Buick Skylark Limited 1984


marsouin84

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Bonjour

Petite présentation de mon petit coup de coeur

C'est pas la plus rare, ni la plus belle, ni la plus jolie, mais c'est celle qui m'a fait vibée. Pour être franc le prix d'achat à contribué aussi au coup de coeur  😊

C'est une Buick Skylark limited de 1984;. Ca je le sais, c'est marqué dessus, et pas qu'un peu. D'ailleurs c'est bizarre mais je croyais que la finition "Limited" incluait les vitres et les sieges électriques et le V6 que je n'ai pas ( peut être une question d'année )

Elle est globalement en bon état, mais neccessite quand même quelques soins.

Voila mon plan de bataille qui avancera au gré de mes finances et du temps que je pourrais lui consacrer 

En premier lui faire une bonne révision mécanique Frein, amorto ect..... et changer ce qui semble être neccessaire

Régler le problême du démarreur (le solenoide à du mal à s'enclencher)

Elle souffre également d'incontinence => donc changement des joints concernés

A la base elle était équipé d'une clim, j'aimerais la remettre en fonction mais pour cela faudrait que je retrouve un compresseur et surtout que je me renseigne, parce que les installations de climatisation sont complexes à mettre en oeuvre 

En second;  m'occuper de la partie cosmétique en commençant par l'exterieur ; 2 ou 3 petits points de rouille à traiter avant que ce soit la cata

Trouver et installer la jupe qui normalement est placée sous le pare choc avant et qui est malheureusement manquante sur la mienne (d'ailleurs si vous avez des adresses.....)

En troisième m'occuper de l'interieur qui constitura à recoller le ciel de toit et à refixer de manière plus péreine  divers éléments plastique

Et après tout ça

JE CUSTOMIZE comme un FOU

Enfin presque...... J'aimerais plutôt lui rajouter des options ou accessoires qu'elle aurait pu avoir et qu'elle n'a pas

Cela constiturait à virer le poste 2 Din qui la défigure et qui de toute façon ne fonctionne pas, pour le remplacer par un modele fonctionnel avec un look vintage

Enlever l'aérateur central pour le remplacer par la magnifique horloge à rouleux au look inimitable que l'on trouve sur certaine version

Et si je me laisse aller , je serais bien tenté de lui rajouter un toit vynil et pourquoi pas les vitres électriques, mais là faudra voir la faisabilté de l'histoire et bien sur trouver les pieces (d'ailleurs si vous avez des adresses..... 😏 )

Enfin voila pour le programme

Place aux photos

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Très sympa cette Skylark !

 

La photo du poste vient de ma Skyklark, pour en remettre un comme ça il te faut retrouver la façade d'origine que les mecs découpaient pour glisser les nouveaux postes et un poste d'origine sur Ebay, c'était le même dans toute les X-Cars https://www.ebay.com/itm/CHEVROLET-CHEVETTE-PONTIAC-T1000-DELCO-CASSETTE-STEREO-RADIO-78-79-80-81-82-86/184039824744?hash=item2ad9a0dd68:g:0OoAAOSwbHpd0U8t

 

Pour la "jupe" dont tu parle il s'agit des "bumper fillers" ce sont des plastiques qui viennent se mettre autour des pare-chocs.

C'est introuvable même aux USA, j'ai trouvé un garage en Belgique qui a refabriqué quelques kit qui se montent très bien.

C'était il y a 4 ans, mais tu peux toujours essayer des le contacter https://www.bdc.be/fr

 

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belle petite auto , ces X cars t'en décrier a leurs sorties , sont peut être une alternative pour rouler US , aujourd'hui a moindre coût surtout avec ton 4 Cylindres  !

 

le bi-ton lui va a ravir

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Salut!

 

Aaaah la skylark, la démesure américaine revue aux dimensions européennes :D

 

Dommage que tu n'aie pas le V6 en effet, mais le 4 cylindres suffit amplement pour une utilisation classique. Le bruit en revanche... :(

 

Bon courage pour la recherche des accessoires, ça vaut le coup de regarder pour des épaves sur LBC qui ont en général pas mal de trucs à prendre.

 

Si tes bumper fillers ARR sont HS, vérifie bien l'intérieur des pare-chocs pour la rouille. Ca a tendance à rouiller assez facilement.

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+ 1 ! Belle auto!!:wub:

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Merci pour tout ces messages.

Aujourd'hui petit tour rapide du proprio et surtout du côte du démarreur. Et quand on voit la partie électrique de certains éléments on peut  comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas

Fil en partie dénudé; raccordement express avec shaterton comme isolant; fil rentré en force dans les connecteurs ect.....

Je vais commencer par m'occuper de ça 

Pour info quand je mets les veilleuses se sont les clignos qui s'allument et cela de manière faiblard et ceci reste fixe. En revanche quand je les mets en mode cligno ils fonctionnent..... même un peu trop ; ils ont la tremblotes.

Enfin pour l'instant pas trop inquiets pour la suite, mais sans être pessimiste je sais bien qu'un moment ou un autre il y'aura une surprise et quelle sera pas trés bonne

Aprés avec une voiture de plus de 30 ans il fallait s'attendre à faire quelques petits trucs dessus; et pour être franc ce n'est pas pour me déplaire

Ce qui m'inquiête le plus c'est d'avoir un problême moteur important, le compteur indique 27700 ce qui doit être en réalité 127700 mais sans indication d'unité. Mais bon; vu  que la temperature est indiqué en F° et que l'unité de vitesse principale est en MPH je pense que c'est 127700 Miles ; ce qui fait quand même 205500 KM

J'espère que ça le fera

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Il y a 15 heures, Buick27 a dit :

Très sympa cette Skylark !

 

La photo du poste vient de ma Skyklark, pour en remettre un comme ça il te faut retrouver la façade d'origine que les mecs découpaient pour glisser les nouveaux postes et un poste d'origine sur Ebay, c'était le même dans toute les X-Cars https://www.ebay.com/itm/CHEVROLET-CHEVETTE-PONTIAC-T1000-DELCO-CASSETTE-STEREO-RADIO-78-79-80-81-82-86/184039824744?hash=item2ad9a0dd68:g:0OoAAOSwbHpd0U8t

 

Pour la "jupe" dont tu parle il s'agit des "bumper fillers" ce sont des plastiques qui viennent se mettre autour des pare-chocs.

C'est introuvable même aux USA, j'ai trouvé un garage en Belgique qui a refabriqué quelques kit qui se montent très bien.

C'était il y a 4 ans, mais tu peux toujours essayer des le contacter https://www.bdc.be/fr

 

Merci pour ces infos. Si j'ai le courage j'essaierais de trouver un systeme pour boucher ce vide

Si au moins je trouvais des photos de face et de profil

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Elle n'a pas forcément autant de bornes, mais même si c'était le cas, c'est encore assez normal. Elle peut facilement faire le double si tu en prends soin comme tu comptes le faire ;)

 

Elles m'ont toujours amusé ces skylarks, tu croiseras certainement pas mal de personnes qui ne jurent que par le V8 et les grands bateaux, t'en occupes pas ;)  c'est des chouettes voitures ;)

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Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Elle n'a pas forcément autant de bornes, mais même si c'était le cas, c'est encore assez normal. Elle peut facilement faire le double si tu en prends soin comme tu comptes le faire ;)

 

Elles m'ont toujours amusé ces skylarks, tu croiseras certainement pas mal de personnes qui ne jurent que par le V8 et les grands bateaux, t'en occupes pas ;)  c'est des chouettes voitures ;)

Paroles de sages 👍

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Il y a 18 heures, marsouin84 a dit :

Pour info quand je mets les veilleuses se sont les clignos qui s'allument et cela de manière faiblard et ceci reste fixe. En revanche quand je les mets en mode cligno ils fonctionnent..... même un peu trop ; ils ont la tremblotes.

 

C'est le fonctionnement normal, sur les US les clignotants font aussi veilleuses.

 

Exemple sur la mienne :

 

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Il y a 2 heures, Buick27 a dit :

 

C'est le fonctionnement normal, sur les US les clignotants font aussi veilleuses.

 

 

Je connaissais pas cette particularité (là on voit bien que je suis un bleu .....)

Mardi apres midi j'aurai un peu de temps devant moi . Donc controle de tout ce qui est électrique et j'arrange tout ce que je peux

Modifié par marsouin84
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  • Il y a 3 semaines...

Me revoila 

Bon j'avance pas trés vite mais je fais en fonction de la météo et du temps que je peux consacrer à sa remise en état

Donc pour commencer démontage du démarreur. Le problême rencontré venait des parties de contact du solenoide qui étaient oxydés

Voici quelques photos pour ceux qui seraient intérréssés

 

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L'ensemble du démarreur démonté

 

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Il était temps. Gros problême en perspective. Un petit coup de résine pour isoler le tout et c'est bon

 

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Les contacts oxydés

 

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Les pièces ont été nettoyées et aprés remontage tout fonctionne de nouveau. A voir dans le temps..........

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 Aprés le démarreur j'ai réparé les 2 aérateurs de pare brise à qui, ils manquaient quelques lamelles

J'ai utilisé des cartes plastiques que l'on trouve dans les magasins de modelisme. Elles ont l'interêt de se couper, de se coller et de se peindre sans difficultées

 

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Les ailettes collées dans des rainures faites avec une mini scie et mastiquées. Le tout avant ponçage

 

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Avec un petit coup d'apprêt . Il me reste à trouver la couleur adéquat chez le marchand de couleur du coin

 

J'en profite également pour vous présenter un produit que j'ai découvert

 Il sagit  d'un stylo effet chrome Molotow et franchement le résultat est bluffant (même si les photos ne sont pas si parlantes que ça). De toutes façon vous trouverez sur internet des vidéos de présentations des produits de cette marque

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Avant

 

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Aprés

 

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Une photo un peu plus parlante

Même si cela ne vaut pas le "vrai" chrome l'effet est tout a fait convaincant

 

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Boulot du Samedi

Réparation du support de la poignée de dégagement du frein de park

 

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Création d'un patron

 

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Ajout d'une plaque plastique collé et vissé

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Et un coup de peinture

J'ai profité de la météo pour redonner un coup de jeune au tableau de bord 

 

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Masquage avec scotch est pate à modeler (en jaune) pour les creux

 

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Le résultat aprés un coup de bombe effet chrome de la marque Molotow

Le résultat est pas; mais l'effet miroir qui caractérise le chrome est moins présent qu'avec le stylo de la même marque

Je vais bientôt commencer le remontage de la planche de bord mais actuellement je rencontre un gros problême avec mon compteur de vitesse qui ne fonctionne plus . Bon pour être franc je comptais le changer pour un autre en unité métrique

Ca faisait pas partie des priorités; mais bon c'est comme ça...... pas le choix

 

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