mrbenou Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 salut a tous les connaisseurs et a ceux qui auraient qq tuyaux : j'ai l'intentionde refaire ma boite accouplée a un vieux 413 non préparé (enfin je crois) dans le but de la fiabiliser un peu; elle ne veux plus garder l'huile que j'y fous dans la gueule (probleme de joint spi du convo je crois). donc kitt (!) a tout démonter, autant tout refaire. mais les question affluent. 1) faut il certains outils spéciaux? et si oui, une photo serait sympa a trouver bien que j'ai deja imprimé le site de mcando a ce sujet, je voulais d'autres avis. 2) un revendeur de ebay propose deux kits de refexion pas trop chers par rapport a summit mais je ne sais lequel choisir heavy duty ou high performance? sachant que je ne vais pas préparer le moteur, le hd est peut etre suffisant? bref tout les conseils seraient les bienvenus car n'ayant jamais refait une boite de ma vie, j'ai un poil dappréhension. merci d'avance et longue vie aux passionés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 je ne veut pas te faire peur, mais si tu n'a jamais refait de trans, tu te lance dans du pas trés simple. bref chope le max de doc quand aux reglages spécifique du modéle. quand a l'outillage rien de particulier, au moins une ou deux clefs dynamo avec des echelles différentes. pour l'extraction de certaine parts tu devra fabriquer toi même les extracteurs adequat. sinon le regle d'or c'est de bien memoriser l'ordre de demontage afin de remonter dans l'ordre par la suite. de travailler dans la propreté. quand au kit un renforéc suffit amplement, puisque tu ne veut pas faire du drag avec shift au taquet en permanance a ton service, si tu te perds , passe des photos je te dirais quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mrbenou Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 g tout ce qu'il fô question outillage, place, mémoire et ordre mais question réglages, a pârt ceux du site précédemment cité et de la revue dodge de 1969; g pas grand chose au niveau des docs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 (modifié) Achetes la revue "ATSG" (automatic transmission service group) relatif à ta boite. Tu verras, tout est expliqué! (ordre de démontage, vérification des jeux, ordre de remontage) et y'a plein de schémas. Tu peux pas te gourer! http://www.atsg.biz/cgi-bin/shopper.cgi?se...de=&passsubnum= Modifié le 3 octobre 2006 par twentyone_forever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Fait gaffe quant meme a la carosserie , il serait peut etre plus judicieu de donner prioritée a cette derniere plutot qu'a la boite ou meme le moteur non ?..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 4 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 On commence toujours par faire toute la meca puis la carrosserie c'est une vieille regle de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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