PROBLEME SUR UN GMC V8 DE 6.2 L


Invité NUGS

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Salut a tous bon jai un copain qui a un probleme avec un gmc v8 de 6.2L diesel!!!

apparement le moulin tourne normal mais des que l on demande un peu de patate la puissace n est pas au rendez vous donc moi je pense que c est la pompe d injection mais je voudrai avoir confirmation par des gars experimentes!! ET SI QUELQUN POUVAIS JETER UN OEIL A CETTE MECANIQUE CAR MOI EN CE MOMENT JE N EST PAS TROP LE TEMP!!!! Ce monstre est situe a cote de la Ferte Gaucher!! Merci d avance!!!!!!

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Invité silverado

C’est comme tous les Diesel, d’abord chercher au plus simple :

 

1. contrôler si il y a des prises d’air

2. les filtres sont propres, les canalisations soufflées ?

3. la pression de la pompe d’alimentation est bonne ?

4. les injecteurs ont été contrôlés, ils sont bien tarés et ils ne coulent pas ?

5. le filtre à air est propre ?

6. le calage de la pompe est juste ?

 

Seulement une fois tous ces contrôles effectués je pencherais pour la pompinette

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Je suis alle voir la bete aujourd huit alors on la mis en route!! au demarrage pas de problemes. seulement des qu on lui demande un peu de patate le moteur cale!! le proprio ma dit quil avai eu des problemes avec les reservoirs!! il ma dit aussi qu apparement c apres avoir fait le pleins donc il a du se ramasser de la merde dans le reservoir et encrasser tout le circuit d alimentation mais ce n est qu une hypothese!!! y aurai t il quelqu un de dispo un de ces jours pour venir voir et confirmer si oui ou non c est ca????????? ca serai tres sympas merci encore a++++

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pour en etre sur c'est pas compliquer, tu viens avec un bidon de gasoil et une durit que tu branche a la pompe et tu t'en sert comme reservoir, démarre accélere et tu verra bien, si ca marche, c'est que c'est ca sinon.... a chercher http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

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Il faut commencer par vidanger le réservoir et changer le filtre à gas-oil (c'est le même que les Jeep renault 2.1, le modèle carré à trois trous, ça peut s'acheter chez renault, donc), et ensuite voir si le pb ne vient pas de la pompe basse (celle située sur le bloc moteur, au même emplacement que sur les essence). Si rien ne change, il faudra alors se pencher sur le gouverneur de pompe d'injection, mais c'est délicat quand on n'en a jamais vu...

Si tu as deux réservoirs, ça peut aussi venir du système d'inversion des réservoirs il faut alors débrancher le système et voir comment il réagit, et voit s'il n'est pas rouillé ou bloqué par de la crasse.

NB: il ne faut jamais laisser un véhicule diesel à l'arrêt avec les réservoirs pleins. Il y a des bactéries qui raffolent du soufre contenu dans le gas-oil, et qui le transforment en eau et en "boues", qui s'accumule alors au fond. Il ya normalement sur les GM un robinet de drainage au niveau de l'arche de roue arrière coté passager derrière la roue, qui permet de vider le fond du réservoir en cas de souci (connecter sur le robinet un tuyau, et aspirer avec un aspirateur, pas avec la bouche (franchement immonde, le gas-oil).

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  • Il y a 4 semaines...

Bon je dirais que la panne est "localise". Il ya un genre de BYE-PASS a la sortie de la pompe d injection sur le retour au reservoir, et apparement c est la que vient le probleme. j ai essaye de l enlever bon le gazole coule partout mais sinon le moteur tourne nickel et apparement cette fameuse BYE-PASS serai controle electroniquement c est a dire que des que je la remais le moteur manque de puissance et finit par caler alors que sans il marche tres bien. Le probleme c est que sans cette vanne le ralenti n est pas controler ainsi que le regime moteur jai appuyer legerement sur l accel et le moteur s emballe, mais au moin il ne calle pas. donc je voulais savoir si c etai possible qu un relais de controle soit HS et que le panne vienne de ca? Je pancherai plus la dessus a present!!! car la pompe n a aucun problemes apparent elle marche super bien. Donc j aimerais bien avoir quelques avis si c etait possible? Merci et a bientot!!!!!

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Tu ne précises pas l'année du 6.2. Mais en principe, il n'y a aucun by-pass nulle part, ni d'éléctronique!

Le petit tube sur le dessus du gouverneur -le petit capot sur le dessus de la pompe d'injection- comporte un petit tuyau qui est le retour de carburant au réservoir. Et c'est sans doute de cela que tu parles. Ce que tu décris pourrait être un tuyau de retour bouché, ou un gouverneur colmaté. Pour essayer de soulager les durites, injecter dans le tuyau de retour un peu d'air comprimé à basse pression avec le bouchon de réservoir ôté. Pour ce qui est de la petite bille sur le dessus du gouverneur, la nettoyer gentiment au WD40. Si jamais tu observes des particules noires à cet endroit (sous le capot de gouverneur, alors tu as les joints de gouverneur à changer, et tu vas galérer, car ils ne se trouvent pas au détail, et tu vas être bon pour passer un coup de fil à Philippe Clodoré, quelque part dans l'Est ou le nord (http://www.us-trucks.com/ ), qui est à mon avis le seul vrai spécialiste de ces voitures de tout le pays. A titre indicatif, une pompe neuve pour 6.2/6.5 vaut autour de 1500€....

A moins que tu puisses prendre des photos de ce que tu décris, autrement, je ne vois pas...

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Note1 :Ce dernier post est trés utile pour résoudre les problèmes de Nugs, et dénote un vrai connaisseur.... C'est à peu près comme si je disais avec sérieux que les mustangs sont de la merde, et j'en passe. (lorsque je le dis, c'est pour rigoler).

Note2: un diesel américain autre que les 260 et 350 oldsmobile qui étaient trés fragiles et pas au point, c'est un vrai moteur de camion, qui a été conçu et dessiné sur commande par Detroit Diesel, et qui a fait tourner des milliers d'utilitaires, groupes éléctrogènes, bateaux, etc... à travers le monde entier. Les premiers Hummer avaient des 6.2/6.5, et apparemment, ils n'ont jamais posés de problèmes, et l'armée américaine a aussi acheté des milliers de CUCV et autres (variantes militaires des Blazer et pick-ups 4x4) . J'ai acheté le mien il y a un an, et tous les ennuis que j'ai proviennent surtout du fait que la voiture n'avait pas vu de mécano depuis plus de 10 ans, même pas pour lui faire une vidange. A part ça, c'est une horloge....

Oui , j'ai d'autres américaines, et le diesel n'est certainement pas ce que je préfère. Mais le diesel me permet de me servir du mien à peu près tous les jours.

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http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ;) tiens Gilles ne s'est pas enervé.... mais il en fallait de peu je pense...

 

 

en effet ce superbe post laconique et paremptoire est un support technique de haute qualité :sweatingbullets:

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ça y'est les gars le gmc tourne comme une horloge a propos c'etait un GMC sierra 1984 donc la panne etait bien la ou on le pensait une petite bille de rien du tout gripee avec des saloperies donc nous l'avons decoicee gentillement nettoyer le filtre car un peu de merde dedans souflle quelques durites et le monstre est repartit donc merci de toutes vos reponses!!!! j'espere que ce topic aiderons d'autre qui on eu le meme probleme que nous!!!!

a propos marcoboué ok nous preferons tous les essences c'est normal mais il faut savoir que ce GMC a ete acheter pour tirer des remorques assez lourdes et nous savons tous que le diesel et plus coupleux que l'essence donc plus pratique pour remorquer!!! et je ne suis pas d'accord de laisser une voiture pourrire sous pretexe que c'est un diesel elles ont toutes une histoire plus ou moin interessante à raconter!!! je trouve ça dommage de balancer une voiture à la casse pour la simple rason que c'est un diesel!!!!!!!!!!!! :D

sur ce messieurs encore merci de votre aide et bonne routes a tous!!!!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

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Détail: la bille dont tu parles, elle se trouve sur le régulateur (c'est de ça que je parlais), et elle est à nettoyer une fois de temps en temps.

Autre détail: je viens de changer mon filtre à air destroy pour un fram "airhog", en théorie inusable, lavable, etc... Je suis en général le premier à ne pas croire à ces trucs, mais depuis que je l'ai , le bruit d'admission a nettement augmenté, et je suis prêt à jurer qu'il pousse plus fort qu'avant. Je recommande ce truc, donc. Et à la demande, je donne le part number!

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attention, je ne parle pas d'une admission directe, mais d'une simple cartouche, qui se met en lieu et place de la cartouche d'origine. Ce n'est donc pas du tuning, mais d'une simple pièce adaptable.

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