Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :)

Ma question ne porte pas sur une US mais ça pourrait aussi servir pour : je dois remplacer plusieurs durites sur mon B70, évidemment comme la majorité des pièces dessus c'est introuvable. Je pense donc en acheter au mètre, mais j'ai un petit doute quant au choix des diamètres. Faut-il choisir le même diamètre intérieur de la durite que le diamètre extérieur de l'orifice sur lesquel elles viennent se brancher ou faut-il prendre 1 ou 2 mm au dessus pour qu'elles puissent passer le bourlet ? Je me pose la question car j'ai déjà eu le problème sur des durites de gasoil, l'orifice de branchement était en 11mm et la durite également en 11mm et j'ai jamais pu la rentrer.

Merci d'avance ! 😉

Modifié par Buick27
Posté(e)

Bah non ! si ils ont le même diamètre... à priori ça rentrera pas, on est pas supposer le forcer à renter comme un malade, le diamètre interne doit être plus légèrement grand forcément. Ca reste valable aussi pour la plomberie.

Au fait Buick 27 comme tu as aussi un Buick Skylark '82 et que j'ai la même peux tu me dire si: quand tu enclenches la clim au premier cran c'est à dire "max" ou "norm" tu as aussi la fan du ventilateur moteur qui s'enclenche en même temps ?

Parce que j'ai ce problème (ou pas si c'est normal)

Thank's a lot !

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)
Le 18/05/2025 à 11:57, captain bernard a dit :

Bah non ! si ils ont le même diamètre... à priori ça rentrera pas, on est pas supposer le forcer à renter comme un malade, le diamètre interne doit être plus légèrement grand forcément. Ca reste valable aussi pour la plomberie.

Au fait Buick 27 comme tu as aussi un Buick Skylark '82 et que j'ai la même peux tu me dire si: quand tu enclenches la clim au premier cran c'est à dire "max" ou "norm" tu as aussi la fan du ventilateur moteur qui s'enclenche en même temps ?

Parce que j'ai ce problème (ou pas si c'est normal)

Thank's a lot !

Salut,

Finalement j'ai commandé le même diamètre et ça s'emboite très bien.

Pour ton ventillo, ma Skylark n'a pas de clim, mais sur les schémas ça semble normal :

spacer.png