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Hello,

 

Avez des références pour trouver un démarreur "performant" afin de lancer plus facilement mon moteur. En faite le problème, c'est qu'il n'y a qu'une courroie qui entraîne tout le bazar du bloc, rien de divisé, et du coup cela créer une forte résistance... Alors lorsque la batterie est "faible"... C'est la merde...

 

En faite en ce moment (suite à l'installation d'une batterie, THE BATTERIE) ça marche plus facilement mais c'est toujours assez space.

 

Merci

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a mon avis des demarreur perfo je sais pas si ca existe mais tkt pas la courroie ne tire pas enormement sur la gueule du moulin attend entrainer un alternateur une pompe a eau et une pompe de DA c'est pas sorcier c'est simplement la compression qui est elevee et qui fais forcer le moteur je sais pas si tu a vu les dernieres mustang (il me semble leurs courroie font 2 fois la tienne et pas de probleme) il faut simplement rouler avec pour recharger la batterie tu vera apres ca ira tout seul :sifflement: tu a vu lautre jour deja elle demarrait a tous les coups :hauhau:

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Le meilleur démarreur, c'est une batterie en bon état et des connexions nickel :sifflement: . Donc, dévisser toutes les tresses et les cosses, les passer à la brosse métallique pour virer le sulfate, bien graisser les surfaces de contact à la graisse cuivrée (en vente chez Eldorauto), bien resserrer et noyer sous la graisse pas cuivrée. C'est comme ça qu'un 331 ci Cadillac surpuissant démarre avec une batterie de 6 V :sifflement: .

 

Pour un V8 Américain, pas besoin d'une batterie monstrueuse comme sur une 106 Diesel :sifflement: , une 50 Ah fait très bien l'affaire : ce n'est pas parce que le 302 de ton Escort a 11 de compression au lieu de 10 que ça change grand chose (une 106 Diesel a 22 de compression, ça change :hauhau: ).

 

Les accessoires entraînés par la/les courroie(s), à part un compresseur de clim embrayé, ça ne bouffe pas beaucoup à bas régime.

 

Enfin, pour répondre à ta question, il existe effectivement des démarreurs "perfo" (en fait des démarreurs à réducteur épicycloïdal comme les Valéo des 106) chez les spécialistes Mustang et sans doute dans le catalogue Summit ; compter 200$ le bout environ, chercher à "hi-torque starter". Bien vérifier avant de commander que ça convient à ton moteur (nombre de dents du volant moteur etc.), un tour sur le forum mustang passion devrait te renseigner davantage.

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