454 et powerglide..!


Loco06

Posts recommandés

July '05 SPOTLIGHT : Barry Lingle

Barry’s car has a 460 cubic inch big block Chevy engine with a Powerglide transmission and a 9” Ford rear end with 4.57 gears. The Camaro is all steel with a fiberglass hood and full working real glass windows. The best ET for the Camaro is 10.30’s, at 133 MPH. The car is now set up to run in the IHRA’s 10.90 Hot Rod class. more ..

 

Ça devrait répondre à ta question http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est la réponse déraisonnable! Mais c'est aussi pour ça que je l'aime, le Fana !!

Pour ce qui est de la faisabilité technique, pas de problème, le tour de boîte est au standart GM, tu ne devrais avoir aucun pépin. La où ça se corse,c'est qu'il vaudrait mieux que tu achètes une vraie PG de course (voir le bon catalogue Summit), parce que la PG normale à carter alu est réputée pour ne pas digérer trés bien les overdoses de HP. Ou alors, cherche une vieille PG fonte, dont la carter est réputé plus solide, mais il faudra de toute façon lui changer les tripes, et elles sont quasi introuvables chez nous.

Je n'ai jamais vu la transfo, plutôt rare chez nous (en France, on a tendance à préferer les TH400), alors que pourtant, une boîte à 2 rapports est sur le papier la combinaison gagnante sur 400m, surtout avec un convert violent, genre à 3500/4000, car tu seras à peu près sur de pouvoir répeter tes temps dans le même dixième: avec seulement deux rapports et un bon burn, tu n'as qu'à shifter toujours au même régime pour que ta vitesse finale se produise à peu près toujours au même moment, et donc, que ton chrono soit hyper constant. Et ça, au challenge de chez nous, c'est une victoire à peu près assurée. Chez les coureurs de l'ATD, il n'y rien de plus inquiètant que de courir contre un "métronome". Il y a un coureur suisse (pas de noms à la radio) qui se comporte comme une bonne montre helvète, et tourne toujours à 10 ou 20 centièmes de l'index au maximum: une vraie terreur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !! pour le coup du metronome ,moi c'est l'inverse...chui naze (un coup 12,8,un coup 15,chai plus quoi !http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif !) et j'ai eu droit à un concurent bon dans le genre (avec une camaro comme la tienne tiens ?)14,007 presque à chaque coup !

sinon revenons à nos mouton ! en fait je vais chercher cette aprem un beau chevy c10 de 1963 equipé : 283/powerglide(le mec m'affirme qu'ya un 350 de vette des bonnes année dedans mais je doute !surtout avec le double corps ;) on verra avec les numbers !)

et le but c'est pas d'en faire un engin de course (j'ai autre chose pour ça !) mais un coupleux daily car,qui tracte aussi ma bete !un gros block d'origine avec petit carbu pour la conso et le couple tel est le but...! :deprime: je veux un max de couple !et si je peus garder la powerglide,ça m'arrange !

en tous cas merci ! :deprime:

(terrible Fanamc... :hauhau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne raffole pas de la PG sur la route. Justement parce qu'elle n'a que deux vitesses, et que tu as toujours l'impression que la voiture n'est pas au bon régime; soit trop dans les tours en première, soit trop bas en seconde. A la limite, avec un 454 pas trop méchant, et sans la bousculer trop, une TH350 ferait l'affaire (montage en une demi journée à la place de la PG), à moins de dégotter une 400 d'occase, qui serait plutôt mieux. Une PG, avec ses deux rapports, a plutôt tendance à te faire bouffer du carburant, d'ailleurs.

Pour ce qui est du métronome, je n'ai pas de solution. C'est déja génial de faire des runs avec une Caterham; je suis presque sur que les anglais n'y avaient jamais pensé!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai le coup de la caterham au NOS j'avais jamais vu !par contre ya un briton qui tourne en run avec une, motorisé par un v8 rover ! ;) ...!

bon ben jvai voir pour la suite avec ce pickup !la th 350 yen a! mais les 400 se font de+ en + rare.. et je prefere garder mes billes pour mon autre caisse en prepa !

je me casse le voir dans 10 mn ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouff ! :) ya du matos !! meme trop ! jcomprend pas la moitié ! mais en tous cas ya de quoi faire !! c'est vrai que cette boite s'utilise beaucoup sur les rails...! terrible ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.