Comet72 Posté(e) le 24 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2019 (modifié) Salut zatous, Je viens de remonter dans ma Camaro de 83 sa TH200C fraîchement révisée, et donc, totalement vide d'huile. J'ai rempli tout ce que je pouvais le convertisseur (environ 1,5 litre) avant de l'accoupler, la boite est installée et vient le moment de la remplir. J'ai un peu glané des infos partout à propos de la façon de faire, et comme dabe, j'ai lu et entendu 112 versions. Donc en gros le principe c'est déjà de lui faire boire 4 premiers litres...ensuite de démarrer et mettre le reste (pour un total d'environ 9 litres convertisseur compris si ma mémoire est bonne). Le gars qui me l'a révisée me tient dur comme fer qu'il faudrait déconnecter l'allumage et faire assez longuement tourner au démarreur avant de démarrer pour de bon, et se démarrer le plus bas dans les tours possibles, donc en déconnectant le starter électrique. Est-ce réellement bien utile? Pas vu de pareilles consignes sur aucun site...et je ne comprends pas bien le but de l'opération. Les ricains ont pas l'air de s'amuser à ce genre de complications en tout cas. Autre chose, au démarrage, je peux laisser tourner indéfiniment au ralenti et verser l'huile en même temps ou il est préférable de vraiment faire tourner seulement le minimum, soit démarrer, laisser tourner quelques dizaines de secondes et aussitôt couper le contact? Merci pour vos expériences...tout est bon a prendre. Modifié le 24 septembre 2019 par Comet72 Citer
kat55 Posté(e) le 24 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2019 (modifié) Normalement, on mets une graisse de friction si les bushings et washings (bagues et cales) sont neuves, pour un rodage. Sinon, comme toi, je ne vois pas l'intérêt de faire tourné sans démarrer, après rénovation les disques sont normalement huilés les spys sont montés avec un minimum d'huile sur les lèvres. La procédure, Moteur tournant au ralenti sur P, tu dois faire l'appoint pour avoir le niveau max. Ensuite, tu passes ton levier de vitesse sur toutes les positions durant environ trente secondes à chaque fois. Tu revérifies de nouveau le niveau et fais le complément. Tu testes si le véhicule avance et recule, si ce n'est pas le cas, pas de soucis la boite se purge encore, il faut laisser le moteur tournant et refaire à nouveau un passage sur tous les rapports 30 secondes. Refaire de nouveau le niveau et laisser se purger toujours moteur tournant, ça peut durer 10-15 bonnes minutes, voir plus. Il faut faire attention, si pas de frein à main en service, en drive ou autre en fin de purge, avec un léger coup de gaz pour tester, le véhicule peut avancer subitement, . Pour faire le finish du niveau, il faut prendre ses clics et ses clacs, rouler tranquillement boite bien chaude et faire le rajout (qui peut être non négligeable) sur le parcours. Si ça peut aider.. Modifié le 24 septembre 2019 par kat55 Citer
Posts recommandés