Fuite huile moteur


teuteu83

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Bonjour

 

J'ai une petite fuite d'huile moteur que coule de quelque part et goutte au niveau  de l'embrayage il me semble (photo 1) est ce que vous avez des "fuite" aussi sur vos V8?

 

Une autre question j'ai sortie mon capot moteur intérieur pour y voir plus clair et j'ai trouver je pense ce reniflart déboîtée, la il est propre parce-que je l'ai nettoyer mais il était sale et son orifice aussi ce qui pourrait expliquée une odeur de moteur dans l'habitacle, c'est quoi les conséquence de ce reniflard déboîtée ? fuite huile?

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Le reniflard s'appelle en anglais PCV ("positive cranckase ventilation"). Il sert à éviter les surpressions dans le carter, et amène en principe (ça dépend des années) les éventuelles vapeurs d'huile chargées de cochonneries dans l'admission, pour qu'elles soient brûlées par le moteur.

 

Au bout du tuyau en caoutchouc que tu montres, il y a (on ne voit pas bien) une soupape métallique qui s'appelle "PCV valve", qui force les vapeurs à passer dans un seul sens. Cette soupape finit souvent par se gorger de cambouis et se bloquer fermée. Quand ça arrive, le carter monte en pression et ça peut péter des joints (carter, cache-culbuteurs). Pour vérifier son fonctionnement, on la prend entre les doigts et on la secoue, on doit entendre "toc-toc". Sinon, soit on la nettoie au diluant maousse, soit on la change.

Si tout le truc est débranché, les vapeurs d'huile vont partout dans le compartiment moteur, ça pue et tout devient graisseux, il peut aussi y avoir des suintements d'huile à la sortie du cache-culbuteurs. Et surtout la poussière peut entrer dans le moteur, ce qui n'est pas très bon.

 

Pour ce qui est de la fuite au niveau de "l'embrayage" : ton van a une boîte manuelle ou automatique ? (si elle est automatique, il n'y a pas d'embrayage à cet endroit mais un convertisseur de couple)

Il faudrait d'abord savoir si c'est de l'huile moteur ou de l'huile de boîte...

 

.

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Salut phil

 

Alors effectivement c'est une boite auto et c'est bien de l'huile moteur marrons clair ,la fuite de boite c'est fait.

 

sur les photo ont voit que c'est a peu prés propre parce-que j'ai tout nettoyer mais effectivement c’était très  gras et huileux de partout de se coter du moteur coter conducteur. 

 

il n'y a pas de PCV installer sur se coter simplement la durite en plastique rigide qui s’emboîte dans un caoutchouc souple, par contre cotée passager il y en a une, et ce n'est pas gras mais assez poussiéreux

 

Est ce normal qu’il y en n'ait pas cotée conducteur ?

 

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ok ca me rassure !

Il n' y adonc eu aucune modif dessus qui aurait menait a un fuite d'huile

le filtre a air est comme neuf pas d'huile dedans ni autour

je vais aller rouler un peu voir d'ou cela peut provenir maintenant que le capot moteur et ouvert

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