Changement de pièces


Vaihlor

Posts recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ca revient cher un edelbrock si à chaque fois faut acheter en plus du carbu cette boîte de mise au point. Pour un 350, un holley 1850 (un 600 cfm donc), est super, pas besoin d'y toucher à ce point là et d'ouvrir quoi que ce soit. Perso, j'ai ce carbu là sur un 305 totalement stock, vraiment sympa, (bougies marrons claires d'ailleurs lol).

Enfin aprés, chacun fait comme il veut.

 

@ plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste toujours sur un truc: le carburateur universel n'existe pas. Si tu as un 1850, et que tu as la chance qu'il fonctionne bien en "out of the box", tant mieux. Il faut savoir que le 1850 est regle en usine pour un moteur de 300 a 350 pouces, avec des compressions et des arbres a cames proches de l'origine, ce qui explique pourquoi il marche bien dans la plupart des cas. Cela dit, des que tu commences a taper un peu dans le moteur, il devra imperativement etre re-regle, et dans le cas d'un holley, ce sera a la fois plus chiant et plus cher.

Tu as fait le choix de ne pas faire de mise au point complemantaire sur ton 1850, et ca a l'air de marcher. Sache quand meme que tu peux encore gagner en efficacite et en conso, mais pour cela, il te faut une plaque a gicleurs pour les secondaires, alors que d'origine, ce sont des trous calibres, qu'il te faut une poire a depression quick-change, pour faire varier l'ouverture des secondaires selon le poids de l'auto, le feeling au volant etc.., une poignee de gicleurs de pompe de reprise, quelques cames de pompe de reprise, sans oublier des joints de cuve reutilisables et bien sur, une boite de gicleurs et autres power-valves. On est donc loin d'une demarche gratuite. et il y a bien moins de composants a changer sur un edelbrock pour arriver aux memes resultats. Par ailleurs, les plans de joints de l'edelbrock sont horizontaux, ce qui veut dire que tout se passe sans foutre de l'essence partout, et c'est pas plus mal...

Pour ce qui est de l'edelbrock, le 600 est calibre d'origine pour un 300/350 ci proche de l'origine, le 750 est calibre pour un moteur proche des specs d'un 350/383, voire 400 avec les culasse et l'arbre a cames RPM. On est donc oblige de l'ajuster...

Si par contre tu optes pour un 600 edelbrock, il y a donc d'assez grandes chances pour que tu n'aies pas besoin de trop y toucher, a part bien sur le reglage du ralenti, exactement comme si tu avais un holley 1850.

J'insiste toujours sur la mise au point, parce que c'est vraiment "hot-rod" dans l'esprit, et aussi parce que compte tenu du prix de l'essence chez nous, ca permet de faire la difference entre une bagnole proche de l'origine qui bouffe 16/18 litres et une autre qui fait douze. On a fait l'experience avec un 318, c'est la difference que l'on avait trouvee avec les potes, et pourtant, elle arrache beaucoup plus fort tout en consommant nettement moins. Ce que je defends, c'est le recherche de l'efficacite, rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien vos différence de points de vue, mais disons que j'étais plus porté sur un Edelbrock, sachant que mon moteur est stock et le restera, je m'inquétais plus

des difficultés de commander au départ les bonnes pièces, et de l'installation elle-même

sachant que ce sera ma première fois, si le manuel explique entièrement la procédure

je devrais m'en sortir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un 600 sur un moteur stock devrait fonctionner trés bien dés la début, et tu ne devrais pas avoir de soucis. En principe, tu as dans la boîte du carbu à peu prés tous les joints qui vont bien, et tu ne devrais pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Voila j'ai enfin fait mes tests de compression, est il sont à prioris bon (350 ci)

mais je voulais avoir votre avis quand même.

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas le taux de compression de ton moteur,donc pour la valeur je ne peut rien dire.

Par contre le fait que les valeurs soient à peu près identiques sur tous les cylindres est bon signe:pas de problemes de soupapes ou autre;usure régulière du moteur(si valeurs en dessous de la norme pour ce moteur) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :sifflement: ! Rappel c'est un small block 5.7l 350ci

Siouplé quelqu'un d'autre peut me dire ce qu'il en pense, je voudrais savoir si c'est

vraiment bon ou pas !

Merci http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait dans les 110 à 130 psi; c'est la valeur normale pour un sb stock des mauvaises années (peu de compression) avec un peu d'usure. Et comme elles sont à peu près homogène, à mon sens, tu peux rouler comme ça. Il n'y a que si tu bouffe de l'huile qu'il faudra réellement faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien, en fait je bouffe un peu d'huile, mais il y a des fuites (carter de chaine + carter d'huile sûrement) j'ai déjà de quoi changer le joint du carter de chaîne, il me faut juste de quoi démonter le damper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste, je pense que je vais prendre la solution de la griffe et mettre une barre derrière le damper pour pas arracher le coussin.

Par contre tu ma jamais envoyé de mp, mais pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joint qui passe dans le trou du carter de chaîne ? (un joint spi en fait)

Si oui je l'ai en fait c'est un kit que j'ai acheté avec les joints du carter + un carter chromé.

Si non je préfère eviter de toucher à la chaîne de distrib, pas envie de péter le moulin..

Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour la question à nugs pour être sûr, et autre, j'ai un thermostat de rechange,

comme je vais desosser la pipe d'admition autant le changer, est-ce que vous faites tout

les test qu'ils préconisent dans le service manual (le mettre dans un produit, faire tourner le moteur pour voir si il s'ouvre bien etc...), ha et pour le montage du nouveau carbu les cables (boite et accelerateur, faut les monter d'une certaine manière ou faut qu'il soient "tendus"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le câble de kickdown (boîte), pour être bien, il faut qu'il soit tendu à fond quand tu accélères à fond. pour l'accélérateur, assures toi que toute la course du levier d'accélérateur (côté carbu), se fasse en même temps que toute la course de la pédale d'accélérateur donc :grr:. pour la barre derrière le damper, fait bien attention à ce que cette dernière soit trés rigide et solide, de sorte qu'elle ne se torde pas, même un tout petit peu. :)

 

@ ploussss

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense avoir bien compris, donc tout au repos il faut que les cables soient tendu, de manière à ce que dès que la pédale est actionnée le cable soit tiré, c'est bien ça?

La barre dérrière le damper tu parle pour le démontage?

merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

hello

 

La barre derrière le damper tu parles pour le démontage?

 

ah mince, chuis con, elle passera pas la barre, y a le vilebrequin juste derrière, pardon :blink: . à la limite, tu peux peut-être te procurer un extracteur avec des griffes aux grandes surfaces d'accroche, pour que ces dernières ne portent pas sur le "coussin" du damper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y avait pensé, encore faut-il en trouvé un, là j'ai tout desosser, y à plus qu'à enlenver le damper, je vais demander à mon garagiste habituel, il doit avoir ca je pense.

Je mettrais des tof' des travaux dans le topic showroom si tu veux. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.