Plaque d'immatriculation


mika

Posts recommandés

Bonjour, 

 

Je viens de récupérer une grande collection de plaque d'immatriculation de différentes année et état. 

Savez vous comment je peux les faire authentifier et estimer ? 

 

Merci a vous 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, ce serait bien d'aller faire un tour dans le salon "présentation" pour nous raconter qui tu es :) .

 

Authentification : les plaques d'immatriculation US ce n'est pas rare, il en est fabriqué des dizaines de millions tous les ans. A moins que tes plaques soient du tout début du 20ème siècle, tu peux être sûr que ce sont des vraies. Exceptions : celles sorties aux éditions Atlas (ou je ne sais quoi), toutes avec les mêmes numéros, vendues en bureaux de tabac il y a une dizaine d'années.

 

Estimation : regarde sur eBay les prix que ça se vend aux US ou en France, et divise tranquillement par 2 si tu veux vendre vite. Typiquement, dans les 10€ pour des plaques des années 1940 à 1970, dans les 5€ pour les plus récentes. Et nettement moins pour des ventes en lots.

Certaines plaques "rares" sont recherchées aux US mais pas tellement en France, genre territoires du Nord-Ouest au Canada, plaques gouvernementales, plaques "neuves" (jamais posées sur une voiture et restées en stock).

 

La plupart des acheteurs ne sont pas des collectionneurs mais des gens qui cherchent à meubler un mur vide dans leur salon ou leur garage, voire leur bistrot ou leur resto. Ils ne paieront pas une fortune pour ce qui n'est que des objets de décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.