HEI (Allumage electronique) - Riviera '68


HAGUYGOU

Posts recommandés

Salut les gars,

 

J'aurais besoin de vos lanternes. J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet d'ou mes questions ci-dessous.

 

Je suis en train de voir éventuellement pour mettre un allumage électronique sur ma Riviera de 68.

Tout d'abord, je voudrais avoir votre point de vue à ce sujet, quel sont les avantages et éventuellement les inconvénients??

 

Les modifications a apporter au véhicule sont-elles complexes? Elles concernent quel organes??

 

Dans les kits que je vois à vendre, je vois différentes choses à différents prix... Quoi choisir??

Allumeur seul

Allumeur + fils de bougies

Allumeur + fils de bougies + bobine...

 

Qu'est-il le mieux?

 

Quelle marque choisir?

 

Est-ce que les bougies reste les mêmes?

 

Ma bobine est neuve, est-ce que je peux la conserver?

 

Je n'ai pas d'autres questions pour le moment...;)

 

Merci les gars!:super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, inconvénients: je ne vois pas (à part peut-être que le vrai HEI  a une grosse tête, mais on peut contourner le problème avec un "small cap", comme celui de MSD

En gros, il te faut un HEI (Summit, MSD, DUI, n'importe lequel pourvu qu'il ait les bons pignons et la bonne longueur), comme les trois pages du catalogue Summit: 

 https://www.summitracing.com/int/search/department/ignitions-electrical/year/1968/make/buick/model/riviera/part-type/distributors?N=4294951516%2B4294949838%2B4294950350%2B4294946520%2B4294944559&SortBy=Default&SortOrder=Ascending

et aussi un faisceau complet en HEI (les embouts coté tête ne sont pas les mêmes), 

refaire les écartements de tes bougies (de 1mm à 1.3)

Alimenter l'allumeur en vrai 12v après contact (ça se fait en remplaçant les fils résistifs d'origine par du vrai beau câble en 1.5mm2 minimum)

Pas souci de bobine, celle du HEI est intégrale (fixée dessus)

Le caler une bonne fois, ne plus jamais le toucher, car c'est indéréglable, et l'oublier jusqu'à la mort de la voiture, qui devrait se produire avant la mort de l'allumeur (je plaisante, mais tu vois l'idée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien d'obligatoire. Mais comme il y plus de courant, on peut en profiter pour lui faire franchir de plus grandes distances,  et donc avoir une étincelle de plus grande taille, et ça peut aider à avoir une combustion plus complète. À performances égales,  ça permet de brûler moins de carburant. Au moins en théorie. 

À titre perso, je n'ai rien remarqué. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.