Ford Thunderbird 1967


Bullecor

Posts recommandés

Voici la petite dernière de la famille...

Achetée neuve en 1967 en France, par un ingénieur, et immatriculée dans l'aisne (02) jusqu'en juin 2000 ;
- juin 2000, elle est immatriculée en 51 et à ce jour nous sommes le 3ème propriétaire.
La voiture totalise 97800 km, compteur français. Elle a été repeinte il y a 12 ans (il y a de bon reste ).

Allez je me lance dans les caractéristiques :
* moteur : V8 culbuté, Cylindrée : 390ci (6.390,9 m3) ; Couple : 58,9 m.kg à 2.800 tours. Poussoirs hydrauliques. Vilebrequin 5 paliers. Alimentation : 1 carburateur quadruple corps.
* Boîte auto 3 rapports.
* Freins hydrauliques, assistés, disques à l'avant, tambours à l'arrière.
* Empattement : 2,91 m, longueur : 5,25 m, largeur : 1,96 m, hauteur : 1,36 m
* Options : sièges électriques, vitres électriques, fermeture centralisée, ouverture du coffre de l'intérieur.

Et c'est la première année (en 1967) que ford change la coque autoporteuse pour un système de cadre séparé.

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

006.jpg

007.jpg

008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute l'une des plus belle voiture que Ford est fait !De tous les angles, elle est superbe, avant, arrière, profil, ... Elle à toujours un petit truc que les autres n'ont pas, comme par exemple, cette large bande de feux arrière, qui s'allume de A à Z ! C'est de la folie ! L'intérieur, vraiment la classe, look bien spécial (ou même spatiale)... Vraiment encore bravo pour cet achat !Bonne route :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, Ford n'aurait du faire que celle là!!!(ptdr) :wub:

Tu veux ma main dans la... et mon pied au... ?

 

Te laisses pas faire ma poulette, on le merde ! :wub:

Ton auto est magnifique ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une longue histoire pour la Cornichonne. Mais la première, étant native de Reims c'est ce qui explique cela. Les rémois sont surnommés les cornichons, mais la comparaison s'arrête là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une longue histoire pour la Cornichonne. Mais la première, étant native de Reims c'est ce qui explique cela. Les rémois sont surnommés les cornichons, mais la comparaison s'arrête là  :wub:

OK !

 

Belle auto Bullecor ...

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lignée des Tbird est magnifique che Ford du modéle deux place des années 50 a celle de bubulle c'est le top . bien sur j'ain un faible pour les 61-63 mais là je suis pas objectif :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.