Starsky Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Hello à tous connaissant très peu la Cobra, j'aimerais savoir à quoi on reconnait une "vraie" d'une réplique, mis à part le moteur, bien entendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Si c'est pour un achat, sur la carte grise, il doit y avoir un nom de fabricant (AC ou Shelby) et un numéro de série commençant par CSX ou COX... le numéro de châssis est frappé à pas mal d'endroits du châssis et de la carrosserie. Sur un rencard, moins facile. Mais on peut demander au proprio : qu'elle soit une vraie ou une réplique, c'est leur question favorite Le moteur doit être un small block 260 ou 289 Ford, ou un big block 427 (très rare, moins à cause du nombre d'exemplaires - environ 300 - que de la valeur du bazar qui incite à le laisser au garage). Pas mal de répliques ont des V8 d'autres origines (Rover, Chevy etc.) voire des V6 Ford Allemagne (j'en ai vu une ce week end) ou V8 Ford 351 comme notre membre sevenj. Les répliques sont plus ou moins bien faites : on a pu voir récemment sur le forum Mustang Passion une "Cobra" avec des side pipes... et deux sorties d'échappement derrière En cas de doute sérieux, le Shelby American Automobile Club (SAAC) répond en général aux demandes d'identification. La plupart des "vraies" sont répertoriées par ce club, et ils se font un devoir de bannir les répliques. Ils ont un site web (me rappelle plus l'adresse.... saac.org ou un truc comme ça) avec tous les renseignements nécessaires sur l'authentification. Enfin, comme le rappelait Gilles l'autre fois, Carrol Shelby lui-même retrouve régulièrement dans son garage des châssis non montés (il doit avoir un sacré grand garage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ) qu'il complète et vend à prix d'or avec certificat d'authenticité aux gogos qui ont les moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat k20 Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Hello à tous connaissant très peu la Cobra, j'aimerais savoir à quoi on reconnait une "vraie" d'une réplique, mis à part le moteur, bien entendu... au talon du chèque qui as servi à l'acheter C'est vrai que pour les non initiés, c'est pas évident de les reconnaitre, sauf avec un moteur de cox http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Pour ce qui est de Shelby, il en construisent toujours www.shelbyamerican.com model route et model course ça le fait quand même sinon je crois que celle de Reine Bouret est vraie non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Starsky Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Merci beaucoup ou un big block 427 (très rare, moins à cause du nombre d'exemplaires - environ 300 - que de la valeur du bazar qui incite à le laisser au garage). Justement, la personne qui m'interroge me parle d'une 427... Pas la peine de faire un dessin, j'ai compris http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acmacm Posté(e) le 7 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 il n'y a pas de VRAIE AC Cobra à moins de 300 000 euros d'aute part il y en a eu très peu de fabriquées (autour de 1000) A sa sortie elle valait déjà la moitié d'une Rolls Silver shadow voir explications sur les COBRAS AC Puis il y a eu des refabrications avec pièces d'origine, d'autre par Shelby (mais pas identiques) et plein de dizaines de milliers de répliques et ça continue toujours Une réplique intéressante (30000€ en V6 moderne et 50000€ en V8 Ford) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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