j ai eu)

+RTI 70€ a peu pres

+prix de la carte grise

+ une attente qui n est pas certaine

bref j ai choisie la carte grise collection

Posté(e)

de toutes façon, les mines n'accepent pas les RTI pour les véhicules de + de 25 ans.

Sans compter qu'en 2007, toute voiture de plus de 30 ans sera obligatoirement en CG collection