Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je dois faire la vidange de ma Chevrolet Impala 65, faut il un filtre à huile d’origine? Merci. 

Posté(e)

N'importe quel filtre compatible fera l'affaire.

Il ne faut pas voir ta voiture comme un monstre de technologie exotique que l'on ne peut entretenir qu'avec des consommables US repro d'époque.

Un BOSCH ou un FRAM moderne fera toujours mieux qu'un filtre de 1965.

Au passage, il serait judicieux de vidanger aussi la boitoto et remplacer son filtre.

Au fait quelle motorisation et quelle boite sur ta voiture?

Posté(e)

Suggestion :

1) aller sur Rockauto avec le modèle/moteur précis ;

2) regarder, avec les références proposées, les équivalents : "oil filter cross reference".

Voir si une de ces références est dispo chez Autodoc, Oscaro etc...

3) commander sur ma Zone :fete:     

Posté(e)

Les filtres à cartouches sont apparus sur le smallblock  en 67, on peut aussi mettre un kit d'adaptation pour en  mettre un. Éventuellement,  poste une photo pour qu'on voie ce que c'est. Le problème des filtres sous cloche, c'est qu'ils ne  sont pas faciles à trouver en France si on sait pas où chercher, et que l'opération est moins agréable et plus salissante. Avec pas de bol, le tien est dans la voiture depuis un bon moment.