changement silenbloc k5


horig

Posts recommandés

salut à tous j ai changé mes silenbloc  (caisse longeron)tous  vermoulu est pas de bol une vis à casse' !!!! suis dans la merde car  dans le longeron y a  un carré tarauder qui se balade avec le reste de la vis  , sans aucun accès  pour l extraire   , j ai pensé  mettre un écrou puis le soudé   vous en pensez quoi y a pas beaucoup de solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tu n'a pas une photo de ton longeron et du morceau qui y est resté ?

Comme ça , sans voir je dirait :

 

-si c'est un écrou soudé dans le longeron , essayer de percer le morceau de vis cassée bien au centre ,et augmenter de diamètre de forêt jusqu'au filets pour retirer ce qu'il reste de la vis, puis tarauder pour remettre une vis neuve.Si tu a un trou d' accès juste dessous pour passer un écrou ,tu te passes du taraudage ... 

-si c'est un écrou prisonnier avec griffes ,et que l'on a accès sur une ouverture en extrémité du longeron,  taper sur l'écrou prisonnier avec un jet pour le dégager , le sortir du longeron (fil de fer ou air comprimé ).Ensuite , pour pouvoir maintenir un écrou lorsque tu remettra une vis , couper un fer plat assez large , le percer et souder sur le trou un écrou .En fonction de l'ouverture en extrémité de longeron , passer le tout pour le faire glisser jusqu'à être à l'aplomb de ton trou (utiliser un fil de fer si besoin ) ,passer une vis et serrer (l'écrou ne peut pas tourner ,il est soudé au fer plat et pris dans le longeron.Puis , percer par le dessus aux 2 extrémités du fer plat en petit diamètre pour mettre 2 rivets pop ,comme ça quand tu va retirer  ta vis l'écrou reste en place sur son fer plat ...Il faut que l'écartement de tes deux rivets n'empiète pas sur le silent bloc ,donc le fer plat doit être plus long ....

-ou sinon tu dégage le trou , tu perces l'autre face du longeron et tu passe une vis plus longue par le dessous , avec une grosse rondelle et une douille de la meme profondeur que le longeron (il y aura appuis sur la face externe par la rondelle ,et sur la face interne par la douille ) ,et tu poses  l'écrou par le dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse  j ai essayer de re percer la vis mais comme j ai la guigne j ai péter le forêt  à l intérieur . ce  je que je voulais savoir si souder un boulon était deconnant     . je ferai demain des photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai pas réussi à sortir le morceau cassé  y a pas d accès j ai pousser l ensemble  à l intérieur ,   meuler un écrou   puis mis cet écrou  pour être soudé  en remplacement de ce que j ai chasser à l intérieur du montant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.