courroie d'alternateur

Invité Richard

Posts recommandés

Invité Richard
Posté(e)

Bijoul,

Je viens d'avoir un merde avec la caprice.

En rentrant hier, la courroie d'alternateur a cassé sur l'autoroute et s'est fait la malle.

Qu'elle est la longueur de cette courroie ? la largeur, si c'est la même que la pompe à flotte et clim c'est du 13 mm

Posté(e)

La longueur de la courroie n'est pas marquée dessus ? :D genre 1225x11 = 1225 mm x 11 mm, c'est assez universel ces marquages.

Sinon, mesurer ce qui reste de ta courroie et aller chez AD en chercher une de même longueur.

Posté(e)

En rentrant hier, la courroie d'alternateur a cassé sur l'autoroute et s'est fait la malle.

Phil, ta vue baisse :D

Richard, sur le 327 de 1969 c'est une 11 x 1130 mm, je sais pas si ca peut t'aider...

Posté(e)

Phil, ta vue baisse  :)

Ouppppssssssss :D

La solution : aller chez un garagiste "local" qui a un stock de vieilles courroies et toutes les essayer, il y en aura forcément une qui va aller http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif .

C'est comme ça que je fais ;)

Posté(e)

ben tu prends une cordelette et tu mesure aprés la longueur puis tu mesure la largeur de la gorge de poulie et tu va chez AD :blink: