Phil Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 J'ai reçu une demande d'éclatés de boîte et de pont pour un pick-up Chevrolet 3100 de 1957. Apparemment tout est en morceaux et celui qui a démonté a perdu les roulements , donc problème pour celui qui doit remonter. J'ai des vues en coupe (mais pas d'éclatés) de boîte / pont de voiture Chevrolet 1957 (images jointes), je suppose que la boîte est la boîte manuelle à 3 vitesses. Question : est-ce que ce sont les mêmes sur les voitures et les pick-up "light-duty" ? Je pense que oui mais je ne suis pas sûr. Citer
SEB Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 je suppose que la boîte est la boîte manuelle à 3 vitesses.Ça ne répond pas à ta question, mais d'après la fiche du trombinoscar, d'origine c'était une boîte 4 vitesses Citer
Phil Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Tu as raison, mais en réalité, c'est une boîte 3 vitesses avec overdrive, et l'overdrive est physiquement séparé de la boîte. C'est pour ça que je n'en tiens pas compte. Citer
Fanamc Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Au risque de passer pour un casse-pied Je crois que si ma mémoire est bonne, l`éclaté que tu cherche est dans le fameux bouquin qui va être en ligne au millieu de juin Le bouquin couvre justement cette période de la fin des fifties jusqu`à 65 environ Citer
Phil Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 J'ai trouvé dans mes grimoires des éclatés de la boîte et du pont D'ailleurs je m'aperçois que les voitures (et peut-être les pick-ups) pouvaient avoir en option une vraie boîte 4 au lieu de la boîte 3 avec OD La question qui demeure est = les pick-up 3100 avaient-ils les mêmes mécaniques que les voitures ? Citer
Fanamc Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 La question qui demeure est = les pick-up 3100 avaient-ils les mêmes mécaniques que les voitures ? Bin non c`est complêtement autre chose, ne te décourage pas, je cherche dans mes boites, je crois bien avoir quelque chose là-dessus et même avoir l`éclaté de l`overdrive Citer
Fanamc Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2006 Je n`ai pas trouvé Tout ce que j`ai c`est une vue en coupe du système overdrive Citer
57stepside Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2006 En éclaté, dans le bouquin, c'est tout ce qu'il y a. Celui de la boîte 4 et celui d'une des boîtes 3. il y a une autre boîte 3 de marque Warner mais il n'y a que la procédure complète (9 pages) et pas de vue éclatée générale.Idem pour le pont. Comme j'avais partiellement ouvert ma boîte et mon pont, je vais fouiller dans mes photos si j'ai qq chose qui peut être utile. Citer
Phil Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2006 Merci La boîte 3 ressemble fortement à celle des voitures (ta photo 2 vs. la photo 1 de mon post du 13 juillet - 17h30). En revanche, la boîte 4 paraît très différente Citer
57stepside Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2006 Si la personne qui t'as demandé des infos se débrouille un peu dans la langue de Check Spire (bien connu dans le milieu de la préparation des ressorts), le forum sur ce site est pas mal du tout : http://www.classicparts.com/ leur service est aussi impeccable et leur prix corrects, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux. Et attention, si çà ressemble fort à une boîte d'auto, je me demande si il n'y a pas une différence, notamment sur le nombre de cannelures de l'arbre coté embrayage, et donc si on commande un disque modêle auto, il pourra juste servir comme frisbee ou plateau de tir au clays, catégorie débutant. A vérifier. Je dis çà car un copain m'a ramené un disque suite à un voyage aux US. il a le bon diamêtre mais le problème des cannelures. Seulement, je n'ai pas de référence dessus et je ne sais pas exactement ce qu'il a commandé. Citer
Posts recommandés