Danny Santero Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Phil a dit : Classiquement dans l'allumage, ce qui pose problème à chaud c'est la bobine. La tienne est neuve, ce qui ne l'empêche pas d'être défectueuse. As-tu essayé de poser la main dessus quand le problème t'est arrivé ? Est-elle adaptée à ton système d'allumage (avec ou sans ballast) ? La prochaine fois (je sais, tu ne veux pas qu'il y ait une prochaine fois... ), soit elle est brûlante et tu as une bouteille d'eau froide à vider dessus. Soit elle ne l'est pas et tu as un fil volant avec deux pinces croco pour la relier direct au + batterie. Ah oui, l'électricité de ta voiture est-elle restée en 6V, ou es-tu passé à 12 ? Et dans ce cas, ne reste-t-il pas des composants inadaptés ? Oui c est ce qui me vient de suite à l esprit...mais elle n a pas chauffé, comme je l ai souligné précédemment, j avais eu le soucis de la bobine qui chauffait, et pour cause, le régulateur de tension de l alternateur était mort, j avais 15+ à la bobine moteur à chaud! depuis alternateur neuf et bobine neuve, j étais pas emmerdé (pardon pour l expression), oui passage en 12v avec faisceau neuf, neiman et boîte à fusible, demarreur neuf (les petits hi-torque) , distributeur neuf avec kit pertronix pour 6 cylindres chevy masse négative, faisceau bougies et bougies neuves, pompe à essence auto regulée Hardi neuve...Le câblage batterie demarreur /masse est neuf aussi, j ai vérifié les cosses tout est bien serré Citer
Danny Santero Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, exNISSAN a dit : OK pour la bobine HT pour l'arrêt moteur , mais comme les instruments de bord se sont coupés aussi : "... les instruments à zero ...." , pour la pression d'huile moteur arrêté = normal , mais pour le reste (température ,ect... ) si le tableau de bord était alimenté normalement ils auraient continueraient a fonctionner , je penche aussi pour un souci d'alimentation elec plus large ... Dans ce cas comme tu l'indiques le pontage de la bobine avec le + batterie permettrait sans doute de redemarrer mais aussi de ré-alimenter les autres accessoires a partir de ce pontage provisoire quand je parle d instruments...les miens sont mécaniques, y a pas grand chose et ils sont d origine à part le système air ride (télécommande restant en permanence alimentée) et la radio Bluetooth...la question qui me taraude est"est ce que le module d allumage ainsi que la batterie,n' ont pas souffert de ses hausses de tension et me le rendent que maintenant?" ce sont les 2 seuls éléments que je n ai pas remplacé. Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Ah OK , mauvaise compréhension de ma part . Mais la démarche reste la même lors de la panne : vérif présence 12v sur la borne "batterie" de la bobine pour identifier si pb d'alimentation en amont ou si panne bobine .....et pontage pour rentrer . Changer préventivement la bobine HT /module allumage vu les soupçons qui pèsent dessus . Pour la batterie , certes elle n'a pas dû apprécier des charges à 15v par le passé , c'est de nature à réduire sa durée de vie , provoque le bouillonnement de l'electrolyte , mais je ne la vois pas couper puis récupérer ses capacités plus tard ,de toutes façons elle entrainait bien ton demarreur lors de la panne Citer
Posts recommandés