bonjour a tous


bert

Posts recommandés

Tout dabord je me presente: Je m'appelle Bertrand et je vis aux USA à Detroit. Je suis actuellement en France pour obtenir une green card.

 

Je viens de me balader sur ce tres bon site internet car je pocede une ford Mustang 2005.

 

33,000 miles, V6, decapotable, chargeur 6 CD, clefs antivol...

 

Je souhaiterai vendre ma voiture en france. Je crois comprendre que j'en tirerai un bon prix par rapport aux US. Cependant je suis egalement au courant des embuches et des couts (transport bateau, mines etc...).

 

Je table su un prix de 35,000 Euros.

 

Avez vous de bons tuyaux pour augmenter mes chances de vente ou etes vous interesses???

 

Merci a tous,

 

Bertrand

 

Bertrand Bouchet

06 71 21 00 30

 

74 290 Veyrier du lac (Haute Savoie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux coûts, il faut ajouter les taxes (douane + TVA), environ 25 à 30% de la valeur de la voiture. Tu peux l'importer hors taxes à condition d'avoir été résident aux USA (immatriculé au consulat de France) et de rentrer définitivement en France (déclaration au consulat, qui transmet direct aux impôts :dieux: ), et dans ce cas tu ne peux pas vendre la voiture avant un an.

 

Il faut absolument passer la voiture aux Mines (DRIRE) avant de la vendre. Sinon l'acheteur ne pourra pas déposer le dossier de demande de carte grise (qui doit être au nom de l'importateur, donc toi) et se retrouvera avec un "pot de fleurs" impossible à faire rouler légalement.

 

Enfin, une Mustang 2005 se vendait neuve (homologuée) environ 50.000 €. Avec 20% de décote la première année et 10% la deuxième (ben oui, automne 2006 c'est les modèles 2007) ça fait dans les 35.000 €, le prix que tu en veux. Donc, scrute bien les petites annonces de vente de ce modèle, en te disant que ça ne reflète que les prix demandés par les vendeurs. A ta place, je taperais plutôt entre 25 et 30.000 tout compris, pour être sûr de ne pas me retrouver avec elle sur les bras - non, je ne suis pas un acheteur potentiel qui cherche à faire baisser le prix :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre façon de proceder.

 

Tu es donc américain qui s'installe en France, tu importes ton auto.

Il faut que tu la possede depuis au moins 6 mois.

Tu sera exonéré de taxes et le passage aux mines sera trés simplifié.

 

Mais attention, interdiction de la revendre avant 1 an sous peine de grosses amendes douanieres.

 

Sinon bienvenue à toi :D

 

 

PS , j'ai pas lu le début du message de Phil :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis francais et je rentre juste 3 ou 4 moi pour rafire mon visa. La voiture est a ma femme qui est Americaine. Donc pas de detaxe pour moi :sweatingbullets:

 

merci a tous par avance si vous avez des tuyaux sur le transport et les mines.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est donc pas un retour définitif, donc taxes + mines "normales"

 

Attention, ça coute trés cher d'homologuer une mustang derniere génération (multiplexage, echappement à changer ...)

Quoiqu'il en soit, vaut mieux le faire faire par un pro ... compte minimum 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula 3000 Euros ce n'est pas bon pour moi. Une autre personne m'a parlée de beaucoup moins!

Moi j'aurais dit plutôt plus... vu la différence de prix entre une Mustang 2006 neuve en France et aux US :megatop: certains doivent se faire des c*****es en or :sweatingbullets:

 

3000 € (20000 F) c'est ce que demandaient les pros pour faire passer une ancienne aux Mines il y a quelques années avant qu'il y ait les tests UTAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en serai plus tres bientot sur le prix! tu connais certainement bcp plus que moi la mecanique mais d'autres personnes me parlent de la moitié au niveau prix! a voir je vais fouiner. As tu des adresses interessantes Phil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres personnes me parlent de la moitié au niveau prix!

A ta place, je propose 1500 € (ou même 2000) aux "autres personnes" pour faire l'homologation elles-mêmes :sweatingbullets:

1500 € (voire moins) c'est peut-être le prix si tu fais tout tout seul, mais une RTI (réception à titre isolé) à la DRIRE ça ne s'improvise pas, il faut monter un dossier technique, et si tu n'as pas les données demandées personne ne te les fournira, surtout pas ceux qui gagnent leur vie dessus :megatop: .

N'oublie pas non plus qu'il faudra payer environ 800 à 1000 € à la préfecture pour qu'ils te donnent la carte grise à ton nom (indispensable avant de vendre la voiture).

 

 

Essaie de contacter Parts Plus à Cormeilles en Parisis, ils faisaient ça dans le temps. http://www.partsplus.fr/. Mais il y en a d'autres, ils font de la pub notamment dans le magazine Nitro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.