rabaisser un G20 ?


chevy

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Bonjour a tous

 

Je voudrai rabaisser un g20 chevy van chez Summit j ai rien trouver :blink:

 

Une connaissance ma conseiller de chauffer les ressorts a l avant pour les taper et les reduire mais ca m etonnerai que j arrive a avoir deux ressorts identique a la fin et je sais pas s il vont aimer etre chauffer au rouge <_<

 

Si quelqu un a une solution sur le sujet.....

 

Merci

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Si tu les chauffes tu affaiblis la résistance du métal... Mieux les couper comme dit El Loco :sweatingbullets:

Mais si j'etais toi, je ferais ceci sur un 2ème jeu de ressorts, au cas où tu sois obligé de remonter à l'origine pour une quelconque raison(ressorts coupés trop courts par exemple)...

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Couper des spires est le plus simple, mais ce n’est pas sans risques et ça influence le comportement routier donc la sécurité.

Oui, j'ai souvent lu que c'était anti-mécanique, et déconseillé.

Voilà l'occasion de lever mes doutes à ce sujet. Qu'en pensez-vous les autres?

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Ouais.... Couper les spires, c'est déja bien, mais ça ne rabaisse que l'avant. Et cela te permettra de ne plus jamais avoir envie de transporter quoi que ce soit à part ta copine et une brosse à dents, pour cause de limitation du débattement. Pour ce qui est de l'arrière, il te faudra aussi faire décintrer les lames de ressorts par une atelier pour poids lourds, ce qui te permettra aussi de ne plus jamis aider aucun pote à faire son déménagement, et à éviter de prendre aucun virage à plus de 40 à l'heure (sinon, bosse dans le virage, talonnement, suspension qui bloque, gros bruit, et bagnole chiante à conduire).

Tu peux aussi acheter des "dropped spindles" ou fusées décalées, qui te permettent de conserver ton débattement, mais qui mettent la caisse beaucoup plus bas par rapport au sol. Attention aux "quiques" comme les bloc--portails et autres, qui vont alors menacer ton carter d'huile.

Bref, je suis opposé à ce genre de modifs, surtout sur un engin de cette taille. C'est une source d'emm.. de plus!! Et par ailleurs, tu condamneras définitivement sa vocation d'utilitaire, ce qui est plutôt dommage!!

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tu peux aussi le "bagger"...

 

y mettre des "bags" , quoi ...

 

ça se fait beaucoup sur les pick-ups C10-C20 , les trains roulants sont les mêmes ou presque ...

 

le problème , c'est que quand tu vas rouler sur un mégot de clope , tu pourras directement dire si c'était un bout filtre ou pas ... :sweatingbullets:

 

Franchement , comme Gilles , j'éviterais , à moins que tu ne veuilles faire que du statique...

 

TSHAW !

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C'est clair que pour améliorer la tenue de route, c'est pas le bon plan :sweatingbullets:

Commence par monter des amortos neufs de bonnes qualité, genre Koni réglables, tu verras une sacrée différence :grr:

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si j'avais garder mon van ça faisait partie de mes intentions de le coucher par terre mais bon.........!! :sweatingbullets:

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