Infos pontiac f400 de 1970 à 1974


yoannkona

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voilà je recherche toutes documentations et toutes les caractéristique possible sur le modèle f400 de 1970 à1974 (ceux qui ont la petite lunette ar et les feux arrières cours.)

Je cherche le fiche techique(taille,poids etc..)

 

je ne sais pas c'est la bonne rubrique,donc aiguillez moi si je me suis trompé.

merci a vous par avance

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merci les gars oui c'est bon pour l'anglais!!

 

oui mais j'avais pas trop trouver d'info sur googe.

Merci a tous. ;)

 

Pour les faces avant oui je sais elle sont quand même moins belle! (a mon gout)

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petites précisions :

la calandre change en fait dès 72-73 avec une structure d'alvéoles plus large que pour la période 70-71

mais les plus gros changement sont sous le capot

en 70 la F 400 (moteur code YS) donne 335 HP et 15 de plus avec les options Ram Air fonctionnelles

dès 71 cela chute, même si les moteurs 455 peremmtent de prolonger l'ère du muscle chez Pontiac

Je vais essayer de mettre quelques liens dès que j'aurais compris commenton fait ;)

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http://www.autoinsurancetips.com/firebird_vin.htm

 

un premier lien indispensable pour décoder les VIN

 

www.birdfire.com

 

un lien très complet sur le modèle 75

 

http://www.pontiac.cjb.net/

 

plein d'info

 

http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/index.php

 

the forum spécialisé

 

http://www.angelfire.com/mi/jamos1/navigator.html

 

et un sur le SD

 

voila en attendant la suite

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encore merci pour toute ces info !!

 

je vais pouvoir trouver ce qu'il me faut, apprendre les point a voir avant d'acheter et tout ce qu'il faut savoir sur cette voiture!

 

bonne journée a tous !!

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Les pontiacs 70-81 sont des monocoques et elles rouilles abondamment jusqu' en 78 et un peu moins jusqu' 'en 81 Tu dois surveiller les bas de caisses, les encrages, et les montants de parebrises.D'ailleurs si un angle de parebrise est opacifié, c'est que l' humidité a pourri les renforts avant auparavant...A fuir.

 

Priviligie une caisse en bon voire excellent état, c' est toujours moins cher que de la retaper plus ou moins bien, meme si tu te le fait toi meme.

 

Les moteurs: Les firebirds ont des moteurs pontiac et oldsmobile.Les 400 et 455 des premieres annees sont bien, meme si a partir de 71 on assiste a une perte de compressionet de performance de 330 cv us pour une formla 400 en 70 on passe a 235 cv din en 73...Cela paraitra important, mais en fait 10-15 cv tout au plus les mesures us et din étant differentes.

La conso pour un 400 est de 20-22 litres en vouvoyant la pédale de droite...Si tu fais le kéké ce sera 25-30 litres en ville sans forcer

 

Quand aux 400 des annees 78? -79-80-81il y en a 2 le 400 pontiac et le 403 oldsmobile. Ce dernier est un veau qui rame et qui est trés difficille VOIRE IMPOSSIBLE A BOOSTER.

 

Pour booster un moteur de firebird pas de miracle, mais c'est plus cher et plus sensible qu' un chevrolet...Culasses Komifo avec équipage mobile Kisui et periphériques qui assument sont les meilleures recettes et incontournables..

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merci pour tes conseils avant achat!!

 

Même si je ne compte pas faire un dragster il est vrai que c'est toujours agreable "d'en avoir sous la pédale".

 

Pour ce qui est de la conso il faut ce qu'il faut !! mais ce n'est pas pour faire le quéqué mais vraiment une passion et j'espère pouvoir la vivre non pas le plus vite possible mais le mieu possible.

 

Jene tiens pas a me jeter sur la pseudo 1ere affaire !

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Ce que j'aime bien sur ce forum c'est que malgré les apparences "bout en train" chacun de nous possede sans le montrer un savoir net et sans bavure sur un sujet qu'il maitrise parfaitement .

Mustangmax , sur ce coup , tu a gagné tes lettres de noblesses concernant les firebird .

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merci pour tes conseils avant achat!!

 

Même si je ne compte pas faire un dragster il est vrai que c'est toujours agreable "d'en avoir sous la pédale".

 

Pour ce qui est de la conso il faut ce qu'il faut !! mais ce n'est pas pour faire le quéqué mais vraiment une passion et j'espère pouvoir la vivre non pas le plus vite possible mais le mieu possible.

 

Te fais pas de bile, tu feras le kéké comme tout un chacun ici au moins une fois.... ;);):wub:

 

Les firebirds ont un faux chassis avant que, sii tu booste le moteur, il faut rigidifier, et si tu mets du monde dans le moteur renforce de la transmission, le pont standard 10 boulons étant solide mais pas tant que ça. D' autre partt les attaches du ponts a partir d 'une puissance " confortable" ont tendance a s' arracher avec le pont....

 

Bref, si tu veux un avion, un vrai, il te faudra renforcer tout ce qu'il y a a partir du radiateur, jusqu'au silencieux....

 

Pour tout te dire si tu veux, par ex 350 cv-400 cv DIN ta hantise doit etre de tout fire pour pas vriller le chassis avant ET la coque, d'abord.

 

Je suis en pleine prépa, mais Fanamc, a eu une firebird et les connait part coeur et beaucoup mieux que moi..Envoie lui un MP :wub:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png ;)

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pour le moment je suis en apprentissage je ne tiens pas a vous embêter avec des "mp"

j'ai suffisament de quoi apprendre avec ce que vous m'avez donné.

 

Pour ce qui est des renforts de caisses cometn avez vous fait ? pour ne pas denaturé la caisse car je suppose que vous n'avez pas soudé des barre de fer "a la loose" sous la caisse?

 

En tout cas il est vrai que tout le monde est assez humble ici alors que beaucoup en connaissent pas mal !!!

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Ben tu as des subframes connectors qui vont sous la cellule de la bagnole, qui demarrent a l' attache des lames et qui mesurent 1 m30 a peut pres elles sont boulonnables ou soudables selon modeles, apres tu as des ladder bar pour tenir le pont la c'est pour puissance maousse costo.

A l' etage au dessous tu as des tractions bar qui facilitent la traction et qui se fixent aux lames

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  • Il y a 1 mois ...

j'aurais une petite question je profitr que le sujet soit déjà en place.

 

Je recherhce le code VIN sur une caisse qui m'ointerésseré bien il s'agit d'une camaro 1975

et une autre de 1979,ce n'est pas mon rêve mais pour le moment plus en accord avec mon budget qu'une f400!

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. ( j'ai "rechercher" mais je n'ai pas trouver grand chose)

 

il me semble que le VIN se trouve sur le moteur coté conducteur mais je ne suis pas sûre donc je préfère demandé :)

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Pontiac ou camaro ? prend du camaro: chevrolet est vraiement moins cher en pieces, plus abondant en occase et c'est un plus solide au niveau moteur.

 

La ponpon a une meilleure finition, mais si tu es "juste" question tunes, ya pas photo: Camaro :):grr:;)

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besoin d'un petit conseil,j'ai pu voir qu'il y avait plusieur code(lettres) correspondant a la même cylindrée.N'y a t il pas un moyen d'avoir une idée plus précise (2bl ou 4bl par ex)

et quelle est la(les) différence entre ceux-ci!

 

Car il y a 4 350 et 4 305

 

Merci par avance! :sifflement:

 

 

*Model Years 1972- 1980

--------------------------------

#1------------------------Manufacturer- 1= Chevrolet

 

#2------------------------Series- S= Type LT

- S= Berlinetta

- Q= Sport Coupe

#3 & #4----------------Body-87-Sport Coupe

 

#5------------------------Engine-D=250 F=307 H=350 or 305

-K=350 L=350 U=396 or 305

-T=350 Q=305 G=305

-K=229(V6) J=267(V8) A=231(V6)

#6-------------------------Year (last digit) 2=1972, 3=1973, 4=1974

5-1975, 6=1976, 7=1977, 8=1978,

9= 1979, A=1980

#7--------------------------Assembly Plant-L= Van Nuys, CA

-N= Norwood, OH

#8-#13---------------------Sequential Production Number-

(starts with 100001)

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Bah vi mais là tu englobe 8 années d'un coup :deprime:

 

N'y a t il pas un moyen d'avoir une idée plus précise

Si, à partir du VIN de la voiture, comme ça on aura l'année :grr: donc tu trouvera le type de carbu, la puissance du moteur, le couple ...... (et surtout relève aussi le n° du moteur pour être sûr qu'il correspond bien à celui qui doit s'y trouver :sifflement: )

 

Par exemple : en 1975 "H" et "L" sont deux 350ci, le premier à carbu 2 corps de 145HP , le deuxième à carbu 4 corps de 155HP

 

ETC ...

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oui c sure!! :deprime:

 

c'etait un H comme il y avait le 350 et le 305 ??

 

Mais j'ai vu la voiture et elle ne vaut pas son prix! donc a voir si le vendeur est ouvert.a d'autre proposition plus réaliste je pense.

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