Infos F150 F350


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A la recherche d'un pick-up avec benne longue, je m'oriente plus particulièrement sur les Ford série F.

2 annonces ont retenues mon attention :

- F150 de '91 5,7L essence/GPL

- F350 de '96 7,3L TDiesel (roues jumelées)

 

Je fais appel au connaisseurs pour savoir lequel est le mieux adapté au débutant que je suis et pour ne pas m'engager sur une mauvaise voie.

 

Le F150 est immatriculé en Belgique ; Mon premier travail serait de le faire réceptionner par la DRIRE : est-ce une opération facile à réaliser, sachant qu'il a été equipé du GPL ? :sifflement:

Le F350 est lui immatriculé en France ; Ma question concerne sa motorisation (7.3 TD) : on m'a dit que les moteurs diesel étaient beaucoup plus honéreux à entretenir que les essences, du fait de leur rareté aux US (pièces moins courantes = pièces chères) et qu'il est de plus en plus difficile de trouver des pièces.

La mécanique surdimensionnée du F350 (boite, roues jumelées, etc ...) engendre-t-elle un coût nettement supérieur par rapport au classic F150, lors de l'entretien ?

 

Et pour finir, je recherche un garage pouvant entretenir un véhicule US dans les départements de l'Allier, Cher, Inde, ou limitrophes.

 

Merci d'avance pour vos conseils. :D

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Je fais appel au connaisseurs pour savoir lequel est le mieux adapté au débutant que je suis et pour ne pas m'engager sur une mauvaise voie.

[...]

Le F150 est immatriculé en Belgique ; Mon premier travail serait de le faire réceptionner par la DRIRE : est-ce une opération facile à réaliser, sachant qu'il a été equipé du GPL ? :sifflement:

Aïe, ça part mal :blink: non réceptionné en France so RTI et GPL qui ne sera sûrement pas aux normes de la Drire d'où remise en conformité coûteuse :D

 

Ou alors, à faire passer par un pro si tu ne t'y connais pas mais à compter dans ton budget :D

 

tu cherches vers quelles années/ budget ?

 

 

a+

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pour moi le F350 si il est en plaques Francaise il sera plus accesible car le GPL c'est le bordel comme dit J&B

 

le 7.3L n'est pas si rare au US, je pense que les pieces sont trouvable, mais il ne faut s'attendre a consommer comme un td peugeot :sifflement:

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hello! il faut d'abord que tu saches, qu'un F350, se conduit avec un permis poid lourd en France!!!

Pour le GPL non monté en France, il doit dater de 2004 au plus tard, pour être homologué chez nous...(sinon tu peux tout foutre à la beine...) Qd aux pieces, elles sont quasiment toutes dispo en france (ou sur internet...)

Les diesels sont en regle général (qq soit la marque ) tjs plus cher que les essences (bougies , filtres gas-oil, huile, pompes d'injection etc), et vue la cylindrée, de gros bouffeur de fuel ... (a mon avis plus cher au km qu'en essence + GPL !), et en plus, selon où tu habites, tu devrais avoir une carte grise gratuite ou demi-tarif grace au GPL !

Pour l'entretient ds ton coin, là je ne peux pas te renseigner, mais comme ce sont des "camions", l'entretient est simple, et rare, ça vaut peut être le coup de monter 1 fois par an (ou 2) chez un VRAI spécialiste à Paris ou autre, mais un garage qui tient la route, car finalement, il vaut mieux faire des kms pour être bien servi, dès fois, ça revient moins cher sur le long terme ...

Voilou! je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas hyper specialiste comme certain içi , qui ne manqueront pas de te répondre (je suis plus spécialisé ds le bicylindre en V de Milwaukee ...)

Bonne recherche! :sifflement:

 

Ps : selon le budget que tu as, ne t'emmerdes pas à l'acheter hors france, ce sont des ennuis en plus, c'est long, et en france, il y a des mecs qui "pleurent" pour vendre le leur!!! :D

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hello!  il faut d'abord que tu saches, qu'un F350, se conduit avec un permis poid lourd en France!!!

pas forcement en pl j'en connais un en vl il sont declassé il est en vente chez us car kuntz en alsace mais il ne faut pas le prendre c'est une magouille (je connais l'ancien proprio, c'est un vehicule accidente et refait---> pas clair l'histoire) :sifflement:

 

sinon un autre ici mais je ne sais pas si c'est vl ou pl mais il a l'air propre

 

il faut savoir que souvent sur c'est model la banquette arriere fait clic clac pour se tranformer en lit

 

sur le F150 que j'avais je pouvé deja rabattre la banquette arriere mais comme je n'avais pas de portes c'etait pas tres large

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Hello tout le monde,

 

Tu as mis dans le mille NES57, c'est exactement ce F350 qui m'a tapé dans l'oeil :sifflement:

 

Je savais qu'ils étaient théoriquement classés en PL mais j'ai remarqué que quelques uns étaient passés dans les mailles du filet et classés en VL.

L'annonce de ce F350 vient d'être modifiée, mais de mémoire sur l'ancienne il était classé en VL.

Pour la petite histoire, j'ai pris contact pour un Chevrolet en roues jumelées (dans le 41) qui est aussi en VL.

 

Pour ce qui est du F150 au GPL, j'attend d'un jour à l'autre par mail les doc de l'installation ; J&B, le F150 est à 11000 € en immat Belge et je ne voudrais pas mettre beaucoup plus pour l'homologation mais plutot mettre jusqu'à 15000 € pour quelque chose sans soucis sans soucis pour le mettre sur la route.

Je cherche de préférence entre '92 et '98. Mais je pense que les modèles antérieurs ont la même mécanique.

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Tout d'abord, bonjour.

 

J'ai moi même un F-150 4x4 de 1997 c'est un très bon véhicule et très confortable.

Tu dis chercher entre un F-150 et F-350 pour avoir une benne longue. Je te donne mon avis en tant que propriétaire de F-150 : essaye de trouver un f-150 ou bien f-250 en benne longue et V8 essence + GPL. Je te donne les raisons :

- Le F 350 est dur a trouver en VL

- Le diesel (qui est sur 98 % des f-350 en France et en Europe) est très coupleux mais à beaucoup de mal a trainer le poids de la bete.

- La largeur avec les roues jumellées est très dur a concilier avec nos routes, déja moi avec le f-150 je ne passe pas partout et mange plusieurs fois les bas cotés, alors j'imagine pas avec des roues jumelées.

- le chassis du f 350 (et autres modèles 3500 pour chevrolet et dodge) est renforcé ainsi que les suspensions par rapports au f 150. c'est a dire que si tu ne roule pas avec au moins 500 kilos dans la benne c'est vraiment très inconfortable, la benne saute sur la moindre bosse et trous dans la route (et nos routes en sont truffées! ) et sous la pluie c'est la glissade assurée à vide.

 

Franchement, trouve toi un F-150 en benne longue; en finition Lariat (haut de gamme) et en 4x4 (mieux pour les terrains gras à vide, sinon la benne se balade !).

Sinon cherche vers les Dodge Ram ou Chevrolet Silverado en benne longue (en restant dans les modèles 1500 (150 pour ford) ou 2500 (250) au max).

Prend un modèle avec GPL INJECTé et non aspiré (homologation) avec de préférence les bombonnes sous chassis et non dans la benne.

Si tu veux d'autres conseils et avis de propriétaires de pickup américains, vas sur le forum de AMERICAN 4X4 ( voici l'adresse : http://www.ct-club.com/am4X4 ) et poses toutes tes questions.

A ton service pour d'autres conseil.

Yoann

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J'ai envoyé 2 mail via le site d'annonces où se trouve ce F350 en utilisant le bouton "Email de l'annonceur" pour donner mes coordonnées perso et entrer en contact avec le vendeur, mais je n'ai aucun retour !!

NES57, toi qui connais ce site, est-ce le bon moyen pour rentrer en contact avec les annonceurs ?

 

Super ton site, Yoann et il y a justement un sujet sur le F350 ... qui fluctue ...

Sinon, je connais un peu le Leclerc, pour avoir travaillé sur le viseur/tireur ... sacré bête !!

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J'ai envoyé 2 mail via le site d'annonces où se trouve ce F350 en utilisant le bouton "Email de l'annonceur" pour donner mes coordonnées perso et entrer en contact avec le vendeur, mais je n'ai aucun retour !!

Téléphone :sifflement:

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pas forcement en pl j'en connais un en vl il sont declassé il est en vente chez us car kuntz en alsace mais il ne faut pas le prendre c'est une magouille (je connais l'ancien proprio, c'est un vehicule accidente et refait---> pas clair l'histoire) :D 

...

 

+1 Malhauereusement! :sifflement:

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NES57, toi qui connais ce site, est-ce le bon moyen pour rentrer en contact avec les annonceurs ?

je ne connais que ce systeme, ou le telephone dans l'annonce quand il y en a mais il arrive souvent que les gens travail la semaine et ne se connect que le week end

 

+1 Malhauereusement!  :sifflement:

je me souvien :D

je rigole mais c'est nerveux, un pareil vendeur devrai fermer boutique :D

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