Boîte et pont Chevrolet 1957


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Posté(e)

J'ai reçu une demande d'éclatés de boîte et de pont pour un pick-up Chevrolet 3100 de 1957. Apparemment tout est en morceaux et celui qui a démonté a perdu les roulements :sifflement: , donc problème pour celui qui doit remonter.

J'ai des vues en coupe (mais pas d'éclatés) de boîte / pont de voiture Chevrolet 1957 (images jointes), je suppose que la boîte est la boîte manuelle à 3 vitesses.

 

Question : est-ce que ce sont les mêmes sur les voitures et les pick-up "light-duty" ? Je pense que oui mais je ne suis pas sûr.

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Posté(e)

je suppose que la boîte est la boîte manuelle à 3 vitesses.

Ça ne répond pas à ta question, mais d'après la fiche du trombinoscar, d'origine c'était une boîte 4 vitesses
Posté(e)

Tu as raison, mais en réalité, c'est une boîte 3 vitesses avec overdrive, et l'overdrive est physiquement séparé de la boîte. C'est pour ça que je n'en tiens pas compte.

Posté(e)

Au risque de passer pour un casse-pied :deprime: Je crois que si ma mémoire est bonne, l`éclaté que tu cherche est dans le fameux bouquin qui va être en ligne au millieu de juin :sifflement:

Le bouquin couvre justement cette période de la fin des fifties jusqu`à 65 environ :beer:

Posté(e)

J'ai trouvé dans mes grimoires des éclatés de la boîte et du pont :deprime:

 

D'ailleurs je m'aperçois que les voitures (et peut-être les pick-ups) pouvaient avoir en option une vraie boîte 4 au lieu de la boîte 3 avec OD :beer:

 

La question qui demeure est = les pick-up 3100 avaient-ils les mêmes mécaniques que les voitures ? :sifflement:

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Posté(e)

La question qui demeure est = les pick-up 3100 avaient-ils les mêmes mécaniques que les voitures ? :sifflement:

Bin non :deprime: c`est complêtement autre chose, ne te décourage pas, je cherche dans mes boites, je crois bien avoir quelque chose là-dessus et même avoir l`éclaté de l`overdrive :beer:

Posté(e)

En éclaté, dans le bouquin, c'est tout ce qu'il y a. Celui de la boîte 4 et celui d'une des boîtes 3. il y a une autre boîte 3 de marque Warner mais il n'y a que la procédure complète (9 pages) et pas de vue éclatée générale.Idem pour le pont.

 

Comme j'avais partiellement ouvert ma boîte et mon pont, je vais fouiller dans mes photos si j'ai qq chose qui peut être utile.

3speed_Corporation.JPG

4speed.jpg

Posté(e)

Merci :wub:

 

La boîte 3 ressemble fortement à celle des voitures (ta photo 2 vs. la photo 1 de mon post du 13 juillet - 17h30).

 

En revanche, la boîte 4 paraît très différente :wub:

Posté(e)

Si la personne qui t'as demandé des infos se débrouille un peu dans la langue de Check Spire (bien connu dans le milieu de la préparation des ressorts), le forum sur ce site est pas mal du tout : http://www.classicparts.com/

 

leur service est aussi impeccable et leur prix corrects, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux.

 

Et attention, si çà ressemble fort à une boîte d'auto, je me demande si il n'y a pas une différence, notamment sur le nombre de cannelures de l'arbre coté embrayage, et donc si on commande un disque modêle auto, il pourra juste servir comme frisbee ou plateau de tir au clays, catégorie débutant. A vérifier.

Je dis çà car un copain m'a ramené un disque suite à un voyage aux US. il a le bon diamêtre mais le problème des cannelures. Seulement, je n'ai pas de référence dessus et je ne sais pas exactement ce qu'il a commandé.

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