Devy Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 Bonsoir , y a t'il un connaisseur sur le forum, en ce qui concerne les véhicules US militaires et en particulier sur La Jeep Kaiser M 715 ? ( qui est la base de la Jeep Gladiator ) Merci . Citer
mat k20 Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 je ne suis pas connaisseur mais je sais qu'il a une gueule terrible j'adore Citer
le Baron Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 salut , je suis pas spécialiste la dedans non plus , mais ces M715 m'ont toujours fait triquer à mort ... excessivement rares par chez nous , en tout cas . ce que je sais parce que j'étais intéressé d'en acheter un jour : motorisation : 6 cylindres en ligne "Tornado" 230 cubic , un des premiers moteurs à essence ricains avec l'arbre à cames en tête , à l'époque ( vers 1962 ) , conception kaiser-Willys ces moteurs sont apparemment fiables quand ils ont été bien entretenus , mais la dispo des pièces est assez problématique boite de vitesses manuelle , style camion, indestructible pour le reste , rien de particulier à signaler , fais une recherche sur Gougueuleu pour trouver plus de caractéristiques voilà déjà une bonne adresse que j'ai été visiter plusieurs fois tu en as un en vue ? TSHAW ! Citer
Devy Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 Salut , je vois qu'on en est au même point : on sait peu de choses mais on aime ;-) Merci pour les infos , c'est en gros ce que j'avais trouvé ( peu d'infos diponibles ). Avant de chercher des pièces qui semblent difficile à trouver il faudrait déjà que je trouve un moulin complet car le 715 que j'ai trouvé à été mazouté :-( ( un datsun 2L8d à pris la place du 230 ) Résumé du 715 en question : il y a deux ans je tombe dessus dans une grange : je ne connais pas du tout ce modèle et je ne pense pas du tout à du militaire d'autant plus que: -il est repeint en jaune ... genre jaune cocu ... -je n'ai presque pas vu l'interieur ( problème d'accès ) je n'ai donc pas vu les plaques mili le proprio (paysan) se dit vendeur d'autant plus qu'il l'a troqué contre un autre merdier et qu'a part se promener dans les parcs de temps en temps il ne lui sert à rien. Le soir je google-ise et je tombe sur le gladiator . et pas du tout sur le 715. Ma conclusion : C'est un gladiator qui est à été massacré ! J'ai revu 2-3 fois le proprio entre temps, on a parlé de la jeep mais je n'ai pas fais d'offre puisque pour moi c'était irrécupérable. Il y a quelques jours je vais faire un tour sur Us-trucks.com et là je vois des 715 à vendre ! Et j'ai donc compris ce que j'avais vu : Un M715 repeint ! Et donc les ailes que je croyais bidouilés sont en fait d'origine, le feru en guise de pare-choc aussi ! La ruine devient donc un truc rare et pas trop mal conservé ! Donc voilà je me renseigne un peu sur cette bestiole avant de retourner voir le proprio, prendre des photos , et regarder çà sous un autre oeil . Peut-être commencer à parler $. @+ Citer
mat k20 Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 tu n'as pas idée du prix qu'il en veut ? J'espère pour toi qu'il ne connait pas trop la rareté du modèle, mais bon vu qu'il l'a échangé contre un autre truc et qu'il ne s'en sert pas beaucoup Citer
mat k20 Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 j'ai troucé ça : My Webpage My Webpage Citer
le Baron Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 si tu l'achètes , vu qu'il a été bidouillé , tu négocies ferme ... demandes lui s'il a gardé le moulbif d'origine , biscotte c'est encore plus difficile à trouver qu'un poil sur la foufoune à paméla Anderson :Poil: si tu veux remotoriser la bête "à l'américaine" , mets y absolument un 6 cylindres en ligne , histoire de garder le bruit caractéristique de ces bêtes là , sur un des deux sites envoyés par matK20 , il y en a un qui a été remotorisé en 292ci Chevrolet ( le 292 est duraille à trouver , mais le 250 , on te le jette à la tronche pour le poids de la ferraille ) essaies aussi de déterminer si la boite de vitesse est d'origine ou si c'est celle du Patrol dernière option , tu le gardes dans l'état , tant pis pour les puristes , ces 6 cylindres Datsun on très bonne réputation , même si c'est un 2.8 au lieu du 3.3 ... et tu seras le roi du pétrole... Si tu passes la main , files moi un MP , on sait jamais ... TSHAW ! Citer
mat k20 Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 si tu fais affaire, en plus tu n'auras pas de mal à revendre le moteur du patrol. C'est assez demandé Citer
Devy Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 salut ! merci pour vos réponses, conseils et infos. heuuu... comment vous l'annoncer ... disons que .......... heu ..... le proprio ne veut plus vendre !!! Pour résumer : il s'est informé lui aussi sur la bête ... Donc on fait comme si je vous avais rien dit hein ? ok ? @+ Edit du soir : je vais quand même vous balancer les photos... Si vous cherchez un mauvais plan : une voiture sans papier, une voiture sans vendeur, un vendeur sans voiture, des papiers sans vendeur ni voiture ( ou un truc qui y ressemble ) contactez moi je suis abonné ou coup foireux Citer
le Baron Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 Dommage ! c'était un coup fumeux comme on n'en rencontre trop peu ... Citer
mat k20 Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 je suis navré pour toi désespère pas, tu trouveras bien chaussure à ton pied Citer
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