Changement de pièces


Vaihlor

Posts recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Heureusement que Fanamc etait la pour redresser le tir... Les mecs, un peu de serieux, ce forum est un forum sympa, mais ou on essaye tous d'eviter de raconter des conneries, en tout cas, pas dans la partie tech !!

Conseiller a quelqu'un d'arracher un damper Chevrolet par l'exterieur, c'est etre a peu pres sur que le gars va se retrouver avec deux bout de metal et une bande d'elastomere meme pas assez beaux pour servir de presse papier. Et c'est comme cela qu'on se retrouve decridibilises. Bravo Fana, bien joue. Jean-Philippe, 15 minutes de suspension de poids aux testicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est risqué sur un damper d'origine avec son cahoutchouc. mais je pense que ça peut marcher quand même si par exemple tu mettrais une barre plate en métal bien costaud derrière le damper, tu fais poser les griffes sur la barre, et ça devrait peut-être aller.

 

C U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S`cusez mon introduction mais, si ton damper a un coussin de caoutchouc, oublis l`extracteur à griffe, sinon tu vas le bousiller et le rendre bon pour les déchets

et c'est pareil pour les ford pas seulement pour les chevy!!!!

 

 

HS

 

15 minutes de suspension de poids aux testicules.

je peut les lui mettre ??? aller dit soit pas chien gilles je peut??? :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement: Vous êtes un peut méchant quand même là, bon c'est vrai que si je l'avais fait je lui en aurais voulu, mais quand même les couilles? Un peut excessif, peut être

des aiguilles sous les ongles :D ?

Mais merci quand même, autre questions il faut un outils de taille spécifique ou ils sont

"standard".

Je voulais savoir aussi est-ce que quelqu'un pourais me filer les reférence summit, pour

un carbu eldelbrock pour mon 350ci sachant que c'est juste pour du cruising (je pensait

à un 600 ou 700 cfm ; me faut-il un emission, non emission? manual/electrical chocke?) et du join qu'il faut placer en dessous (le heat insulator, il me semble).

J'ai dejà une pipe Weiand Action plus, et j'ai actuellement un Q-jet fatigué :sifflement: .

Je sais beaucoup de question d'un coup mais je veut en savoir plus la dessus, et être sur de ce qu'il me faut.

 

Merci d'avance le pautes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je te dirais de prendre un holley comme celui çi, modèle assez basique, starter manuel, facile à régler et idéal pour un moteur stock. tu peux aussi tout à fait mettre un heat insulator. ah oui une dernière chose, avec ce nouveau carbu, tu ne pourras plus mettre ton gros boîtier de filtre à air d'origine. un boîtier comme celui çi va trés bien. n'oublies pas le joint qui va entre le filtre à air et le carbu.

 

http://store.summitracing.com/partdetail.a...15&autoview=sku

 

http://store.summitracing.com/partdetail.a...+0&autoview=sku

 

http://store.summitracing.com/partdetail.a...15&autoview=sku

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merci quand même, autre questions il faut un outils de taille spécifique ou ils sont

"standard".

 

Merci d'avance le pautes  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

C`est universel :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en suis fait un avec un bout de profilé en U tu perce un trou central sur lequel tu soude un écrou genre 10 a 12mm et deux autre trou de chaque coté que tu alonge si il le faut

pour les trou du coté tu revisse les boulons de la poulie et avec le central et la vis qui va avec l'écrou tu serre et ça vient prendre apuie sur le bout du vilo et yop ca vient http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais de toute facon 600 cfm, sans insulator, car ca fait perdre de la hauteur et ne sert a rien (a gagner 2 chevaux a 5800 tours, en clair, a queudalle), et je mettrais un edelbrock ou carter, car je perds patience avec les holley (que celui qui en a demonte un sur la voiture- avec les cuves qui pissent et tout- 75 fois, pour changer les gicleurs, les boosters, les power valves, et j'en passe, car moi, je l'ai fait, merci, vienne lui meme me dire que j'ai tort), car les edelbrock ont un plan de joint horizontal qui simplifie vachement la mise au point, et personnellement, je trouve que le moyen regime est plus brutal, mais ca n'engage que moi...

Quitte a essayer de refroidir l'admission, ce qui est peine perdue de toute facon, il vaut mieux essayer d'empecher l'huile de taper dessus en insallant un ecran sous l'admission, et encore mieux, mettre une entree d'air frais quelque part. Les embases d'admission en textile remontent aux annees 60 et n'ont aucun effet prouve, si ce n'est d'augmenter artificiellement la capacite de l'admission, ce a quoi certains moteurs reagissent bien, et d'autres mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, en fait j'étais plutôt fixé sur un edelbrock, j'en ai entendu et vu que du bien,

j'ai vu la différence avec un carbu "stock" et un edelbrock sur un 350 d'un camaro 71, et j'adore leur geule (même si ça sert à rien qu'il soient beaux...), dont même manual

chocke c'est bien avec starter auto? Un système mécanique, et electrical chocke, c'est des caisse avec un mécanisme électrique. En fait je pensait que le heat insulator c'étais

justement le joint entre le carbu et la pipe, et comme la mienne n'est plus d'origine je sait pas commetn elle été installée, mais qu'est-ce qui assure l'étanchéitée entre la pipe

et le bloc moi il y a une sorte de pate bleue qui à été appliquée (joint liquide genre silicone?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. entre les culasses et l'admission, il y a des joints.. d'admission, et entre le carbu et l'admission, il y a aussi un petit joint tout bete, genre en papier, mais a la pate bleue, nicht gut, en principe...

Manual choke, c'est starter mecanique, electric choke, c'est starter automatique (en fait, avec un bilame commande electriquement, mais on s'en fout, de savoir comment ca marche, car tu n'en as pas besoin - il n'y a guere qu'au pays ou on sodomise les caribous qu'ils ont besoin de ce genre de trucs, enfin du starter, je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas il y est peut -être je n'ai encore jamais démonté la pipe.

Donc il pourais il y avoir le joint + la pate bleue bizzare http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png à vérifier...

Le modèle qui me faudrais ce serais donc celui la:

edelbrock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça va bien aussi. mais attention, par rapport au 600 holley que j'ai mis en lien, un 600 edelbrock est légèrement plus "gourmand". sinon, ce sont de bons carbus :sweatingbullets:

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'utilises ça, ça va impec :D

bien lire les instructions de montage, car ils marquent bien de mettre de la pâte à joints quand même à certains endroits :grr:

 

http://store.summitracing.com/partdetail.a...15&autoview=sku

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ces kits, effectivement si c'est bien expliqué je serais heureux de le faire moi

même c'est toujours bon d'en apprendre plus. Peut-tu juste me dire s'apelle le joint

entre le carbu et la pipe (je doit prendre un deux ou quatres trous ?), et celui entre la pipe et le bloc, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints culasse-admission s'appellent, en principe, les "intake gaskets", et il en faut un par culasse. Les joints d'embase s'appellent "carburetor base plate gasket", et tu peux le prendre simplement peripherique (carre), ce sera sans consequence majeure.

Et il te faudra aussi un "air horn gasket", ou joint de filtre a air (que les 3/4 des gens oublient, on se demande alors a quoi sert le filtre a air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus gourmand en carburant: grosse c..ie. Un carbu bien regle ne consomme pas plus. Il faut juste que tu prennes la precaution d'acheter la boite de mise au point et suivre a la lettre la procedure (un peu long, mais interessant), et ensuite, tout va bien se passer. Aucun carburateur ne consomme plus qu'un autre, a la simple condition qu'il ait ete (bien) adapte a la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est vrai que c'est un truc con par excellence, mais faut y penser...

Merci pour les conseils

 

Alors j'ai regardé chez summit pour les intake gaskets, et il existe pas mal de tailles différentes, il y a t-il moyen de savoir laquelle il me faut sans tout desosser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Un petit up, pour savoir un truc j'ai regardé la doc qui a chez summit en PDF pour les carbus, et il parlent de quelques trucs fournis avec (genre cable d'accelérateur, joint de

filtre à air, manuel etc..), c'est bien un kit que l'on reçoit ou juste le carbu tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas recevoir un carbu complet, + quelques merdouilles dans la boite pour le monter, genre joints de carbu et jont de filtre a air et autres, avec quelques capuchons pour boucher les prises d'air qui ne te serviront pas, plus le livre pour installer et mettre au point (sans la boite de pointeaux et de gicleurs, qui est indispensable et que tu dois acheter a part) C'est assez bien fait, en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.