Rolland Posté(e) le 26 juillet Signaler Posté(e) le 26 juillet Bonjour à tous, je dois faire la vidange de ma Chevrolet Impala 65, faut il un filtre à huile d’origine? Merci. Citer
Charger976 Posté(e) le 26 juillet Signaler Posté(e) le 26 juillet N'importe quel filtre compatible fera l'affaire. Il ne faut pas voir ta voiture comme un monstre de technologie exotique que l'on ne peut entretenir qu'avec des consommables US repro d'époque. Un BOSCH ou un FRAM moderne fera toujours mieux qu'un filtre de 1965. Au passage, il serait judicieux de vidanger aussi la boitoto et remplacer son filtre. Au fait quelle motorisation et quelle boite sur ta voiture? Rolland 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 juillet Signaler Posté(e) le 26 juillet Suggestion : 1) aller sur Rockauto avec le modèle/moteur précis ; 2) regarder, avec les références proposées, les équivalents : "oil filter cross reference". Voir si une de ces références est dispo chez Autodoc, Oscaro etc... 3) commander sur ma Zone Rolland 1 Citer
Gilles Posté(e) le 26 juillet Signaler Posté(e) le 26 juillet Si rien n'a été modifié et que tu as le moteur d'origine, il te faut un filtre sous cloche de ce modèle : Rolland 1 Citer
Gilles Posté(e) le 26 juillet Signaler Posté(e) le 26 juillet Les filtres à cartouches sont apparus sur le smallblock en 67, on peut aussi mettre un kit d'adaptation pour en mettre un. Éventuellement, poste une photo pour qu'on voie ce que c'est. Le problème des filtres sous cloche, c'est qu'ils ne sont pas faciles à trouver en France si on sait pas où chercher, et que l'opération est moins agréable et plus salissante. Avec pas de bol, le tien est dans la voiture depuis un bon moment. Citer
Posts recommandés