james ll Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour a tous, la jauge de ma Le Baron 78 ne fonctionne pas quand je mets le contact l'aiguille monte jusqu'au premier quart et puis c'est tout je me suis dit peut-être qu'elle ne fonctionne que sur le premier quart mais que nenni hier je suis tombé en panne sèche heureusement dans le doute je me trimbale toujours un jerrican d'essence dans le coffre donc ma question est comment savoir si c'est la jauge du TDB qui est HS ou bien celle du réservoir ? je tiens a préciser que je suis une quiche en électricité donc faut me parler comme à un gamin de 4 ans 😋 d'avance merci pour votre aide Jérémy Citer
Phil Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 il y a 15 minutes, james ll a dit : comment savoir si c'est la jauge du TDB qui est HS ou bien celle du réservoir ? La jauge est au tableau de bord, pas au réservoir (le truc du réservoir s'appelle une sonde). Mets le contact. Débranche le fil qui arrive à la sonde. A priori sur une voiture de 78 il est dessous, facilement accessible. Mets-le et maintiens-le à la masse (avec un câble, un trombone, un outil...). ça peut faire une petit arc électrique, donc évite les vapeurs inflammables autour (réservoir poreux, jerrican ouvert, cassoulet la veille ...). Si tu sens une odeur de cramé et/ou si ça fume, débranche tout et va voir un électricien auto Si la jauge monte à fond, c'est la sonde qui a un problème : HS ou montée de travers ou flotteur endommagé (le plus courant). il faut alors la déposer après avoir vidé le réservoir. Sinon, c'est soit la jauge, soit le circuit (faux contact... et ça peut être la mierda à trouver). james ll 1 Citer
james ll Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 Merci Phil je regarde ça dès que je peu👍 Citer
Posts recommandés