americoast Posté(e) Vendredi à 06:03 Signaler Posté(e) Vendredi à 06:03 Salut à tous, Je suis en train de me monter un nouveau moteur, pour lequel j'ai acheté des culasses en alu chinoises. Je les ai prises nues, pour y mettre des soupapes et ressorts de meilleur qualité que les versions chinoises. Franchement je suis surpris par la qualité de ces culasses, j'en attendais pas grand chose, vu le prix, 550€ la paire frais de port de taxes comprises..... J'ai tenté le pari en étant conscient que j'aurais peut être à les emmener se faire rectifier. Les surfaces usinées sont bonnes, les moulages sont biens aussi. Les guides sont ok, les sièges sont beaux. J'ai fait le rodage des soupapes, pour les soupapes d'admission, je trouve que la zone de contact est bonne, pas centrée mais à chaud ça devrait être mieux. Pour les soupapes d'échappement, je pense que c'est trop haut non ? Il vaut mieux que j'ai faire rectifier les sièges ? Tout est étanche, la largeur des zones de contact est envie 1.4mm. Citer
kat55 Posté(e) Vendredi à 22:29 Signaler Posté(e) Vendredi à 22:29 Tu devrais être centré. Rectifier les soupapes sera plus simple que vouloir toucher aux culasses. Les Forum US parlent de guides et soupapes peu qualitatifs pour les 1er prix. Citer
americoast Posté(e) Samedi à 06:54 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 06:54 Ah oui c'est sûrement plus simple. J'emmènerai le tout chez mon usineur habituel, on verra ce qu'il préfère faire. Je sais que pour reprendre les sièges c'est pas excessif, 15€ l'un. Les soupapes j'imagine que c'est moins... Citer
CAN-AM Posté(e) hier à 07:29 Signaler Posté(e) hier à 07:29 Oui, plus facile de réduire le diamètre des soupapes. Mais j'ai l'impression que tu n'a pas les bonnes soupapes. Pour tes culasses bon marchées, perso j'en ai déjà préparé et elles ont toujours bien fonctionné. Les seules que je n'ai pas gardé pour du 350 ou 383 ci, sont celles avec des volumes d'admission en 210cc ( trop gros), les meilleurs résultats ont été obtenu avec des 190cc. Citer
americoast Posté(e) hier à 12:16 Auteur Signaler Posté(e) hier à 12:16 Je suis allé voir l'usineur ce matin, je sais pas s'il avait pas envie de les faire 🤔 mais il m'a dit que c'était pas gênant, juste que je perdais très légèrement en performance. Que de nombreux clients à lui les demandaient comme ça pour avoir une meilleure durée de vie.... Du coup je sais pas, je vais en voir un autre ? ou je peux les reprendre au tour ? sachant que ça sera avec une plaquette, pas à la pierre. C'est de soupapes de 1.6" comme c'était indiqué sur la fiche des culasses. Les culasses sont des 195cc, celles-ci: https://www.ebay.com/itm/357888155862 Citer
CAN-AM Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Ton usineur te raconte des conneries. Jamais tu fais cela pour anticiper de l'usure. On cherche pourquoi il y a de l'usure anormale et on résout le problème. Tu mets pas un pansements avant de te faire mal. Avec une plaquette, tu peux le faire. Mais c'est plus laborieux. A la fin tu y passes de la toile pour la finition. Fait attention c'est plus tendre que se que l'on croit. Et bride la soupape le plus proche possible de la partie évasée. Cela évite les vibrations.Important contrôle l'angle de tes soupapes, et tant que tu y es, rajoute un angle de dégagement, après ta portée. Citer
americoast Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure J'ai essayé de les reprendre, avant d'attaquer la portée pour pas la flinguer, j'ai fait un angle de dégagement, mais ça vibre et fait des micro facettes, j'ai abandonné. Du coup je les porterai chez un autre usineur. CAN-AM 1 Citer
Posts recommandés