Mercury Meteor


skide

Posts recommandés

Au detour d une route, d un petit village, voila ce que j ai vu dans un garage.

Pourriez vous m en dire un peu plus sur cette voiture?

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Elle a l air tres saine, l interieur est propre.

Bien sympa en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle peu courant :hauhau:

 

C'est une Mercury Meteor 1963. La Meteor n'a été fabriquée (aux USA) qu'entre 1961 et 1963. En '61 c'était le bas de gamme des "full-size" (le haut de gamme s'appelait Monterey). En '62-'63, ce sont des "mid-size", entre la nouvelle Comet et la Monterey. Ensuite, la Meteor est remplacée par des versions plus "luxueuses" de la Comet.

 

Le nom Meteor a continué à exister pour des modèles canadiens. Je me demande d'ailleurs si les Meteor américaines n'étaient pas un essai (avorté) sur un segment de marché, avec des modèles existant déjà au Canada.

 

Le moteur standard était le L6 de 170 ci et 101 ch, avec en option les small blocks Ford 221 et 260 ci (145 et 164 ch)

 

Celle-ci est une Meteor S-33, reconnaissable aux trois baguettes derrière le passage de roues. Elle n'existait qu'en coupé hardtop comme ici et a été très peu produite : 4865 exemplaires, pour un total de près de 50000 Meteor, ce qui fut d'ailleurs assez peu pour décider d'arrêter la fabrication de la Meteor.

 

EDIT : brochure d'époque de la Meteor 1963 : :wub:

avec un coupé S-33 en couverture :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"rare" ne veut pas dire "recherché"... et c'est une chance pour celui qui aime ce modèle :hauhau:

 

Entre ce modèle, une Ford Falcon, une Mercury Comet, une Chevy II et une Buick Special, les prix se tiennent dans un mouchoir de poche, mettons entre 3000 € pour une voiture roulante en état correct et 6000 € pour un modèle en parfait état. Pourquoi ? Parce qu'à partir de 6000 € on trouve des Firebird / Camaro des années 75-80 qui plaisent davantage aux acheteurs potentiels, même en état très très moyen...

Donc, si le vendeur n'est pas fou (car il a aussi des rêveurs parmi les vendeurs, si si :megatop: ) le prix sera le même qu'une Ford Falcon etc. dans le même état ; entre les deux il n'y a pas à hésiter : la S-33 est un modèle "toutes options", si en plus elle est française d'origine elle a sans doute un V8 et tout ce qu'il faut pour tenir le pavé :D et entre elle et une Mustang '64 il n'y a guère que la tôle qui soit différente ;)

 

Voilà mon avis. Pas question de songer à gagner des sous en la revendant, mais si elle te plaît et que tu as les sous, pas d'hésitation.

En plus, je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire : pour ma part, je trouve le design 1960-1964 à ch**r chez presque tous les constructeurs US, avec une mention particulière pour les horreurs MoPar de la période Exner, jusqu'en 66-67 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c pas pour l acheter. Vu que je me suis achete une Dart il n y a pas si longtemps que ca.

Mais j avoue que si je n avais pas eu ma Dart... ;)

 

Mais si des fois cela interesse quelqu un, je vais appeller le garage en debut de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, donc j ai appelle le garagiste.

Le vendeur en veux 6000€

C le V8

27000 Miles au compteur

Interieur niquel

 

Si quelqu un est interesse...

 

MP pour les coordonnees.

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.