homologuage


Invité Richard

Posts recommandés

Invité Richard

Bon je viens de faire le tour du net, et plus je vois d'info concernant l'homologation des véhicules US en provenance de l'UE, et plus je comprends rien !!!

 

Admettons que j'achete ça

 

Quoi qu'il en est pour la Drire ?

 

Le passage par un pro me tente pas ... j'avais fait un devis pour une impala SS de 94 chez parts plus .... 3400€ :blink: (à moins que ce soit moins cher pour une firebird)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons points, celle-ci a des feux AR type européen et des rétros rabattables.

 

Le problème, c'est que d'une DRIRE à l'autre, ça change.

Certaines accepteront une RTI sans problème et sans papiers constructeur, d'autres refuseront systématiquement le véhicule tant qu'on ne peut pas présenter le moindre certificat en provenance de GM France... (apparemment, certaines DRIRE se contentent maintenant d'un papier Cadillac-Europe).

 

Ensuite, au niveau des modifs, celle-ci est déjà "européanisée". Alors à part peut-être séparer les veilleuses AV des clignos et rendre les veilleuses blanches (et rendre inopérantes et masquer les veilleuses latérales), je pense pas qu'on demande autre chose niveau éclairage.

Il est toutefois possible qu'on te demande d'indiquer la mention "Miles" sur le totaliseur, d'avoir un bouton de warnings clignotant en rouge, d'ajouter un AB arrière... bref tout ça à l'appréciation du contrôleur.

 

Même chose concernant l'UTAC, c'est à l'appréciation du contrôleur. Mais j'ai quand même l'impression que cette décision du contrôleur dépend aussi de la DRIRE dans laquelle il officie.

 

Bref, le plus simple est que tu demandes à ta DRIRE sa position concernant l'importation de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire le tour du net, et plus je vois d'info concernant l'homologation des véhicules US en provenance de l'UE, et plus je comprends rien !!!

Bah disons que les textes peuvent être soumis a l'interprétation de ceux qui les appliquent, surtout s'ils n'ont pas l'habitude :hauhau:

 

 

Le passage par un pro me tente pas ... j'avais fait un devis pour une impala SS de 94 chez parts plus .... 3400€  :hauhau: (à moins que ce soit moins cher pour une firebird)

3400 € ?????? Impossible http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif ou alors elle venait des USA ou de Suisse car P+ fait payer plus chère dans ce cas :hauhau: 3400 € pour une impala '94 qui vient d'UE je n'y crois pas :grr:

 

A titre d'exemple (celui de Jean sur camaro-firebird, provenance BE), une firebird '91-'92 dans cette config' et qui est immatriculé en europe, P+ fait payer +- 1200 € (déjà avec rétro rabattable, cligno orange séparé des veilleuses, AB arrière, feux arrière séparé, bref peu de boulot)

 

Image IPB

 

Pour une Z28 '91 provenance AL, MacChris du même forum a débourser +-1800 € mais + de boulot de mise en conformité il me semble ;)

 

Tu peux essayer d'accumuler le maximum d'expérience sur les forums puis prendre la température auprès de ta Drire en posant les bonnes questions qui te permettront de voir si ça passera bien ou pas :D ET SURTOUT NE PAS LES PRENDRE DE HAUT SINON C'EST MORT :beer:

 

A+ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.