peper Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Salut à tous!! Je cherche des infos sur la cgc. J'ai trouvé tt ce qu'il me fallait sur les démarches pour avoir la cgc pour un import, mais rien sur le fait d'immatriculer une auto déjà en cgc. 1)Je vais à la pref? Il me faut un CT moins de 6 mois?Je paye comme une cgnormale moins de 10 ans? ou 2)Je vois avec la ffve? et ça coute dans les 40 euros? Autre question conne : à quoi ressemble une carte grise collec (le papier)? merci d'avance! peperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Starsky Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Aucune formalité particulière, juste aller à la pref avec un CT (même pas obligé qu'il soit OK, je crois), et tu paies le prix normal pour un véhicule de plus de 10 ans. Sinon, ça ressemble à...une carte grise, sauf qu'il y a marqué "véhicule de collection" en bas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rol630 Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 tu trouveras ttes les demarches sur ffve.org ! de toutes façons, t'es obligé de passer par eux avant l'immat http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Starsky Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 mais si la voiture est déjà en CGC, il faut à nouveau ce fameux certificat? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rol630 Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Oooops j'ai lu trop vite!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Bon, pour les infos, elles sont là-bas aussi. Mais effectivement, si déjà en CGC, il suffit d'un CT et d'aller à la préf comme une CGN... Et des fois, il arrive, si on a de la chance, que l'employé du service des CG oublie de renoter que c'est une CGC et tu te retrouves avec une CGN http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Richard Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 pas besoin de CT si l'auto est en CGC ... mais vivement conseillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peper Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Merci pour vos réponses! Donc CT ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Donc CT ou pas? Richard veut dire qu'administrativement il n'y a pas besoin de CT. Mais si tu passes plusieurs années sans faire de CT, avec une voiture de cet âge tu risques de te retrouver sans trop t'en rendre compte avec une vraie poubelle sans freins ni amortisseurs. Le CT est un bon moyen pas cher (50 € tous les deux ans c'est pas cher) de limiter les risques de finir dans un mur J'ai bon Richard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Richard Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Tout à fait Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHEVY14 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Tout à fait Phil Il existe un CT spécial nommé 'CT volontaire' -sauf erreur de nomination- fait à la demande du propriétaire & moins cher de surcroit qu'un normal pr ceux qui veulent juste faire controler leur véhicule... Perso je suis contre les CG normales soumises au CT (malheureusement av la FFVE en 2007 ça va changer) car il suffit d'un rien pr être recalé & emmerdé... Pollution, déséquilabrage du frein à main, phares qui bougent un chouia etc........ Pr information aussi bizarre qu'il n'en parraisse mais des amortos HS ne sont soumis à contre visite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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