Problème 4T60E.


Buick27

Posts recommandés

Bonsoir à tous ! :)

 

J'ai un soucis sur la boite de ma Park Avenue.

 

L'ensemble des vitesses passent sur un filet de gaz et sans cognements, seulement à haute vitesse ou en cas de kick-down la boite n'arrive plus à rétrograder.

Par exemple sur autoroute je suis à 130 en 4ième à environ 2300tr/min, si j'ai besoin d'accélérer doucement ( jusqu'à mi-course de l'accélérateur ) elle passe en 3ième à environ 3000tr/min et repasse en 4ième quand je relâche l'accélérateur.

Mais si j'appuie plus fort ( 3/4 ou pied au plancher ) elle passe en 3 puis au moment de passer en 2, elle débraye la 3, mais n'arrive pas à passer la 2, le régime moteur chute et comme la voiture ralentit elle repasse la 3 en donnant un très fort à-coup et si je ne lâche pas l'accélérateur, elle essaie de nouveau de passer la 2 et ainsi de suite..

 

La boite a visiblement un problème pour passer de 3-2 dès que j'approche des 4000tr/min.

 

J'ai commencé par vérifier les codes d'erreur via l'OBD et il n'y a rien.

J'ai vérifié l'huile, elle est de bonne couleur, mais elle mousse un peu et le niveau était un peu haut, en réajustant le niveau le problème persiste.

Le problème apparaissant à forte charge, j'ai pensé à un modulateur défectueux, je l'ai remplacé sans effet.

J'ai également remarqué qu'à froid si j'insiste la 2ième finit par passer, ce qui n'arrive pas à chaud.

 

Je pense qu'il y a un soucis de commande, mais j'ai remplacé le Valve Body complet il y a 3 ans suite à un soucis de passage de vitesses, ce qui avait solutionné le problème. Tout le système d'électrovannes est donc quasiment neuf.

 

Je ne vois donc pas trop quoi incriminer pour la panne.. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :(

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi eu des soucis de boite sur la PA il y a quelques années......

Je ne sais pas quel est ton soucis, surtout avec le valve body récent!

Essai de contacter la boite SONAX aux US, c'est un gars de chez eux qui m'avait aidé pour le diag.

Pour info, mon histoire de boite:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Le 21/11/2023 à 07:53, Phil a dit :

Il y a une procédure de réglage des bandes sur ce modèle ?

 

J'ai rien trouvé à ce sujet sur le manuel de la boite.

 

Le 22/11/2023 à 21:41, Zitoune a dit :

J'avais aussi eu des soucis de boite sur la PA il y a quelques années......

Je ne sais pas quel est ton soucis, surtout avec le valve body récent!

Essai de contacter la boite SONAX aux US, c'est un gars de chez eux qui m'avait aidé pour le diag.

Pour info, mon histoire de boite:

 

 

J'avais regardé ton sujet quand j'ai remplacé le valve body il y a 3 ans, il m'avait bien aidé. ;)

 

 

 

Ducoup j'ai potassé les différents manuels et le web américain, j'en suis venu à la conclusion que ça viendrait des accumulateurs, notamment celui qui gère la 3-4. Apparemment  c'est un problème fréquent, les joints et les axes s'usent ce qui pourrait être la cause de mon problème.

 

J'ai donc commandé des kits chez Transgo avec des axes/pistons/joints améliorés.

 

Seulement en attendant ma commande, mon inverseur de phare à lâché et comme j'utilise quotidiennement la P.A en ce moment je l'ai remplacé avant de faire les travaux sur la boite.

J'ai donc remplacé l'inverseur ce qui a laissé la voiture avec la batterie débranchée durant 2 jours. Et depuis plus de problème de boite !! Elle fonctionne a nouveau très bien ! :boom:
Je ne sais donc pas si c'est le fait d'avoir débranché la batterie longtemps, où le fait d'avoir bougé la colonne et les prises sous le tableau de bord qui a solutionné mon problème, mais en tout cas depuis 200km, plus aucuns soucis ! :megatop: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.