Richard83 Posté(e) hier à 16:08 Signaler Posté(e) hier à 16:08 Bonjour donc je continue la rénovation de mon Blazer s10 sport , maintenant le sujet c’est la vidange de boîte auto et du pont arrière. cependant je m’interroge sur la manière à effectuer la vidange de cette boîte auto avec la boîte de transfert. si quelqu’un a déjà fait sur un 4x4 merci de vos réponses . Citer
The Lion King Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Ouvrir le carter, tout se prendre sur le pif, changer le filtre, changer le joint, refermer, remplir par le puits de jauge, faire le niveau à chaud moteur tournant. pretender03 1 Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Hello , Je connait pas du tout le S10 , mais sur les 4x4 japonnais d'architecture proche , le transfert bien qu'accolé à la boite de vitesses ,est indépendant niveau fluide ,donc il se vidange à part et de façon ultra-classique (une vis vidange point bas et une vis remplissage/niveau). Certains constructeurs ,sur quelques modèles, peuvent utiliser la même huile dans le transfert et dans la BVA ,l'explication qui m'avait été donnée alors était que la dextron convenait aux engrenages mais surtout sécurisait la BVA en cas de fuite des SPI entre BVA et boite de transfert et passage d'huile d'une boite à l'autre ,ce qui est invisible car pas de fuite externe...(j'avais été surpris en trouvant de l'huile rouge lors de la vidange du transfert du Nissan terrano d'un pote ) Mais réfères toi exclusivement aux spécifications de ton modèle pour l'huile . Citer
Richard83 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Oui merci , c’est ce que j’ai pu trouver comme information Citer
Posts recommandés