Invité Richard Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2006 J'ai la direction assistée de ma caprice qui pisse l'huile depuis quelques temps. J'ai décidé de voir ce qui merdait cette aprem.... mal m'en a pris. Aprés avoir resserré un collier un peu lache sur le tuyau de pression (pas le retour), remise à niveau, démarrage, tournage du volant pour voir si ça fuyait toujours ... PAFFF la durite a éclaté (devait être déjà bien mal en point). J'ai voulu récuperer les durites de DA sur le boitier/pompe de l'impala ... évidément pas les mêmes (la pompe est pas placée au même endroit sur le L6), et comme pour la boite, filet et diametre des écrous différents. Donc en attente de commande de durites neuves des USA, puis-je rouler sans assistance de direction - à savoir, pompe démontée et arrivée de durites dans le boitier bouchées ? (pour les crénaux, même pas peur, chuis pas un PD sexuel ) Citer
Coco Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2006 bin si tu fais de la gonflette je ne pense pas que ce soit bien grave, j'ai roulé pendant presque un an sans direction assistée, pompe morte, c'est super dur mais ça roule Citer
Cuda Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2006 PAFFF la durite a éclaté Ca a fait pareil sur le LTD c'est irrécupérable, trop de pression. Nous avons du tout changer ! Citer
Invité Richard Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2006 donc ça craint pas du vagin si je roule comme ça ? Si j'ai le temps, j'irais voir le concessionnaire John Deere du coin pour voir si il peut me refaire la durite de pression Citer
Cuda Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2006 John Deere du coin pour voir si il peut me refaire la durite de pression C'est préférable... Nous, lorsque ça a pété (après avoir essayé de boucher le fuite, mais vraiment avec tout ce qu'il faut pour que logiquement ça ne lâche pas) ça a fait un jet énorme il y en a eu partout dans le compartiment moteur et dans la rue, c'était Vidéo Gag, c'est affolant la puissance qu'il y a la dedans ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2006 Hi Richard, en principe ça craint car le boitier n'est pas fait pour encaisser des efforts retour, donc tu va forcer sur le mecanisme interne et créer un jeu anormal. par contre ton idée de refaire la durite chez un pro de l'hydraulique est bonne Citer
Invité Richard Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2006 Oki Christian Tiens au passage, qui qui ne connait la pression moyenne de sortie de la pompe de DA, comme le dit Jeoffrey, ça crache à mort Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2006 de memoire la soupae de tarage de retour est calibrée environ vers 18 bars c'est pas enorme mais bon il faut quand même un sertissage correct. de fait, perso je vais chez hydro service a montpellier (l'equivalent existe ailleurs of course) et il font ça tous les jours pour les engins de travaux et quelque soit le diamétre Citer
Posts recommandés