Tube


Eagle1_77

Posts recommandés

je me fournis chez AD (autodistribution).

du tube droit en acier de 1.5mm d'épais, diamètre 64mm en 2m de long.

pour les coudes, j'achète des U ou des J chez summit ou jegs.

je coupe ce que j'ai besoin et je soude au MIG.

 

c'est comme ça que je me suis fait mon x-pipe

Image IPB

 

Image IPB

 

 

la suite quand le moteur et la boite sont sur le chassis (un jour :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement chez tous les grossistes en ferraille. Sur Nantes je travaille avec Chaillous, ils ont au catalogue du 63,5 en épaisseur 1,5 / 2 / 2,5 / 3 en acier et du 63 ép 1,5 en inox. Forcément, c'est en barre de 6m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

toujours avec des U achetés chez Summit. je suis en train de fabriquer une ligne d'échappement pour une transam 78 en tube de 2.5"

 

en cours de fabrication de la première :

Image IPB

 

et voilà les 2 passages de pont

Image IPB

 

pour le moment je suis en panne de tube, mais dès que j'ai ce qu'il me faut, je monte des sorties T/A en inox

Image IPB

 

devant ça, on monte une paire de silencieux dynomax super turbo et une ligne avec un x-pipe. entre la ligne et les collecteurs hookers, on monte un flexible tressé inox.

 

d'autres photos suivront quand j'aurais plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

la ligne de la T/A de mon colloc n'est pas encore finie, mais voilà la liste des courses quasi-définitive :

- 6 tubes en U à 20$ pièce : 120$

- 1 x-pipe universel à 100$

- 2 flexibles inox à 40$ pièce : 80$

- 2 réducteurs 3"-2.5" slip-fit (pour emboiter la ligne sur les collecteurs) : 20$

- 2 silencieux à 40$ pièce : 80$

- 6 colliers-bandes inox en 2.5" à 12$ pièce : 60$

- 2 colliers-bandes inox en 3" à 12$ pièce : 24$

- 2 sorties d'échappement T/A inox en 2.5" : 80$

- quelques petites fournitures (boulons/écrous, fer plat)

 

à la louche, moins de 600$ tout compris (sans les 4-en-1 of course)

 

il reste à acheter des caoutchoucs d'échappement chez AD pour suspendre l'avant de la ligne.

 

je ne compte pas le gaz et le fil du MIG. ça ne doit pas dépasser les 10€. après, il y a quelques heures de main d'oeuvre...

 

c'est surement plus cher qu'une ligne tout prête dynomax/walker, mais au moins, on a un tube cintré au mandrin (pas écrasé dans les coudes). et on est sur que ça monte nickel puisque c'est du sur-mesure :megatop:

niveau brouzouf, ça vaut une ligne complète de chez pypes, mais faire venir une ligne par avion, ça doit couter plus cher que par petits bouts...

et puis on a aussi le plaisir de fabriquer la pièce et ça, ça ne se chiffre pas...

 

 

pour le bout de tube droit, c'était de l'ordre de 30€ pour 2m en 2.5" si j'ai bon souvenir.

 

j'ai pas encore attaqué la ligne de ma Corvette (sauf le x-pipe que j'ai posté plus haut). donc pour le moment, pas d'estimation du prix final.

 

/Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.