impala 1964


DEMON

Posts recommandés

bonjour,

 

je reviens vers vous pour l'achat de ma future américaine.

Mon tout premier choix c'était porté vers une impala 1964 coupé V8 283, BA, vitres et sieges electrique, assistance au freinage. etc....

 

le vendeur en demandait 6900 €. Vous aviez jugé celà trop cher.

je l'ai rappelé. Il est disposé à me la laisser pour 4000€.

 

depuis la dernière fois que je l'ai vu, elle a pris un sacré coup de vieux.

Je vous joins les photos concernant ma première visite.

imp1.jpg

imp2.jpg

imp5.jpg

imp6.jpg

imp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sellerie est en bon etat, le tableau de bord est fissuré par endroit (tableau en mousse), le gros du travail concerne la carroserie.

 

sur cette photo, on voit de la rouille sur le capos, depuis, celà c'est nettement agrandit. On voit aussi un choque sur l'aile, là pareil, la rouille a pris place (la voiture dort dehors).

 

il y aurait a priori du travail aussi au nveau du chassi, sur la deuxieme photo, on vois que le pare choc est plus bas sur la droite. depuis, il est carrement tombé, et celà viendrait du support de celui ci sur le chassis (???).

 

J'aime vraiment beaucoups cette voiture, car il est vrai aussi que c'est mon premier coup de coeur en ce qui concerne les américaines.

 

Je doit prochainement le rencontré, avec un carrossier, (que je dois trouver avant), afin que l'on fasse le point ensemble et que l'on discute d'une vente éventuelle et à quel prix.

 

J'attends avec impatiente vos réactions et surtout vos conseils.

 

merci par avance

imp4.jpg

imp3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout les (horribles) jantes et les motifs sur la caisse qui craigne !! une impala 64 c'est une super caisse ! :deprime: et 4000 euros c'est tres bien !!d'origine c'est tres beau ! ou en lowrider si tu la :sifflement: personnalise...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve bien cool cette caisse :D

de toute façon, à ce prix il ne faut pas s'attendre à de l'état concours mais le prix me parait fort correct.

A voir ensuite qu'est ce qu'a le chassis exactement et le coût de la restauration de la carrosserie.

Mais en faisant ça petit bout par petit bout, ça fait une mise de base raisonnable pour mettre le pied à l'étrier http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de donner un avis sans avoir vu la caisse de prés.

 

inspect les dessous et cherche a controler la structure, l'habillage se refait facile mais la structure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout les elements structurels, chassis, montant de porte, berceaux moteur etc...

 

ce qu'il faut savoir c'est que quand ça croustille par endroit (rouille) c'est que globalement la caisse est rouillée même si tu ne le vois pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça tombe sous le sens, vérifie bien que tous les papiers soient en règle. Je suis moi même en plein achat de ma première ricaine alors je sais que pour la première fois, c'est pas évident de penser à tout.

 

Pour ce qui concerne les papiers :

 

- Demande au propriétaire le carnet d’entretien pour voir ce qui a été fait.

 

- Demande toutes les factures concernant le véhicule.

 

- Vérifie que le n° de série est bien le même entre la carte grise et la voiture (très important)

 

- Vérifie la concordance du nom du propriétaire entre la carte grise et sa carte d’identité (ça paraît con mais on sait jamais)

 

- Fait passer un contrôle technique , même si cela n'est pas obligatoire si la voiturer est en CGC mais cela te permet de voir s'il n'y a pas de gros problèmes.

 

- Ne pas oublier de contrôler le « certificat de non gage », pour éviter tous risque de blocage du véhicule

 

Voilà tout ce que je sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les papiers ce n'est pas un problème, le vendeur est vraiment sympa, et c'est un collègue de mon frère.

 

Il vend cette voiture a contre coeur, car il n'a pas de garage, et part souvent en mission durant des mois (militaire). donc la voiture reste immobilisé à l'exterieure et subit non seulement la météo mais en plus les actes de personnes malveillantes.

 

je pense qu'effectivement je demanderais un passage au controle technique afin de m'assurer de l'état du vehicule.

 

en comment accord avec le vendeur, je dois revoir la voiture avec un carrossier afin de déterminer la réelle nature des travaux a effectuer et notamment l'état de véhicule en dessous.

 

Il ne me reste plus qu'a trouver un bon carrossier, ce qui n'est pas vraiment évident quand on n'est pas dans le métier, pour trouver une personne de confiance, et pas un bricoleur qui trouve une occasion de se faire un peu d'argent.

 

en ce qui concerne les travaux récemments effectués il y a eu, les freins, les pneus avant sont neufs, et le double echappement en inox.

 

je sais qu'il y a une fuite d'huile, là aussi reste à déterminer d'ou elle vient.

 

merci encore pour vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey man, http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Si ton 283 tourne kool et que le chassis est correct...... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

Un peu de rouille si elle n'est pas perforante c'est pas trop grave.... ;) , et puis à 4000 $ Européens..... :D , Faut pô rêver....t'auras pas un low rider show car.. ;)

 

Pour ma part....GOOOOOOOOOOOOOOO.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Hasta la vista

 

Le Shovelman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle....

 

je suis retourné voir la voiture ce matin. en me baissant et en regardant en dessous de la voiture, j'ai essayer de comprendre pourquoi le pare choc tombe.

 

le parechoc est fixer au chassis, et malheureusement, le chassis c'est fissuré à cause de la rouille, c'est pas beau à voir.

 

je me suis arreté là dans l'inspection (vu mon peu d'expérience). je pense qu'elle est bonne pour la casse, ou bien qu'une restauration entière du chassis serait beaucoup trop couteuse.

 

quel dommage, mon premier coup de coeur vient de s'envoler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais poster des photos de ce que tu as vue on te dira si c'est foutue ou pas !!

je suis en train de refaire la mienne (decoquage)et pour que le chassis casse a cause de la rouille je peux t'assurer que ta voiture ne serai pas dans cette etat au vue des photos :D

au pire je connais qql qui a un chassis !!

dis toi bien qu'as ce prix tu n'auras jamais une voiture sans refaire qql trucs dessus!! comme shovelman fonce http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ptit up

 

jpour la petite histoire ma premiere etait une chevy 63 coupé en 6cyl je l'avai payé 28000franc

a l'epoque (faites la conversion)

 

tu peux la voir dans mon showrom

 

ces chevy sont trop belle je pense comme les autres a 4000 euros fonce ou fait une propo a 3500 pourquoi pas

 

la mienne etait perforée de partout j'ai refait tout l'interieur moi meme(bicoze moquette leopard partout crooo boo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png )j'ai eu la surprise de retrouver un nid sous la banquette et des bb souris mort!!!

le reservoir tenait que d'un coté les amortos avait eté tro coupé y'avait des cales en bois

le moteur fuyait un peu mais bon 40ans quand meme elle transpire un peu quoi

je te passe les details mais pour une impala de ces années si tu veu une base propre prevoit au moins 10000 euros

bref avec tout ca je lui ai mis 10000km dans la vue et elle a pas bronché niveau chassis

c'etait mon coup de coeur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

si c'est un coup de coeur fonce ca vaut le coup sinon donne moi les coordonées du mossieur ca m'interresse :)

 

 

faut vivre ses reves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas décu mais plutot heureux, tu aurais acheter cette voiture la derniere fois en coup de coeur et que ce que tout ces soucis de rouilles que tu a vu ce serais produit une fois chez toi, l'air con :) , tu aurais été vraiment dégouter.

maintenant tu sais ce qui te reste a faire, renégocier le prix fortement si vraiment tu a le coup de coeur sur cette caisse.

Mais bon si elle a le mildiou (comme on dit chez nous) ca va pas aller en s'arangeant je pense, à moins de traiter ce qui reste de potable au plus vite.

mais comme dit Elcamino4ever, c'est costaud un chassis sur ces voitures là, ca casse pas comme ca...

sinon, achete la pour banque de pièce et trouve en une autre, avec les 2 t'en refais une toute belle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

pas évident de faire le bon choix http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'achéte pas en tout cas pas a 4000€ une caisse qui est globalement bouffé aux mites.

 

elle necessite une resto globale visiblement et travail va être titanesque pour pas grand chose.... a 4000€ y'a bien mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le travail sur la voiture est titanesque....

en gros il faut totalement la démonter sabler, et refaire toute la carrosserie, certains points mécaniques etc....

 

d'une part, je ne m'en sens pas capable tout seul, j'ai pas de mains d'oeuvre sérieuses et qualifiés pour çà, donc par un professionnel les tarifs sont trop lourds, sans compter les pièces que l'on risque de casser, etc... etc...

 

je préfère acheter une voiture qui roule, avec quelques travaux dessus, et apprendre au fur et à mesure.

 

Plus tard avec la petite expérience, je me sentirais probablement plus à l'aise pour ce genre de projet...

 

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'facon ca fait trop longtemps que t'hesite.... :hauhau:

 

fais comme tu sent les bonnes occaz c'est pas ce qui manque...

 

faut rester a l'affut...

 

tapis au coin du bois....

 

la truffe alerte...

 

heu mais la je devie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.