GPL V8 Vortec


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Salut les amis,

 

j'aurais besoin de vos avis concernant mon montage GPL, ou plutôt le fait le moteur ne monte pas à plus de 3500 tours.

Pour le contexte, c'est un 5.7 Vortec (L31), donc injection de 1997, avec un système aspiré de la même époque.
La gestion du GPL est en Landi Renzo, le détendeur un BRC AT90E.

 

Le moteur fonctionne correctement à l'essence, sans voyants, et le faisceau d'allumage est récent, les bougies neuves.

Lorsque je passe au GPL, je perçois un perte de puissance, ce qui me semble normal avec ce système, le fonctionnement du moteur reste acceptable.

Par contre, dès que je monte dans les tours, au delà de 3000 tours (typiquement kick down en grosse montée), le régime plafonne à 3500 tours.

Est-ce que vous avez des pistes pour résoudre ce souci ? Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un "choix" fait lors de la programmation de la gestion ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 'est aspiré , pas grand chose à faire si ce n'est jouer sur le détendeur...à condition que le diffuseur soit dans les clous ...

La membrane du détendeur a t elle été déjà remplacée ?

Avais tu ce problème avant ?

Il se peut aussi que ce système ait été "réglé" au moins pire suivant les compétences de l'installateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bible, c'est le chapitre de" l'Amérique à Sancoins", forum créé par l'excellent -et retraité-  Michel L.

Michel est un ancien garagiste spécialisé, grognon à souhait, mais d'un degré de connaissance incomparable. Et en particulier sur le GPL, et en particulier aspiré.

Je ne sais pas si on peut encore poster ou poser des questions sur son forum, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer (où l'on voit que le grand méchant c.., moi, a enfin compris que l'internet ne se conjugue pas seulement sur le mode de la concurence, mais aussi celui de la collaboration :

https://sancoinspassionmoteur.clicforum.com/f26-le-GPL-sur-nos-americaines-ainsi-que-le-E85.htm

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pretender03 a dit :

Si 'est aspiré , pas grand chose à faire si ce n'est jouer sur le détendeur...à condition que le diffuseur soit dans les clous ...

La membrane du détendeur a t elle été déjà remplacée ?

Avais tu ce problème avant ?

Il se peut aussi que ce système ait été "réglé" au moins pire suivant les compétences de l'installateur ...

Il a toujours fonctionné comme ça, depuis que je l'ai acheté, il y a 6 mois.

J'ai envie de dire que remplacer la membrane, vu l'absence générale d'entretien, ne fera pas de mal :sifflement:

J'ai vu les vis sur le détendeur, si je comprends bien, c'est plus ou mois le seul réglage ?

 

il y a 22 minutes, Gilles a dit :

La bible, c'est le chapitre de" l'Amérique à Sancoins", forum créé par l'excellent -et retraité-  Michel L.

Michel est un ancien garagiste spécialisé, grognon à souhait, mais d'un degré de connaissance incomparable. Et en particulier sur le GPL, et en particulier aspiré.

Je ne sais pas si on peut encore poster ou poser des questions sur son forum, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer (où l'on voit que le grand méchant c.., moi, a enfin compris que l'internet ne se conjugue pas seulement sur le mode de la concurence, mais aussi celui de la collaboration :

https://sancoinspassionmoteur.clicforum.com/f26-le-GPL-sur-nos-americaines-ainsi-que-le-E85.htm

 

   

Alors celui là, c'est vraiment ce qu'on appel "sorti de derrière les fagots" ! 

Merci pour le lien Gilles, je m'y rend de ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.