antirouille..... lequel.?


madmax31

Posts recommandés

bonjour a tous , je voudrais mettre la chevy sur un pont et traiter tout le dessous avec patience , musique et meme rire tiens... quels produits vous semblent le plus efficace? et la méthode merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de coude (et en grande quantité !) pour commencer par enlever tout ce qui a pu être mis avant par des gens pleins de bonne volonté.

 

Tripler la quantité s'il y a de la rouille, et (à mon avis) ne rien faire s'il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ca, grattage de toute la merde à la spatule et brosse rotative. Dégraissage chiffon et pinceau dans les angles puis enfin peinture. Quand j’avais fait mon oldsmobile, j’avais mis de la peinture noir hammerite dilué puis pulvériser au pistolet basse pression, 10ans après ca n’a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'y suis en plein dedans sur la Dodge .

Ça fait deux week-end entier qu'avec mon frère on est sous la Dodge pour remettre au propre le plancher sur la partie arrière ( du plancher sous la banquette arrière jusqu'au pare-choc arrière ) temps que le réservoir est démonté .

Le mieux forcément c'est de sablé tout le dessous , mais quand ce n'est pas vraiment possible comme c'est le cas pour moi , il faut utilisé l'huile de coude .

Dans mon cas c'étais remplie d'une grosse couche de graisse ( pas d'ancienne peinture ou d'antigravillon ) , et ça donc était grattage de la graisse , puis brosse métallique ronde sur débarbeuse , attention a bien ce protégé le vissage ( j'avais acheter une visière pour débroussailleuse ) parce-que tout les poils métallique de la brosse dans le vissage ce n'est pas génial .

Puis quand tu as tout décaper ( la brosse métallique ronde va vraiment bien ) , j'ai utiliser pas loin de 10 L de diluant pour dégraisser le plancher ( tu dégraisse un endroit au pinceau et avec un chiffon propre tu essuie dessuite avant que ça sèche ) .

Puis une fois que c'est fait j'ai appliquer deux couche de convertisseur de rouille ( style " Ferose / Frameto , ... il existe plein de produit ) , même si tu n'as pas de rouille , ça bloque la tôle et ça la protège .

Et ensuite deux couche de peinture noire ( a l'essence , et antirouille en même temps ) .

Voila pour mon cas ;) , bon courage parce-que c'est très long , nous on était deux pour le faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos tuyaux je prends note, et le boulot va etre long mais bon j'y tiens encore elle est jeune, juste 51 ans!! lerci a tous je vais m'y mettre des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.