Posts recommandés

Posté(e)

salut les copains,

Suite au petit reportage de Tbird je me suis donc decide a faire de meme, alors chose pas aisé etant donné que c'est ma premiere ricaine et ma premiere resto. alors les questions fusent dans mon cerveau http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

pour commencez il faut sabler ,nettoyer et repeindre! :rolleyes: pour l'exemple ce sera les triangles avant.

oui mais avec quel machine le sablage et comment le faire ? ou acheter ?

nettoyer avec quel produits et materiaux?

repeindre avec quoi comme peinture et materiaux? mais il y a pas un anti rouille ou je ne sais quoi avant tous ca?

bref si vous arrivez a repondre a tous ca je vais pouvoir commencez :angry:

personne ne rigole pleaze

Posté(e)

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Deja, si tu veut sabler, il te faut un compresseur qui t'envoi de l'air.

Ensuite, il te faut un pistolet a sabler. Dispo sur le site de castorama (va sur google.fr et tu tape "pistolet de sablage" et fait rechercher).

Ensuite, apres le sablage, les pieces seront nue. Donc il te faut , soit un anti-rouille automobile, soit tout peindre en aprè.

Sinon tu peut aussi nettoyer se que tu peut avec une perceuse et une brosse métallique au bout, sa marche super bien aussi.

Voila, fait deja tout sa, sa sera deja pas mal :D

Bonne chance :)

Posté(e)

Tu pose les bonnes questions man, seulement il n'est pas toujours judicieux d'investir dans du matos :)

ce que je veut dire c'est que tu demonte tout ce qui a besoin d'être sablé et tu donne toout le bazar a un mec qui fait que ça , tu lui dit "je restore un vieux machin et je ne suis pas équipé" , "a combien vous chiffrer le taf en billet" et le mec te dit combien ça coute...

si c'est un mec bien il te sable les piéces au poil et te les aprête au phosphatant et c'est au poil. si tu le fait toi même tu va avoir une facture delirante. pourquoi? ben parce que le compresseur a air comprimé c'est ridicule et que une fois la piéce préparée le prix du phosphatant est effarant si c'est pour de petite quantité mise en oeuvre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

je le fait mais je me debrouille toujours pour grouper plusieurs piéces ensemble et je compte pas le temps ni l'usure du matos de sablage. qui quand il marche par aspiratio a un rendement minable.

a part ça si tu fait aou fait faire le sablage, applique bien un apprêt anti rouille puis (sur des piéces de meca) un garnissanr puis peinture et la c'est nickel.

si c'est des piéces de base (lame de supension , triangle etc... privilégie la peinture au four. souvent les sableurs te la font avec lke sablage pour que dalle. pour eux c'est le matos de base.

si tu fait cahque etape toi même: ne laisse pas de temps entre le sablage et l'app^ret, ensuite :les piéces peuvnet attendre plusieurs année sans pb :D